Par ailleurs, je ne suis pas programmeur, mais je me demande pourquoi personne n'a jamais lancé le prjet d'un logiciel qui ferais tourner les vieux eux PC. Pas un dosbox, plutôt un SCUMMVM plus poussé, qui réglerais au cas par cas les problème de lancement des vieux jeux. Enfin, si ça se trouve c'est impossble à programmer. J'en sais rien. Mais c vrai que ça serais une super idée
jouer à strike commander
Réduire
X
-
jouer à strike commander
Je voudrais savoir si quelqu'un a été capable de faire tourner strike commander sous windows. Je crois avoir essayé un peu tout, et rien à faire...
Par ailleurs, je ne suis pas programmeur, mais je me demande pourquoi personne n'a jamais lancé le prjet d'un logiciel qui ferais tourner les vieux eux PC. Pas un dosbox, plutôt un SCUMMVM plus poussé, qui réglerais au cas par cas les problème de lancement des vieux jeux. Enfin, si ça se trouve c'est impossble à programmer. J'en sais rien. Mais c vrai que ça serais une super idéeTags: Aucun(e)
-
L'idée a déjà été évoquée maintes fois...
ça reviendrait à faire un moteur pour chaque jeu avec une base d'émulation machine... donc un émulateur de PC =^__^=
en effet, chaque jeu est aussi différent les uns des autres qsue le sont ses programmeurs et les languages utilisés.
Souvent ils font appelle à des "feintes" ou des bugs pour créer des effets particuliers dans le jeu...
1 programme pour tous les jeux serait trop difficile je pense.
Par contre, que quelqu'un fasse des profils dosbox/D-fend pour les jeux ça se serait cool
j'en ai quelques uns de prêts, qui correspondent à ma machine "of course"...
mais pour chaque personne il faudrait changer le chemin d'accès au jeu, les cycles et le frameskip...
Sinon, pour le moment Dosbox simule un 286/dos 6.22-like je crois... il faudrait que quelqu'un se penche sur le 486 (Dx 4 hmmm) car de nombreux jeux rament à mort =^__^=
Strike commander :
pour en revenir à celui-ci... je me souviens l'avoir testé il y a qques années quand j'ai récupéré la version originale disquettes et les addons.
jeme souviens de l'intro et autres, doc ça doit être faisable..
essaye Dosbox...
-
C'est un jeu DOS4GW, et perso je n'ai JAMAIS réussi à faire passer ce mode protégé sous dosbox... As tu une solution?
Sinon, Oui ça n'a pas l'air évident de faire un émulateur PC. Putain si gt programmeur je me lancerais peut-être dans une programme pour faire passer tous les Origin de 90... tant pis pour moi.
En fait, si je veux vraiment m'y remettre, je sens que je vais redémarrer mon vieux P166
Commentaire
-
perso je joue à Shadow Caster, qui est un jeu Origin, et DOS4GW et ça marche
Commentaire
-
Il faut regarder du coté de MyJemm si tu es sous 95 ou 98 http://www.csclub.uwaterloo.ca/u/rridge/myjemm.html
Sinon il parait que Privateer (donc Strike Commander, pacific fighter et wings of glory qui utilisent le même moteur graphique) marchent avec Dosbox 0.61.....a tester donc
Commentaire
-
Du point de vue de la compatibilité, DOSBox s'apparente à un 486. La vitesse dépend de celle de ton processeurEnvoyé par RyFSinon, pour le moment Dosbox simule un 286/dos 6.22-like je crois... il faudrait que quelqu'un se penche sur le 486 (Dx 4 hmmm) car de nombreux jeux rament à mort =^__^=
Essaie le noyau dynamique
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Est-ce que Dosbox gère l'hyperthread ? comme j'ai 2.6 GHz hyperthread, je me demande
Ceci dit, j'ai essayé Strike commander avec DOSBOX en différentes config mémoire t noyau, mais aussi bien la version Underdogs que mon original disquette ne fonctionne pas.
L'installe ne se termine pas (=> pas de sc.bat)...si on veut lancer le jeu avec strike.exe, et bien il dit d'utiliser SC ...
Commentaire
-
Et l'install ne marche pas sans DOSBox?
Je vais rapporter le problème sur le forum Béta.
Jusqu'à la version 0.58, ouiEnvoyé par RyFEst-ce que Dosbox gère l'hyperthread ? comme j'ai 2.6 GHz hyperthread, je me demande
Le multithreading a été supprimé par la suite, je ne sais pas pourquoi
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Strike commander fonctionne relativement bien pour moi avec dosBox/D-fend (par contre ca saccade pas mal quand on vole)
Il faut absolument désactiver la gestion EMS et XMS pour que ca tourne.
Par contre j'ai pas essayé de l'installer à travers DosBox (j'ai gardé ma version préinstallée
)
Tu peux utiliser Virtual PC ou Bochs qui sont plus long à mettre en place puisqu'il faut également installer le système. Je ne sais pas si ca irais plus vite...
Commentaire

Commentaire