A Zebulon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

A Zebulon

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et notamment la section consacrée aux modes d'emploi en français pour logiciels.
    J'ai constaté que tu as intégré la traduction française du Readme de DOSBox 0.60. Tu te demandais d'ailleurs qui en était l'auteur, et bien c'est moi.
    Pour information j'ai réalisé aussi la traduction de la version 0.61, laquelle se trouve sur mon site où tu pourras la télécharger. Au besoin je peux te la faire parvenir. Je l'ai transmise à Ulf de l'équipe de développement de DOSBox mais elle n'a pas encore été ajoutée au site officiel.
    J'ai commencé une traduction de la FAQ et du Readme de SCUMMVM 0.6.1b mais je me rends compte que cela a déjà été fait, du moins pour le Readme.
    J'ai aussi réalisé un cahier technique agrémenté de captures écrans sur l'utilisation de DOSBox et je pensais faire de même pour SCUMMVM et VDMSound plus tard.
    J'avoue que je me sens quelque peu désemparé, ne sachant plus vraiment si je dois continuer ou non...
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

• RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Zebulon n'est plus un régulier ici (malheureusement)...
    Ses interventions se font rares.

Continue; des notices à captures d'écrans c'est excellent mais trop rare !
    Vas-y !
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

A ce propos

Entendu, je vais donc abandonner la traduction du Readme et me concentrer sur le guide technique de SCUMMVM.
      Au fait Ryf, peut-être avais-tu déjà entendu parler de mon site ? J'en avais parlé à Fred du site Lankhor.net qui avait normalement fait suivre à l'équipe de LTF.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

hmmm c'était quand (j'ai la mémoire "faible" pour certaines choses )?
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

C'était le 22 juillet dernier.
          Si cela ne présente aucun intérêt, je comprendrai tout à fait.

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Moi, en tout cas, tu m'intéresses

C'est moi qui t'ai piqué la traduction du readme de DOSBox , et, vu que ça ne te pose pas de problème, je m'empresse de te voler cette nouvelle version

Avant de devenir modétareur ici, j'avais déjà pensé plusieurs fois à créer un site comme le tien. Quand je suis devenu modo, j'ai commencé à utiliser le forum comme outil.

Mais à côté de ton travail, mes FAQs, c'est de la gnognote !!

C'est assez étonnant, mais, mis à part pour la traduction des readme (là, c'est surtout le travail de Zebulon), notre travail se superpose assez peu. Je me suis concentré sur les solutions pour les jeux DOS sous Windows 2k/XP, là où tu t'es focalisé sur des jeux plus récents, et sur les vieux jeux sur des machines sous DOS.

J'allais critiquer l'aspect graphique de ton site, ... Sous FireFox, c'est un peu pourri (pas de transitions, les bords des cadres sont interrompus quand les cadres sont trop hauts)... Mais sous IE ça frime, les transitions donnent très bien, et il n'y a pas de problèmes avec les cadres.

============================
            Remerciements particuliers :
            ============================

Vlad R. du projet VDMSound pour ses précieux renseignements sur les cartes Sound Blaster.
            Tatsuyuki Satoh de l'équipe de MAME pour son excellent émulateur FM.
            Les projets The Bochs et DOSemu à partir desquels j'ai puisé certaines informations.
            Freedos pour ses idées sur la conception de mon Shell.
            Pierre-Yves Gérardy pour héberger l'ancien forum. <-- Mais c'est moi ça j'avais jamais remarqué que j'étais dans les remerciements
            Colin Snover pour héberger le forum actuel.
            Les beta testeurs.
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

A Zorbid

Merci pour tes encouragements,

Concernant l'aspect technique du site, sache qu'il a été entièrement réalisé à l'aide de Guppy. Je précise que je ne suis pas intervenu dessus car je suis totalement néophyte en la matière.
              Je cherchais un logiciel simple d'emploi et c'est un ancien collègue qui me l'a conseillé, personnellement j'en suis très satisfait. Le seul réel travail que j'ai eu à fournir a été de rédiger son contenu.
              Pour ce qui est du désign, j'ai conservé celui proposé par défaut mais plusieurs personnes s'accordent à dire qu'il est un peu austère.

Puisque tu évoques la traduction de DOSBox, sache que je l'ai faite dans le but de la partager, donc je te le répète : cela ne me pose aucun souci. Bien au contraire.

Tes remarques me touchent particulièrement car ce site est ma première réalisation et même si son futur est incertain, il m'a demandé du temps et des efforts : mais je souhaitais moi aussi apporter ma modeste pierre à l'édifice.
              Pour le moment il a principalement été fréquenté par des proches (famille, collègues et membres du forum de Guppy), soit un nombre faible de personnes : aussi il m'est difficile de savoir si mon travail est réellement apprécié, appréciable et si je dois le poursuivre. D'autant plus que pour avoir fait quelques recherches j'ai constaté qu'il était "mal" référencé.
              A l'heure actuelle je ne sais pas quels sont ses qualités et ses défauts, ni ce qui pourrait intéresser les internautes.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Envoyé par Pseudopode
                Au fait Ryf, peut-être avais-tu déjà entendu parler de mon site ? J'en avais parlé à Fred du site Lankhor.net qui avait normalement fait suivre à l'équipe de LTF.
                Moi, je me souviens de toi

Au départ, je crois que j'avais même cru que tu avais traduit tout le logiciel alors qu'en fait, il s'agissait de la documentation.

Si je t'ai dit que je faisais suivre ton mail au reste de l'équipe de LTF, c'est que j'ai dû le faire. Là, je suis à mon travail mais ce soir, je peux regarder dans mes mails et dire quand exactement j'ai envoyé le mail.

Bonne continuation en tout cas

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Frédo, je tiens à te rassurer : je sais que tu as fait suivre le message à la date indiquée.
                  Lorsque tu m'as répondu, tu as mis l'équipe de LTF et moi-même en destinataires (et je t'en remercie d'ailleurs une nouvelle fois).
                  Lorsque j'ai dit à RyF que tu avais normalement du faire suivre l'information, c'était pour lui présenter la chose de manière diplomate. Comme je te l'ai déjà expliqué, je ne souhaitais pas m'imposer de quelque manière que ce soit.

Zorbid : je te remercie chaleureusement car je viens de constater que tu m'as cité pour la traduction du Readme de DOSBox et que tu as de plus ajouté un lien vers mon site. Je t'en suis très reconnaissant.
                  Dernière modification par Pseudopode, 11 mars 2006, 16h59. Motif: C'est Zorbid et non pas Zebulon que je devais remercier. :)

Commentaire

Chargement...