Je narrive a rien aider moi svp!!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rosemanya
    Compte archivé

• août 2004
    • 2

Je narrive a rien aider moi svp!!!!!

Bonjour a tous,

Y auré til un gentleman pour maider, car jai telecharger des jeux com woodruff, discworld, creatures... mais je narrive pa a y jouer, a aucun dentre eux!!
    Comment dois-je faire??
    Je sui perdu, et jai essayer tt ds mon possible!!

Aidez moi svp!!!

Merci au plus genereux dentre vous ki mapporteront une solution

A bientot
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Hello !

1. lire la FAQ de Lost Treasure Fr.

2. lire ces quelques sujets attentivement, en prenant son temps:

A LIRE AVANT DE POSTER !
    Résolution de problèmes techniques généraux
    Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux
    Modes d'emploi en français pour logiciels

3. Chercher sur le forum pour chacun des jeux séparemment

4. poser des questions précises, en créant un sujet par jeu, sauf si le problème est EXACTEMENT le même pour les jeux; on ne peut pas t'apprendre à te servir d'un ordinateur par le forum =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Prenons d'abord les choses dans l'ordre

1. Quel système d'exploitation utilises-tu ?
      Windows 95, 98, Me, 2000 ou XP ?
      2. De quelle manière lances-tu les jeux ?
      Depuis une session MS-DOS de Windows, en double cliquant sur un fichier depuis le Bureau de Windows, depuis un émulateur tel que DOSBox ?

PS. N'étant pas chez moi samedi et dimanche, je ne pourrai pas lire tes réponses avant lundi.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• rosemanya
        Compte archivé

• août 2004
        • 2

Je v copier une phrase ke g trouver sur le site :

"Si les problèmes d'installation persistent, merci d'aller poser vos questions et exposer vos problèmes sur notre forum ! =^__^="

C donc se ke g fai afin davoir des conseils, mais la premiere reponse ke lon ma donner c ke lon pouver pa maprendre a me servire dun pc a travers le forum, en clair on ma envoyer chier et on sest foutu de ma gueule!!!!

Dc si on ne pe pa exposer ses problemes librement je ne vois pa a koi sert se forum!!!

Je di un grand merci a ceux ki on un coeur et ki me repondent gentillement!!!

Pour repondre a tes questions :

Mon pc est sous windows XP familial, et qd jai recu woodrufff g cliquer dessus g dezipé, g u un image cd, g decompresser avec isobuster, et ensuite il me disai de graver le tt sur un cd!!
        mais sa marche pa!!!

aide moi stp

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Allons, allons

Avant toute chose sache qu'il n'est dans l'intention de personne de t'offenser, aussi je crois inutile d'entamer une polémique.

Personnellement je ne connaissais pas ISOBuster mais je viens de trouver les liens suivants :
          http://membres.lycos.fr/aidetutorial..._isobuster.htm
          http://www.tutoriels.com/articles.php?id=43
          Ils expliquent son rôle et comment l'utiliser (le second lien me semble plus complet).
          Dans l'immédiat je ne peux rien faire de plus car il est presque deux heures du matin et je dois prendre le train dans quelques heures donc il faudrait que j'aille dormir.
          Si tu as encore des difficultés d'ici lundi, nous verrons cela à mon retour.

PS. A vue de nez je dirais que si tu as gravé Woodruff sur un CD, il faut maintenant que tu l'installes. Tu dois avoir un fichier INSTALL.BAT, INSTALL.EXE ou SETUP.EXE pour le faire.

Bon week-end à tous et à toutes.
          Dernière modification par Pseudopode, 21 août 2004, 01h01.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Totalement d'accord avec RyF, lis clairement tout ce qu'il t'a donné comme lien, tu pourras jouer sans problème à 99,9% des jeux. Utilise les fonctions de recherche du forum, etc etc.
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Il faut bien comprendre que pour aider quelqu'un, il nous faut le maximum de renseignements sur le problème.

En nous disant juste que des jeux ne fonctionnent pas sur ton ordinateur, cela ne nous avance pas trop.

Nous avons donc absolument besoin de connaître l'OS, le mode de lancement du jeu (lancement direct ou utilisation d'un logiciel comme DOSBOX), le message d'erreur que tu as, etc...).

Pour résumer ce que tu as dit :
              - Aucun jeu téléchargé ne fonctionne chez toi
              - Tu utilises Windows xp
              - Pour lances le jeu directement sans utiliser un logiciel comme DOSBox

Je pense que le problème vient peut être du fait que la partition où se trouve le jeu est en NTFS et non pas en FAT.

Pour compléter ce que disait RyF et Cold Hand, sur ce forum, plusieurs personnes ont passé du temps à rédiger des fiches explicatives pour lancer les jeux et donc, il faut comprendre qu'ils soient énervés quand une personne pose une question sans avoir lu avant ces fiches explicatives.

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Je viens d'ajouter un petit javascript sur le bouton "Nouveau sujet". Dans les forums "aide" et "requêtes", il affiche un popup qui redirige soit vers le composeur de message, soit vers la thread "a lire avant de poster" du forum concerné. Dans les autres forums, il ouvre directement le composeur.

Il faudrait songer à rendre plus accueillant le message "a lire avant de poster". Il me semble que Cold Hand n'était pas de super bonne humeur quand il l'a écrit (hum )...
                La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

je me permets juste de préciser qu'il n'y avait rien d'agressif (quand je suis agressif je ne dis pas bonjour =^__^= ) mais que je ne faisais que rappeler la procédure (logique) à suivre avant de poser des questions qui - si elles ne sont pas précise - n'aident pas à résoudre les problèmes mais ne font qu'en ajouter, en créant de nouvelles questions qui font perdre du temps. =^__^=
                  voilà !
                  Donc Rosemanya s'il te plait repose des questions précises en expliquant où est ton problème et en suivant les indications du premier lien que j'ai donné; tu verras, en un rien de temps on aura résolu ton problème
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...