problème avec David Leadbetter's golf pour PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomeo
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 12

problème avec David Leadbetter's golf pour PC

Salut à tous.

Je viens de télécharger un jeu sur www.The-Underdogs.org et j'ai un petit souci avec. Je m'explique.

J'ai donc télécharger David Leadbetter's Golf de Microprose et en ouvrant le fichier Rar, j'ai découvert un fichier Install. En lançant le programme, il me demande d'insérer les disquettes du jeu.
    Dans le fichiers téléchargé il y a 4 fichiers baptisés "Greens.001" jusque "Greens.004". Je les ai mis sur disquette mais lorsque je lance le install.exe et que je choisis le lecteur de disquette a:, il me dit tout le temsp "please insert disk#1 in a:" et refuse d'accéder à la disquette.
    Je pense que le problème vient de la dénomination de l'extension des fichiers Greens. Je ne sais pas par quelle extension je dois renommer ces *.001 et ainsi de suite pour que la disquette puisse avoir accès dessus. En plus j'ai beau regarder sur les fichiers texte qu'il peut y avoir mais rien n'est écrit concernant ces extensions.
    Quelqu'un sait-il comment faire ? Si c'est le cas, je l'en remercie d'avance.

Cordialement,
    Thomas
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

j'ai l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode :
    IL NE FAUT JAMAIS RIEN RENOMMER, sau si c'est indiquer dan sl'explication d'utilisation du jeu sur le site où tu l'as télechargé.
    1. décompresse (sort) tous les fichiers du rar dan sun même répertoire (ou fait bouton droit sur le RAR "Extract to" et choisi un dossier)
    2. lance install (bien que de nombreux jeux téléchargeables nn'ont pas besoin d'être installés)
    et dis nous ce qu'il se passe

PS : la prochaine fois, dépose ton message dans la bonne section du forum, merci.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Tomeo
      Compte archivé

• novembre 2003
      • 12

Envoyé par RyF
      j'ai l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode :
      IL NE FAUT JAMAIS RIEN RENOMMER, sau si c'est indiquer dan sl'explication d'utilisation du jeu sur le site où tu l'as télechargé.
      1. décompresse (sort) tous les fichiers du rar dan sun même répertoire (ou fait bouton droit sur le RAR "Extract to" et choisi un dossier)
      2. lance install (bien que de nombreux jeux téléchargeables nn'ont pas besoin d'être installés)
      et dis nous ce qu'il se passe

PS : la prochaine fois, dépose ton message dans la bonne section du forum, merci.
      Alors quand je lance le Install.exe il m'indique :
      1 - "install game files to hard disk"
      2 - "Display readme.txt File"
      3 - "Exit to Dos"

Lorsque je choisis "install games .." il me dit ceci : "Select the letter of the floppy drive from wich you wish to install orpress the ESC key to cancel"
      J'ai le choix entre le A: et le B:

Je suis désolé d'avoir posté dans le forum de discussion générale mais quand j'ai essayé de poster ici sur ce forum destiné aux problèmes techinques, ça ne fonctionnait pas
      Je cliquais sur nouveau et j'avais un message "à lire avant de poster" mais je viens de voir qu'il fallait cliquer sur le "ici" au lieu du "citer"
      Donc je te présente mes excuses.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

bon ben au départ c'est un zip....donc to nrar, tu n'aurais jamais dû l'ouvrir au départ...
        ensuite, si tu veux faire l'install à aprtir du disque dur, il faut :

1. soit monter un lecteur de disquette à partir de ton dossier de décompression du zip dans Dosbox, (je viens d'essayer ça marche nickel)

2. soit mettre sur la première disquette physique :
        GREENS.001
        INSTALL.EXE
        MPSCOPY.EXE
        MPSLABS.IDX
        README.TXT
        puis chacun des fichiers suivant sur une disquette chacun:
        GREENS.002
        GREENS.003
        GREENS.004

Une fois le jeu installé, il ne faut pas oublier de décompresser le crack dans le répertoire où tu installera le jeu...
        @+
        RyF

Commentaire

• Tomeo
          Compte archivé

• novembre 2003
          • 12

Je viens de télécharger Dosbox 0.60 mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne

Pourrais-tu m'expliquer ou bien me donner un lien vers un tutorial pour ce logiciel ?

Merci d'avance.

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

cherche un peu, c'est pas loin...
            @+
            RyF

Commentaire

• Tomeo
              Compte archivé

• novembre 2003
              • 12

Je viens d'installer DosBox et de monter un lecteur A: qui contient l'intélgralité du contenu du fichier ZIP du Jeu. j'ai donc les 4 "Greens.00x", "install.exe" et les autres.

Lorsque je lance install.exe depuis le lecteur Monté dans dosbox, je lui donne le chemin d'accès du dossier où je veux l'installer (en prenant soin, au cas où, de créer le dossier sur le disque dur) et systématiquement il me sort : Failed to read disk free space.

sais-tu pourquoi il me dit cela ?

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

peut être ton disque a trop d'espace libre OU tu n'a pas monté de disque c: (mount c c:\ -ioctl ) ?
                @+
                RyF

Commentaire

• Tomeo
                  Compte archivé

• novembre 2003
                  • 12

Envoyé par RyF
                  peut être ton disque a trop d'espace libre OU tu n'a pas monté de disque c: (mount c c:\ -ioctl ) ?
                  Si je comprend bien il faut que je monte chaque disque que je souhaite utiliser aussi bien pour le lecteur de disquette ou celui qui recevra l'installation. C'est bien ça ?

En gros il faut que je monte un A: et un E: (je souhaite faire l'installation sur ma partition E ?

Faut-il aussi attribuer une taille à chaque lecteur ?
                  Dernière modification par Tomeo, 24 août 2004, 16h52.

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

Oui c'est bien ça, il faut tout lui dire
                    mais ce qui est bien c'est que si tu le fait dans un fichier appelé dosbox.conf, ça sera automatique à chaque lancement du programme

si tu veux installer sur E:, tu peux tout de même le monter comme c: dans dosbox =^__^=

mount c e:\ -ioctl

Dosbox gère les disques tout seul après (par exemple, le -ioctl c'est pour les disques NTFS (comme ceux de Win2000 ou WinXP)...moi je le mets tout le temps, comme ça pas de problème sous xp ).
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Tomeo
                      Compte archivé

• novembre 2003
                      • 12

Je m'en sors pas avec ce logiciel

En plus c'est pas pour moi le jeu mais pour mon père. Il me bassine depuis des jours avec ça mais lui il pige encore moins. Il faudrait que je trouve un moyen pour pouvoir lancer le jeu en un clic de souris pour lui faciliter la tache.

Je sais que j'abuse mais pourrais-tu m'indiquer la procédure à faire ?
                      Je commence à saturer sévère là

Commentaire

Chargement...