Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sinon doom est ressorti en collector avec le 2 et tous les add/ons officiels pour 15€, parmis toutes les versions peut être que tu trouveras ton bonheur, en tou cas moi je vais le prendre lundi
Un seul conseil : Doomsday. Tu y gagneras totalement, voire plus.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Hmmm Boujour les gens !
J'ai découvert ce site en cherchant mon vieux jeu fétiche sur le net et je suis fort impressionné par le sérieux de l'ensemble et la multitude de trucs disponibles . Un grand Bravo à tous !!!
Alors je repère le jeu, je download le jeu et de suite, je ressens ce petit picottement familier qui me prévient que quelque-chose va foirer. Un picottement que je ressens en permanence dés que j'approche d'un ordi soit dit en passant.
Bon, en gros, ça foire qqpart et je ne sais pas où
Voila ma config (obtenue à force de tatonnements électriques):
Win 2000 pro service pack 4
Pros AMD 1203 Mhz
Dur de 17.7 Go (dont 15.4 de libre)
Ram: deux barettes (128 + 256) 133 Mhz CL3
J'ai downloadé, décompréssé (power archiver 2000)... Je me retrouve avec quelques icones.. Ô joie, il y a un DOOM 2 EXE qui ouvre une fenêtre dans laquelle est marqué:
DOS/4GW Professional Protected Mode Run-time Version 1.95
Copyright (c) Rational Systems, Inc. 1990-1993
-
Et puis nada....
Bon, ok, je suis une bille en informatique mais y a t'il une solution qui vienne à l'esprit de qq'un là, par chance. Je vous appelerai afin que les explications aillent plus vite si vous le désirez...
Essaye de désactiver le son dans le setup(le son digitales en particulier) pour voir si ça plante à cause de ça,pour y remédier utilise VDMSound qui émule une carte son DOS sous Win 2000.
ça peut-être aussi un prob de VESA (il existe peut-être un choix d'option dans le setup qui permet de choisir entre le VGA et SVGA avec VESA 1.2,je sais plus trop ça fait longtemp et il est possible que je confonde avec un autre shoot);quoique il en soit désactive le son et assure toi que le jeu soit en mode VGA
tu peut essayer des solutions alternatives comme DOSBox ou la disquette ShinoA4(si le DD est en FAT32)
Un grand merci Nogaret pour votre intervention.
Bon, j'ai viré le son dans la config.
Cela dit... L'exe s'arrete toujours au même moment, après ça:
DOS/4GW Professional Protected Mode Run-time Version 1.95
Copyright (c) Rational Systems, Inc. 1990-1993
-
Avec le "-" qui clignote...
Taper "entrée" ou "guivedaphatl3wt !" ne change rien 8(
Votre post me suggère quelques questions:
C'est quoi le VDMSound ?
Où est le choix possible entre SVGA, VGA et VESA 1.2 ?
Qu'est-e que la DOSBox et la disquette ShinoA4 et où puis-je les trouver ?
Héhéhé je vous avais dit que j'étais une bille...
Merci pour votre patience.
Yamato : Si tu peux patienter jusqu'à ce we, je devrais terminer le guide d'utilisation de VDMSound que j'ai commencé la semaine dernière, il sera agrémenté de captures écrans.
Mais comme j'ai repris le travail lundi dernier je ne pourrai pas m'y remettre avant demain soir.
Kickaha : Je ne crois pas connaître Doom Legacy. Je connais jDoom, zDoom, zDoom GL, Boom et enfin Doomsday.
Je viens de consulter le site et le projet semble similaire à Doomsday : je ne saurais pas te dire lequel est préférable à l'autre.
Pour ma part j'ai nécessairement un parti pris car je connais Doomsday depuis plus d'un an maintenant et j'ai même envoyé un don financier à son auteur.
Dernière modification par Pseudopode, 09 septembre 2004, 18h53.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Voici un screenshot d'un niveau que je suis en train de mettre à la sauce legacy (j'implémente des effets rendus possibles par ce port OpenGl et par l'utilisation du scripting, langage proche du C: le Fragglescript, inventé par un génie amoureux de Doom).
Si vous voulez en voir plus, rendez-vous ici: http://groups.msn.com/JivYan/shoebox.msnw?Page=3
Il faudra que j'aille faire un tour quand j'en aurai l'occasion.
Merci pour le lien !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire