Space Quest 6 et le brouillage sonore constant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nethan
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 4

Space Quest 6 et le brouillage sonore constant

Bonjour,

Je cherche actuellement à rejouer à Space Quest 6, une version originale FR sur CD obtenue par l'achat de Joystick Hors-Série de Septembre 1997 (Ça me rajeunit pas... ).

L'ennui est que le version Windows du jeu marche mais curieusement TOUS les sons ainsi que les voix sont brouillés, comprenez qu'on entend qu'un bruit de parasite et rien d'autre. Evidemment c'est désagréable de n'avoir que ce bruit aux oreilles...

Je n'arrive pas à déterminer la raison du problème non présent ailleurs et Google ne m'aide pas vraiment ou j'ai mal cherché.

Je tourne sur un Windows 2000 SP2 et la carte son est une SBLive! 5.1 avec les derniers drivers disponibles (5.12.2.252). Sinon les informations inutiles : AMD 2400+ sur une ASRock K7S8XE avec 512Mo Ram et GeForce 2 MX, graveur CD Sony.

Le mode de compatibilité ne change rien sur la version Windows et la version DOS du jeu ne peut être directement lancé (Vesa problème). Neanmoins il fonctionne sous Dosbox, mais sans la musique ce qui ne serait pas génant si le jeu n'était pas en même temps hyper lent avec des freezes en plein milieu malgré une série de réglage du Dosbox... Bref je préfére oublier.

Etant de nature à surfer et divers en même temps que je joue à des jeux fenêtrés, la solution de la disquette de boot DOS ne peut être accepté qu'en tout dernier ressort

Bref si vous disposez d'un workaround ou d'un conseil pouvant m'aider...

J'aimerai éviter de modifier le driver de ma carte son (peur pour mon système ) mais si vous pensez que telle version fonctionnera mieux voir s'il faut plutôt tenter un type KX, je l'installerai.

Cordialement,
    Nethan
    Dernière modification par Nethan, 06 septembre 2004, 02h36.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

1. Sous Windows

Les SB Live et Audigy ne sont pas compatibles SB (Creative prétend le contraire bien sûr). Il te faut donc un émulateur de Sound Blaster pour avoir du son: VDMS. Suis bien les instructions d'installation.

2. Sous DOSBox

Jette un oeil ici : http://dosbox.sourceforge.net/comp_list.php?showID=630

Commentaire

• Nethan
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 4

1) Je parle de la version Windows pure, or VMDS ne concerne que les boîtes Dos. J'ai néanmoins tenté de lancer le jeu depuis une boîte Dos en lançant l'émulateur au préalable (dosdrv), mais le résultat est le même

Et comme déjà dit, impossible de lancer la version Dos pure depuis Windows car il me dit que ma carte n'est pas Vesa.

2) Hum le support n'est pas à 100% d'après cette page, cela explique notamment le plantage obligé en quittant et quelques petits bugs.
      Les commentaires présents ont réglé mon problème de patinage du lecteur CD

J'ai réussi à trouver des réglages Dosbox corrects qui rendent le jeu jouable. Cela ne vaut pas une version Windows mais c'est suffisant

Merci de ton aide.

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Sinon, tu peux essayer SolVBE, qui émule une carte VESA sous WinXP. Lis le topic "problèmes généraux".
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Nethan
          Compte archivé

• septembre 2004
          • 4

L'essai n'est pas très concluant. Je n'obtiens qu'un groupe de lignes multicolores en haut de la fenêtre de SolVBE et les explications sont assez lourdes pour me dire que je préfére encore rester sur DosBox qui fonctionne maintenant à peu près que de perdre beaucoup de temps en expérimentations diverses

La désinstallation de VDMSound m'a curieusement rendu inopérant Xcopy en ligne de commande
          Je ne sais pas si c'est le reset suivant ou la restoration d'une sauvegarde de la base de registre d'avant son installation qui a réglé le problème.

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Heu... je dis ca comme ça mais Win2000 en est au SP4 (tu dis que tu as le SP2)

Bon, ca résoudra probablement pas les problèmes en question, mais qui sait
            a+

Commentaire

• Nethan
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 4

Je suis au courant Cependant j'ai croisé plus d'un topic de personnes ayant eu des problèmes avec le SP4 sur plusieurs forums et non spécifique à tel configuration.

Donc je préfére emploier le principe de précaution, surtout que mon système fonctionne très bien et que les apports du SP4 ne me paraissent pas essentiels.
              Comme on le dit, « On ne touche pas à un système qui marche, surtout si c'est du Microsoft »
              Dernière modification par Nethan, 09 septembre 2004, 05h11.

Commentaire

Chargement...