Discworld et Virtual PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saVTRonic
    Compte archivé

• août 2004
    • 11

Discworld et Virtual PC

[RESOLU]Avec la version Underdogs, mais non sans mal pour la télécharger[/RESOLU]

Salut à tous,

J'utilise régulièrement Virtual PC pour tout ce qui est abandonware, et ça fonctionne d'ailleurs plutot bien sur la plupart des jeux (j'ai eu l'occasion de me replonger dans Les Voyageurs du Temps, Prince of Persia 1 et 2, Pick & Pile, Simon the Sorcerer, Tiny Skweeks...) et permet de faire tout un tas de test sans "polluer" mon OS principal, et sans rebooter la machine.

Bref, j'ai installé il y a peu Dicworld 2 (version CD) et Discworld (version CD) sous Virtual PC affublé de MS-DOS 6.22.

Discworld 2 marche à merveille mais en ce qui concerne Discworld j'ai un petit souci :

- le jeu est tout à fait jouable
    - les sauvegardes fonctionnent
    - la musique midi fonctionne
    - les voix... pas vraiment.

Il me semble avoir bien configuré le jeu, Virtual PC émulant une Sound Blaster 16 avec les paramètres 220, 5, 1...

J'entend le tout début de chaque réplique (comprendre 1/2 seconde, pas plus ^^) puis la voix s'éteint.

PS: je sais que le problème de son avec Discworld a été maint fois évoqué sur ce forum mais mes recherches n'ont données aucun résultat .

Si quelqu'un a une idée, sans parler de Shinoa (je suis sous XP et NTFS) et DosBox (je préfère persévérer sous VPC pour le moment)...

Merci
    Dernière modification par saVTRonic, 15 septembre 2004, 10h02.
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Si je me souviens bien, les pilotes son de la version CD de Underdogs passent bien sous VDMsound.

Je pense que ça marche bien aussi dans DOSBox, mais je ne suis pas sûr. JE n'ai par contre aucune expérience sous VirtualPC.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• saVTRonic
      Compte archivé

• août 2004
      • 11

Je vais tenter de télécharger la version underdogs pour voir mais +100 Mo chez eux c'est mission impossible :x

Commentaire

• saVTRonic
        Compte archivé

• août 2004
        • 11

Effectivement la version Underdogs est différentes de la version CD au niveau de la gestion du son. Elle passe parfaitement sous VPC. Merci.

Commentaire

Chargement...