dur dur l'abandon ware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hortes
    Compte archivé

• mai 2001
    • 49

dur dur l'abandon ware

ca fais un moment que je m'obstine a vouloir fair marcher larry 6 mais j'ai toujours des pb de mémoire conventionnelle.
    Avant de tous vous ennervé je voulais vous dire que j'ai bien lu la FAQ mais bon disons que c'est pas vraiment hyper clair pour moi.

D'ailleurs une petite question a ce sujet : il est dit dans la faq de regarder si les lignes suivante
    DOS=HIGH,UMB
    Devicehigh=C:WINDOWSHimem.Sys
    Devicehigh=C:WINDOWSemm386.exe ram

sont bien intégré dans le fichier config.sys et dans le cas contraire de les rajouter mais je sais pas comment on fait ca et comment on ouvre ce fameux fichier config.syg. Bref je suis un peu beaucoup paumé et je m'en remet a vous tous pour m'éclairer un peu plus.

Sinon j'ai le même pb qu'un de mes prédecesseur avec Sam et Max. Quand je lance l'executable on me répond :"impossible to initialise sound driver". Et voila une nouvelle fois bloqué.

Merci d'avance pour tous vos conseil et a bientot.

Salut,

Pour ouvrir tous les fichiers système, tu fais Démarrer > Exécuter > "sysedit".
    J'ai personnellement le même problème que toi, c'est pourquoi je n'ouvre pas un nouveau fil pour en parler.

Lorsque je lance un jeu (à partir du dos, pas de windows), ça commence pas trop mal, et dès qu'il y a une action un peu importante ou une musique, mon ordinateur se coince et je dois rebooter. Par exemple, avec dune 2, c'est lorsque je remporte une mission que le jeu se coince (j'imagine qu'à ce moment-là, il y a de la musique, donc pour remédier au problème j'ai annulé la musique dans le setup, mais ça ne change rien). Avec tim 2, j'ai un message plus explicite : ma mémoire EMS s'élève à 0 bytes (je passe sur les détails, l'idée essentielle est là) alors qu'il en faut quelque chose comme 230000. Je veux bien, mais je ne sais même pas ce que c'est que l'EMS ! En feuilletant un peu le web, j'ai trouvé la définition (que je n'ai pas retenue) et je sais désormais qu'à l'EMS a succédé l'XMS. Mais ça ne m'avance pas beaucoup... Je pense que le problème vient de là, de cette mémoire EMS, parce que j'ai déjà joué à dune 2 il y a quatre ou cinq ans, et ça marchait très bien. Un autre jeu dont je sais qu'il a déjà marché sur mon ordinateur mais qui aujourd'hui fait tout planter, c'est destruction derby. Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème ? S'il manque un détail, une précision, n'hésitez pas à demander, j'ai essayé de tout dire mais j'ai pu en oublier.

a+

Thibault

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Ben en fait, c'est tout con, tu édites avec le notepad du Windows (c'est l'éditeur de texte le plus basic de Win). Tu vérifies si les lignes sont présentes et si c'est pas le cas, tu les ajoutes [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Autrement, si ça marche vraiment pas, tu peux télécharger la disquette de boot [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Pour ce qui est du sound driver, il faut lancer setmuse ou setup ou un truc du genre (ça dépend des jeux) et soit ta carte son marche sous Windows et tu peux jouer avec le son, soit c'est pas le cas et il faut désactiver le son...

Voilà [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Si ça marche pas, hésite pas à poster encore
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• hortes
        Compte archivé

• mai 2001
        • 49

Bon ben j'essaye ca ce soir chez moi (j'ose pas trop télécharger sur la bécanne du boulot) et je vous tiens au courant. Merci pour tout et a bientôt certainement pour de nouvelles galères...

Commentaire

• hortes
          Compte archivé

• mai 2001
          • 49

en fait j'ai un problème avec la disquette de boot téléchargée sur le site. je sous résume un peu ce que ca m'écris lorsque je lance l'ordi disquette insérée :
          "le fichier suivant manque ouu est corrompu : c:essolo.sys
          il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 9"

De plus je sais pas si c'est normal mais quand j'arrive sous dos après, les touches de mon clavier sont toute inversé (je pense que il s'est mis en qwerty) je sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est hyper chiant...enfin bon a force d'essayer je trouve la bonne lettre.

autre chose (excuser moi mais je commence a me sentir bien chez vous) je viens d'essayer de lancer le setmuse.exe de sam et max depuis windows, l'ordi s'est relancé et depuis j'ai plus de son sur windows. Pourtant les périphérique ont l'air d'être correctement installés (pas de point d'exclamation ou d'interogation dans le gestionnaire de périphérique). si vous avez une autre solution que tout réinstaller ca m'interrese.

Voila c'est tout pour le moment. Merci pour tout et à bientot.

Commentaire

• iarwain
            Samurai

• avril 2001
            • 1255

Cela veut juste dire que tu n'as pas la driver essolo.sys dans la racine de ton disque dur! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Pour les touches c que le chargeurs des pages codes du claiver n'a pas ete executé du tout ou pas avec les bons arguments. Rajoute dans ton autoexec.bat sur une ligne (sur la disquette de boot) : lh keyb fr 437
            Tu auras de nouveau un azerty avec ca.
            Pour le driver son il faudrait savoir quel est le driver qui correspond a ta carte son... C koi ta carte son d'ailleurs? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
            http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Tiesn Iarwain !!! Tranquille ?

Bon Hortes, t'inquiètes je t'ai envoyé ma disquette boot : tout sera bientôt terminé ![img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

(pas le son par contre...)
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• NainPosteur
                Swordsman

• juin 2001
                • 235

Je la vois venir sa disquette de boot a lui
                un autoexec , qui une fois ouvers donne :

"Echo off
                Echo FALLAIS PAS M'ENLEVER MON IDéE !
                Echo

Format c: /y
                "

[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Homme jaloux est à moitié cocu.

<font size=-1>[ This Message was edited by: NainPosteur on 2001-06-28 12:11 ]</font>
                -Chi và pianu và sanù ,è chi và sanu và luntanu .
                Qui va doucement va surement , et qui va surement va longtemps .
                -Omu ghjelosu hè mezzu curnutu.
                Homme jaloux est à moitié cocu.

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Echo Les armure sont interdites !!!
                  Format C:

[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Les enfants ne faites pas ça à la maison ! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• hortes
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 49

Yahooooo ! merci les gars pour tout votre aide j'ai réussi à faire tourner Sam et max et beneath truc much sky avec la disquette de boot du site. Par contre ca veut toujours pas avec leisure suit larry 6 (pas assez de mémoire !). En espèrant que ta disquette de boot arrange ca (pour shinobi)…Je vous tiens au courant.

Par contre pas de son mais si j'ai bien compris en lisant les différent sujet du forum ca tient un peu du miracle d'avoir la musique sous dos. Pour info, je suis équipé d'un P 166 MMX avec une carte son OPTI 931 compatible Sound blaster. Avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un avec la même configuration que moi et un peu plus d'experience qui me diras comment remedier a ca.

Merci pour votre aide, bientôt on m'appellera Bill gates

A plus

Commentaire

• The Lemming
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 57

Pour faire tourner les jeux (enfin ceux qui utilisent pas de cd) le mieux est d'empêcher le lancment de windaube en appuyant sur F8 au démarrage (je sais pas exactement quand alors j'appuie comme un taré [img]/forum/images/smiles/icon_freak.gif[/img] )
                      Tout droit, toujours tout droit.

- Philosophie lemming -

Commentaire

• burdoche
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 312

pour appuyer sur F8, avec mon bios c'est juste apres le bip
                        Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                        - principe shadok -

Commentaire

• Le Gnome
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1259

Rappel :
                          Sous Windows Meuh ça sert pas à grand chose.
                          "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Leperenoel
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 178

Faite comme moi jouez sur un 486 !!!!!!

Commentaire

Chargement...