Jeux Mac = application ayant servi à créer introuvable

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jeux Mac = application ayant servi à créer introuvable

Pas de problème avec les jeux PC, par contre quand je télécharge des jeux Mac comme Another World ou Prince of Persia, je ne peux pas les ouvrir car je reçois le message d'erreur suivant:
    L'application ayant servi à le créer est introuvable.
    Y-a t'il une ruse pour télécharger les jeux Mac ou est-ce parce que je les télécharge sur mon PC, les envoie par mail chez moi et les récupère sur mon Mac ?
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Les jeux MAC sont au format .sit
    C'est un format de compression qui permet de passer par un PC, donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problème... En effet, si on utilisait les fichiers MAC tels quels, en supposant qu'on les mette sur disquette, un PC refuserait de les lire, disant que la disquette n'est pas formatée. Avec une extension .sit, il ne cherche rien d'autre et il accepte. Quant à ton problème, j'avoue que je vois mal... Quand j'ai uploadé les jeux MAC, je suis passé par un PC, donc théoriquement, ça ne devrait pas altérer le fichiers, mais je pense que ça vaudrait la peine que tu essayes de télécharger directement sur ton MAC... [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

.sit, faut-il que je les décompresse sur mon PC avant de les balancer sur le Mac ?
      Ou me faut-il un pgm de décompression à installer sur mon Mac ?
      Je peux difficilement télécharger sur mon Mac qui est un vieux Power PC avec un modem et une connection très lente. D'où la manip. avec mon PC et son modem infiniment plus performants.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Il faut décompresser sur ton MAC, mais quel programme utiliser..... [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img] ben écoute, je sais pas... C'est pas moi qui ai compressé et le gars m'avait dit que c'était un format standard MAC...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Pour les fichiers SIT il faut alladin StuffIt expander ...l'équivalent de winzip pour mac...

Good Luck..

@+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Ok, je vais chercher le programme de décompression, merci à tous les deux et merci à tous ceux qui font ce super site très utile :=) et très sympa [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...