Commander Blood

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Commander Blood

J'ai essayé de rejouer à Commander Blood mais je n'arrive pas à faire tourner
    le jeu correctement... Dosbox ne sert pas à grand chose (c'est trop lent ou
    saccadé malgré divers réglages de vitesse)... le jeu fonctionne parfaitement sous XP en le lançant via BLOODPRG.EXE mais il n'y a pas de son (il sort uniquement par le speaker)... donc quelqu'un connaîtrait-il un moyen de la faire tourner correctement ?

Merci.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

As tu essayé VDMS en combinaison avec ta procédure de lancement XP ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

J'ai relancé le jeu normalement depuis XP avec VDMS: Ca marche!

Merci beaucoup !!!
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ninasweetie
        Compte archivé

• février 2008
        • 3

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.
        J'ai installé VDMS, mais en fait, comment faire en sorte que ça marche ???

Lorsque j'ai installé commander blood la première fois, il y avait indiqué "pas de son". Impossible de relancer l'installation avec cette fenêtre qui apparait....
        Le jeu se lance immédiatement, et toujours un son saccadé qui sort des speakers

Merci de votre aide !!!!!!!!!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Tu as essayé de le lancer avec Dosbox? Tu aurais peut être moins de problèmes vu que le jeu est de 1994, donc plateforme Dos.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Envoyé par Ninasweetie Voir le message
            Bonjour à tous,
            J'ai exactement le même problème.
            J'ai installé VDMS, mais en fait, comment faire en sorte que ça marche ???
            Lorsque VDM est installé, tu ouvre le dossier de commander et tu fait "click droit" sur "BLOOD.bat". Dans le menu contextuel tu aura "Run with VDMS".
            Tu fait "OK" aux menu suivant, puis un nouveau raccourcis sera créé et le jeu se lancera ... avec le son

Je rappel que pour les jeux Cryo sorti sur support CD sont un des rare cas ou VDM est plus performant que DosBox.
            Dernière modification par Human Ktulu, 09 février 2008, 09h50.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

C'est marrant ce que tu dis parceque j'ai lancé y à pas longtemps Lost Eden sous Dosbox et j'ai trouvé le fonctionnement plus efficace qu'avec VDM. Par contre, j'ai un jeu Cryo qui refuse de fonctionner sous Dosbox, ca va peut être m'aider.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ninasweetie
                Compte archivé

• février 2008
                • 3

Merci à tous !

J'essaye ce soir et je vous en dirai des nouvelles !
                A++

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Envoyé par Human Ktulu
                  Je rappel que pour les jeux Cryo sorti sur support CD sont un des rare cas ou VDM est plus performant que DosBox.
                  Sur quoi est basée cette affirmation ?

Dosbox dépend de la puissance de la machine pour pouvoir émuler "correctement" un vieux pc avec les jeux les plus gourmands.
                  C'est sûr que si on le lance à partir d'un P3-500 ça risque d'être juste pour le jeux sur cdrom.

VDMS fait directement appel à la puissance brute de la mahcine (pas d'émulation) et donc toutes les machines de moins de 10 ans font tourner comme il faut les jeux abandonware, même récents.

Nota: dans le sujet au début on parle de Dosbox en 2004 !
                  Il a bien évolué depuis, et les machines aussi. M'est avis que ça n'est plus trop d'actualité.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Envoyé par victor Voir le message
                    Sur quoi est basée cette affirmation ?
                    Sur ma propre expérience

En fait je conçois parfaitement que chacun ai ses propres préférences. Pour ma part dans "performance" j'entends par là "simplicité" puisque seule la carte graphique est émulé, "facilité de mise en route" avec ce système génial de raccourcis que l'on ne retrouve pas dans dosbox, mais aussi "rendu graphique" puisque VDMS ne respecte pas le ratio et donc les jeux sont "étirés" pour occuper le plein écran. Mais pour certains jeux ce n'est loin d'être défavorable, bien au contraire !

Pour ma part c'est suffisant pour que dans quelques cas particulier ma préférence porte vers autre chose que DosBox, qui est de toute manière la "solution finale".

Commentaire

• Ninasweetie
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 3

bonjour à tous !

J'ai refait l'installation de commander blood, il reconnait bien la carte son avec VDMS, cependant, au lancement du jeu, ce message apparait dans une fenêtre dos : Not enough memory (570ko min) !

Qu'est-ce que celà signifie ???

merci de votre aide !

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Salut ^^

Etonnant ça, je viens de réessayer je n'ai pas de problèmes ... Pour ma part j'avais réalisé une installation minimale (il n'y a que le Blood.bat et les sauvegardes).

Commentaire

Chargement...