Indy 4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gilles
    Compte archivé

    • septembre 2004
    • 9

    #1

    Indy 4

    Bonjour,

    Dans Indiana Jones 4 (version seul), je suis bloqué aux fouilles (eh oui, déjà ! :-( ). J'ai trouvé la statue, dégagé le mur où dans les autres versions on met la pierre, et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout le tour de ce qu'il y a à voir ou à prendre !

    Seulement, lorsque je veux repartir, le camion n'a plus de batterie (c'est moins pratique). Je pense qu'il faut donc que je la trouve (ce qui laisse penser qu'en fait, je n'ai pas vraiment fait "tout le tour de ce qu'il y a à voir ou à prendre" ;-) )

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    Merci d'avance
  • Shai-la
    Alien Queen


    • juillet 2001
    • 4453

    #2
    si mes souvenirs sont bons, tu dois prendre la batterie du générateur d'énergie dans les sous-sols (la machine qui fournit la lumière). Et je crois que tu dois également prendre de l'essence de cette même machine grâce au tuyau et au bidon qui doivent se trouver sur les lieux.
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

    Commentaire

    • Gilles
      Compte archivé

      • septembre 2004
      • 9

      #3
      Pour ce qui est de l'essence, il faut la prendre avec le tuyau et la jarre (éléments que l'on trouve en bas) dans le réservoir du camion pour en remplir le générateur.


      En ce qui concerne la batterie, j'y ai en effet pensé. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé sur ce maudit générateur (utiliser tout ce que j'ai, et dans toutes les situations : en marche, éteint, éteint sans la bougie, etc...), et pourtant rien ne se passe ! Il doit me manquer un outil, mais je ne trouve plus rien sur place (j'ai pris la membrure de bateau, mais elle ne sert à rien sur le générateur, j'ai l'impression) ; peut-être ai-je oublié de prendre un outil avant (vu que je ne peux revenir sur mes pas, je serais obligé de tout recommencer), mais là encore, j'ai l'impression que j'avais pris tout ce qu'il était possible de prendre (y compris deux statues chez Omar qui n'ont pas l'air de servir à grand chose).

      Autant c'est amusant d'essayer de tout découvrir, mais là, ça fait trois jours que je suis bloqué au même endroit, et ça devient frustrant !

      Commentaire

      • Wille
        Unnamed pseudo


        • mai 2001
        • 2009

        #4
        En fait, c'est la statue que tu as recuperé qui vas te servir de demarreur.

        Mets une perle d'orichalque dans la statue, prends la bougie du genérateur, mets la en place dans le camion et utilise la statue sur la bougie, et op, en voiture simone
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

        Commentaire

        • Gilles
          Compte archivé

          • septembre 2004
          • 9

          #5
          Yahoooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Ca marche !!!!!!!!!

          Merci beaucoup Wille !

          Pouf, pouf, me revoilà !

          Tout d'abord, je réitère mes remerciements à Wille ; grâce à lui, j'ai pu finir la version solo, et je la trouve plus sympa que celle avec Sophia.


          Je me suis maintenant attaqué au mode action. Mais comme il faut bien que je sois bloqué quelque part, c'est chose faite ! Dans le labyrinthe de Crète, je ne trouve pas la sortie ! J'ai bien lu le message de Stenhart parlant d'un gouffre qu'il n'arrivait pas à franchir, mais le seul que je repère... il n'y a rien à y faire.

          Pour info (je ne sais pas si c'est la solution), je n'ai rien qui, comme dans les autres versions, permettrait de détecter l'orichalque.

          Merci de vos conseils

          Commentaire

          • Wille
            Unnamed pseudo


            • mai 2001
            • 2009

            #6
            Ca manque un peu de précision pour pouvoir bien t'aider...

            Pour détecter l'orichalque, c'est avec le poisson-détecteur.

            As tu assommés les gardes Anton et Arnold ?
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

            Commentaire

            • Gilles
              Compte archivé

              • septembre 2004
              • 9

              #7
              Bon, en fait, j'ai un peu avancé, mais ça reste problématique.

              Je suis coincé justement au niveau d'Anton. J'ai essayé de me battre avec lui, mais il n'y a rien à faire, je me défoncer la figure en n'arrivant qu'à l'égratigner un peu.

              J'ai bien essayé de faire bouger le rocher dans le couloir au-dessus de lui, mais la membrure se casse, et après je ne peux plus le faire bouger dans l'autre sens.

              Une fois de plus, j'ai fait le tour mais n'ai rien vu qui pourrait m'aider à faire bouger la chose.

              Merci de t'occuper de moi ! ;-)

              Commentaire

              • Wille
                Unnamed pseudo


                • mai 2001
                • 2009

                #8
                Oui, tu as bien compris, il faut lui foutre le rocher sur la tronche.

                Donc, une fois que tu as bougé le rocher avec la membrure, il faut que tu redescendes tout en évitant de te battre, tu prends l'escalier et tu utilises la stalactique avec la pierre qui bouche l'entrée.
                --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                Webmaster de www.loriciel.net
                Uploader de www.abandonware-france.org

                Commentaire

                • Gilles
                  Compte archivé

                  • septembre 2004
                  • 9

                  #9
                  Vraiment trop fort, Wille !

                  Merci beaucoup !

                  Commentaire

                  Chargement...