Alone in the dark, lenteur extréme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wen
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 79

Arrive pas à le faire marcher
    pourquoi il ne marche pas avec la shinoD7 ? c'est le même principe non ?
    Wen

Commentaire

• Nogaret
      Compte archivé

• juillet 2004
      • 289

Pas tout à fait:
      DOSBox émule un vieux PC complètement(carte son,mémoires)
      La Shino est une disquette de boot (il faut donc démarrer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,attention si tu as XP et un HD en NTFS, la Shino ne peut pas se configurer) basé sur le MS-DOS,il ne faut pas oublier de configurer correctement le jeu ainsi que la disquette(choix des plugins sons,des options genre drivers CD et EMS mais attention à la perte de mémoire conventionnelle)
      :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Wen
        Compte archivé

• septembre 2004
        • 79

j'ai la Shino, et bien sûr un deuxième dd en Fat 32, sinon elle ne s'installait pas de toutes manières . Je viens de finir "Flight of the AmazonQueen" je verrais demain si j'arrive à installer DosBox grace au mail de Victor.
        Wen

Commentaire

• Corley_motors
          Compte archivé

• octobre 2004
          • 3

Salut à tous,

Moi aussi j'aimerai bien une solution car Alone rame pas mal sous Dosbox et je n'arrive pas à le faire démarrer avec vdmsound snif (écran noir)

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Envoyé par Corley_motors
            Salut à tous,

Moi aussi j'aimerai bien une solution car Alone rame pas mal sous Dosbox et je n'arrive pas à le faire démarrer avec vdmsound snif (écran noir)
            Pourrais-tu donner des détails sur ta config?

Qu'est-ce qui ne marche pas dans Dosbox?
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Corley_motors
              Compte archivé

• octobre 2004
              • 3

Je doute que ma config ai un rapport avec ça mais bon ^^ :

Barton 2800+
              A7N8X Deluxe
              512Mo DDR2700
              FX5900XT

Sous dosbox, le jeu marche, les sons et musiques marchent. Par contre les animations sont lentes, comme si le pc que dosbox émule n'était pas assez puissant pour bien faire marcher alone in the dark.

Sous vdm sound, je vais dans l'invite de commande, je vais dans le repertoire du jeu AITD, je tape dosdrv, puis je tape tatou pour demarrer, le menu s'affiche, je démarre le jeu et paf ! Ecran noir...

Commentaire

• Wille
                Unnamed pseudo

• mai 2001
                • 2009

Pour lancer le jeu avec Vdmsound, tu fais un clique droit sur le fichier "Go.bat" et tu choisis "Run with VDMS"
                --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                Webmaster de www.loriciel.net
                Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Corley_motors
                  Compte archivé

• octobre 2004
                  • 3

Merci beaucoup, je ne savais pas trop comment faire aller vdm sound à la base alors mon problème est résolu ^^

Marci

Commentaire

• Zorbid
                    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                    • 1683

Sinon, tu peux overclocker DOSBox avec les touches CTRL+F12 (regarde les cycles dans la barre en haut de la fenêtre de DOSBox). CTRL+F11 ralentit DOSBox.
                    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Wen
                      Compte archivé

• septembre 2004
                      • 79

si je mets DosBox dans F:\DOSBOX au lieu de C:\DOSBOX, car c'est mon dd F qui est en FAT 32, ça pose pb ?
                      bon j'ai sauté l'étape pour mentionner les lecteurs, je n'en ai pas besoin pour le moment. J'ai glissé le dossier "Alone in the dark" dans F:\Jeux_DOS mais aprés ? c'est là que je n'arrive pas à faire démarrer le jeu à partir de Dos Box, avec VDMsound, c'est facile, y'a le clique droit et "executer avec...." mais là...
                      comment je fais ?
                      merci de votre patience
                      Wen
                      Dernière modification par Wen, 05 octobre 2004, 19h01.

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Tu as une version disquette ou CD ?
                        Dans le principe tu dois lancer le programme de configuration du jeu pour sélectionner où l'installer et définir la carte son que tu utilises (que tu émules avec DOSBox).
                        Ensuite tu pourras lancer le jeu.
                        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                        . Consulter la fiche technique du jeu
                        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Wen
                          Compte archivé

• septembre 2004
                          • 79

j'ai la version prise ici
                          Wen

Commentaire

• Picpic
                            Admiral

• août 2003
                            • 1884

Ceci est très difficile, voire implossible à réaliser sur un PC moderne, car il faut être hyper rapide.
                            Si, si, c'est possible... j'ai ai rejoué il y a quelques mois et je me souviens que j'arrivais à faire courir le perso (au bout de quelques tentatives évidemment)... faut juste le coup de main
                            a+

Commentaire

• Pseudopode
                              Membre tentaculaire

• août 2004
                              • 2242

Picpic : depuis que je posséde une machine supérieure à mon premier PC, à savoir un Pentium 133, il m'est devenu pratiquement impossible de courir dans la série des Alone in the Dark. Au final j'ai donc abandonné l'espoir de rejouer à ces jeux déjà depuis mon passage sur Pentium II.
                              Je sais bien qu'il est possible de courir, mais après de (trop) nombreuses tentatives : or certaines phases du jeu ne te laissent pas vraiment l'opportunité de prendre ton temps pour cela.

Wen : je posséde la version CD, donc voilà le deal... Je télécharge la version de LTF, je l'installe sous DOSBox et je te dis de quelle manière j'ai procédé. Ca roule ?

Tu crées un répertoire que tu appelles DOS si tu veux, sur le disque de ton choix. Par exemple sur C.
                              Tu crées un répertoire Alone dans le répertoire DOS et tu décompresses le contenu de l'archive dedans (les fichiers doivent être décompressés à la racine du répertoire Alone).
                              Tu lances ensuite DOSBox, et tu saisis la commande mount c c:/dos.
                              Tu saisis ensuite c: puis cd alone.
                              Saisis enfin go.
                              Tu vas dans le menu Configuration jeu, tu choisis Sound Blaster, Sound Blaster DMA, AZERTY.
                              Et enfin tu vas dans Jeu.
                              Pour moi cela a fonctionné.
                              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                              . Consulter la fiche technique du jeu
                              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Wen
                                Compte archivé

• septembre 2004
                                • 79

ok je note et j'essayerais, pour le moment je me suis mis sur KGB, vive les sauvegardes lol
                                Wen

Commentaire

Chargement...