Problème Might and Magic 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • molk15
    Compte archivé

• mai 2004
    • 10

Problème Might and Magic 4

Salut tout le monde !
    Il y a quelque temps, j'ai téléchargé MM4 et 5 sur http://www.abandonware-france.org/ et j'ai eu un problème lors du lancement du jeu. Une fenêtre rouge apparaît "Not Enough Available Memory ; Clouds of Xeen Requirements :... ". Un peu plus tard j'ai acheté les 2 jeux MM4 et 5, j'ai installé sans problème le jeu puis j'ai eu exactement le même message d'erreur au moment du lancement.
    J'ai Windows XP et la version anglaise du jeu.
    J'ai rajouté une capture d'écran de la fenêtre d'erreur.
    Si quelqu'un sait comment faire pour résoudre le problème merci de me répondre.
    Fichiers attachés
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

eeeeeeeeeeeeeeeeet oui je croit bien qu'il te demande de la memoire etendue pour y jouer mais sous xp j'ignore comment faire aaaaaaaaaaa vive 98Se
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• molk15
      Compte archivé

• mai 2004
      • 10

j'avais pas vu qu'il y avait des vieux messages sur ce sujet donc j'ai réussi à voir les vidéos de début, j'arrive à aller dans le jeu mais ça rame trop surtout quand je donne l'ordre d'avancer ou d'attaquer, l'ordi répond 10 sec plus tard, c'est un peu embetant !!!

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

tu a fait comment pour le lancer ?
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• molk15
          Compte archivé

• mai 2004
          • 10

J'ai fait click droit sur xeen.exe puis propriétés puis je suis allé sur l'onglet mémoire. J'ai mis 8192 en mémoire étendue et paginnée !
          Mais peut-être il faut mettre 8192 qu'à mémoire étendue puisque c'est que là qu'il en demande.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

tu peut toujours essayer cela ne coute rien
            perso je le lance depuis mon vieux 486 donc il ne pose pas de probleme
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• molk15
              Compte archivé

• mai 2004
              • 10

non ça marche pas
              j'ai aussi essayer de mettre 41984 exactement comme il disait , marche pas non plus jvé tester mm5

Commentaire

• Rico
                Compte archivé

• octobre 2004
                • 1

Avec DOSBox le jeu marche très bien

Commentaire

• molk15
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 10

oui, j'ai installé la dosbox, ça marche pas mal, le pointeur de la souris rame un peu mais bon faut pas trop en demander
                  par contre j'ai un autre problème, je peux pas sortir de Vertigo à cause du mot de passe (j'ai eu le jeu sans manuel)
                  j'ai déjà regarder sur le site du vieux manuel mais c'est en français, mon jeu est en anglais...

Commentaire

Chargement...