Wen
King Quest 5
Réduire
X
-
c'est le problème des jeux Sierra : tu dois reprendre une sauvegarde juste avant de voir le chat, jusqu'à ce que tu arrives. Il ne passe qu'une seule fois, et si tu le loupes, impossible de finir le jeu.
Bon courage !
http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
-
Oui, il ne faut pas aller dans l'écran de l'auberge sans avoir lancé la chaussure sur le chat dans l'écran de la boulangerie (pas obligatoire de la lancer exactement sur le chat, juste quelque part entre la souris et le chat).
Donc il ne faut pas aller dans l'écran de la boulangerie sans avoir la chaussure!
Il faut encore moins entrer dans l'auberge sans avoir le marteau !!Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
........ ......... .......... ......... ............. ......... ............ .......... ..............
recommencer
zen, tu n'étais rien qu'à la moitiée du jeu c'est rien voyons
pourtant je l'ai le marteau
Wen
Commentaire
-
Spoiler inside
OK tu as le marteau mais si tu ne sauves pas la souris, tu ne peux pas te libérer de tes liens et tu meurs dans l'auberge, comme de sale habitude dans tous les jeux Sierra de l'époque.
C'est pour ça qu'il est régulièrement recommandé de sauvegarder, même avec la soluce (sans compter les fois ou ça plante et tu quittes carrément le jeu: "absence de logiciel!")
Trop fort cette erreur!
Sinon, l'esprit des jeux Lucasarts est complètement à l'opposé des Sierra (ce dont ils se vantaient allégrement à juste titre d'ailleurs).
L'aventure et l'amusement sont privilégiés au détriment des façons de mourrir.
En gros il est pratiquement impossible de mourrir dans les jeux Lucas (sauf quelques rares exceptions).
Mais d'un autre côté, les jeux Sierra ont toujours été pionniers sur la technique, ce qui faisait leur force avec des scénarios souvent réussis (pas pour tous, bien sûr).
Souvenez-vous, n'avez-vous pas été béats d'admiration en découvrant de vos yeux KQ5 en 1990?
Pareil avec SQ4 et en plus les premiers sons Soundblaster.
Spoiler bis
Un conseil essentiel, quand tu arriveras dans le chateau de Mordack, sauvegarde très souvent, cette partie est très pénible (surtout le labyrinthe et la ballade dans les salles du château) et utilise différentes sauvegardes, pas qu'une.Dernière modification par Victor, 15 octobre 2004, 21h31.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
bon j'ai tout refait (j'avais sauvegardé au miel
) donc ça n'a pas été trop long. Mais là je suis bloquée dans la neige, à l'aigle (que j'ai nourris), je ne peux pas aller vers le chateau de glace ou je meurs (les loups ne s'attaquent pas aux hommes sauf s'ils sont d'hybridation incontrolée, coincés ou enragées, mais passons), j'ai donc regardé la soluce mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois faire: aller vers le nord, mais où ?
Pour le moment le jeu que j'ai préféré c'était Amazon Queen
Wen
Commentaire
-
Non.
Une fois la séquence de la luge passée, il faut aller un écran vers l'est.
Puis tu arrives devant l'aigle que tu nourris généreusement (ça aide pour la suite).
Après il faut entrer dans le château ou tu discutes avec la reine et il faut faire un truc pour réchauffer son coeur glacé (mmh, la musique n'adoucie-t'elle pas les moeurs?). Là encore, comme pour la souris et le chat tu n'as que quelques secondes pour agir ...Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
oui je venais de trouver, maintenant je suis bloquée au bateau (que j'ai rafistollé) car on me demande une formule magique
j'ai imprimés les "codes" mais ça n'éclaire pas vraiment ma lanterne lol
Wen
si c'est bon, à chaque symbole correspond une lettre, je dois mettre les lettres qui correspondent aux symboles qu'on m'indique
Commentaire

Commentaire