CD bootable en DOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpbardiau
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 5

CD bootable en DOS

Bonjour,

est-il possible de créer un CD qui contientrait des jeux sous DOS et qui soit en même temps bootable en DOS ?
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

Oui c'est possible. Mais très pénible à faire
    Et surtout les jeux qui seront dessus ne pourront pas sauvegarder (vu que c'est un support lecture seule.. )
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• jpbardiau
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 5

Merci,Shinobi pour ta réponse rapide.
      Quelle serait la procédure à suivre ? Et n'est-il pas possible de lancer des jeux qui sont sur le disque dur ?

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Si, à condition que le disque dur ne soit pas formaté en NTFS.
        Cela dit, l'inconvénient majeur de cette solution est qu'il est impossible de modifier les fichiers config.sys et autoexec.bat une fois qu'il sont crées. Donc ça ne marchera que pour une seule configuration (en particulier la mémoire).
        A moins de faire plusieurs disques mais franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Mais quand tu fais un cd bootable, il me semble que tu ne peux pas mettre plus que l'équivalent d'une disquette sur la partie amorçable, après il faut utiliser le gestionnaire de cd pour accéder au reste du cd (j'ai fait ça il y a longtemps, alors je ne suis plus trop sûr).

Plutôt que le cd, si la carte mère le permet, utiliser une clé usb me paraît plus judicieux, surtout qu'on peut aussi mettre les jeux sur la clé et modifier les fichiers à volonté.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...