problème simon the sorcerer 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • safaris
    Compte archivé

• mai 2003
    • 19

problème simon the sorcerer 2

Bonjour,
    déjà bravo pour ce site... j'ai téléchargé déjà plusieurs jeux(discworld, simon the sorcerer 1, king's quest 5 et 6, police quest, kyrandia 1, eco quest 1 et 2, etc), sans jamais avoir de problèmes, mais là avec simon the sorcerer 2 je ne sais plus quoi faire!! j'ai téléchargé le jeu, décompressé et je me retrouve avec une image nero impossible à graver j'ai essayer 3 fois et il y a toujours une erreur au gravage (j'ai nero comme programme de gravage !) ensuite j'ai essayé de l'ouvrir avec daemon tools(j'ai déjà eu des jeux avec l'extension .nrg et j'ai pu les ouvrir avec!!!) mais là rien à faire! j'ai converti le fichier en .iso, fonctionne pas, pas plus qu'en .bin, .cue, et toutes les extensions les plus communes. J'ai aussi extraits les fichiers, là j'arrive à installer le jeu, configurer le son, mais c'est tout, il ne démarre pas, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt... Je me suis alors dit que j'allais essayer avec scummvm (que j'ai téléchargé et décompressé!), mais je n'y pige rien du tout à ce programme! même en lisant le post concernant ce programme!!

A savoir j'ai xp édition familiale 2002 avec le service pack 1, pentium 3, 800 MHz, 512 ram...
    qq un peut m'aider ??
    Dernière modification par safaris, 26 octobre 2004, 19h11.
  • rijks
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 9

humm

chez moi sa fonctionne en utilisant "alcohol 120%" tu le trouveras sur www.telecharger.com

Commentaire

• dulotisse
      Compte archivé

• novembre 2002
      • 96

P't'être ben qu'y'a un bleme dans ton téléchargement. Parce que chez moi, no probleme avec daemon tools...

A+
      a rose is a rose is a rose is a rose is

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

As tu le programme ScummVM Quick & Easy ? Tu peux le trouver içi . Tu le télécharge, le premier sur le site. Puis tu l'installe à la racine du répertoire de Scumvm. Tu devrais te retrouver avec un fichier éxécutable en plus. Démarre le (ScummVM Q+E le nom de l'éxécutable). Tu vas arriver à une fenêtre toute simple. Dans l'onglet "Games", tu choisis ton jeu, "Simon2 talkie dos" ou "windows" dans notre cas. Puis dans "Path" le chemin ou se situe la récine du répertoire du jeu. Par exemple le jeu est sur le disque dur C et dans le répertoire Simon2, bah tu va dans le bouton "Browse" et tu cherche ton répertoire et tu valide. Dans notre exemple, la ligne "C:\Simon2\" va apparaître dans "Path". L'onglet "Cd drive" sert si tu démarre le jeu via ton cd. A ce moment la, tu rentre le chemin de ta racine sur le cd dans l'onglet "Path". L'onglet "Graphic Filter" te permet d'appliquer différent filtre pour améliorer à ton goût le jeu. C'est à toi de choisir ce qui te plait le mieux. C'est pas obligatoire non plus. Met le en "Full Screen" et tu fais "Run". Et voilà normalement c'est parti!

Quelques minutes plus tard...

Donc, j'ai téléchargé la version de Lost treasure. J'ai décompressé le fichier puis je l'ai gravé avec Néro. Je n'ai eu aucun problème. J'ai ensuite démarré le jeu avec la méthode que je t'ai donné. Ca fonctionne niquel. J'ai choisi la version "Simon 2 talkie Dos", puis j'ai mis la lettre de mon lecteur Cd. J'ai ensuite mis dans "Path" le chemin ou se trouve les fichiers du jeu. C'est pas compliqué, c'est à la racine du cd. Donc t'auras marqué qu'un truc du style "D:\" dans "Path". Y à plus qu'a démarrer le jeu. Ca marche niquel!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• safaris
          Compte archivé

• mai 2003
          • 19

coucou, un très grand merci à tous... et surtout à Godcedric pour le lien scumm quick and easy qui m'a été d'une très grande utilité... cette fois (je l'ai réinstallé hier!) il tourne extra ce jeu avec scumm Q&E and daemon tools...je vais vite aller le continer...
          A+

Commentaire

Chargement...