fable: retourner dans la cellule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wen
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 79

fable: retourner dans la cellule

je suis au royaume des ombres, j'ai récupérée la clée sur le vieillard mort et ce *** de Quicktorp ne veut pas retrouner dans sa cellule pour l'utiliser sur sa porte. J'ai tout essayé et j'ai toujours le droit au "ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête" ARGH aidez moi please !
    Wen
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

est-ce que tu as essayé de cliquer sur le passage secret avec l'icône pied ? ou de l'utiliser avec l'icone main ? Je ne me souviens pas que ce passage m'ait posé le moindre problème particulier, c'est bizarre !
    Ou alors tu dois peut-être le regarder et cliquer dessus quand tu le vois en gros plan ?..
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Wen
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 79

je n'ai pas l'icone "pieds" que ce soit sur le plan large de la trappe ou le plan serré
      sinon j'ai tout essayé
      là il se repose ça va peut-être lui remettre les idées en place lol
      Wen

Commentaire

• Gandalf
        Compte archivé

• avril 2001
        • 309

C'est l'option "Utiliser le tunnel" qui permet de regagner la cellule de Quickthorpe.

Normalement tu devrais avoir 3 options possibles avec le clic droit sur l'objet "Tunnel" : regarder (examiner avec la fenêtre pop-up), utiliser et prendre
        Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
        Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• Wen
          Compte archivé

• septembre 2004
          • 79

j'ai rallumé, fait excatement la même chose que tout à l'heure et il a voulu du premier coup allez savoir, il me faisait une grêve pour avoir une pause lol
          Wen

ah y est, fini, et pour le moi surprise par la fin, sur le coup j'ai cru que j'avais perdu lol. Mais ct un bon jeu comme je les aime
          Maintenant si quelqu'un pouvais m'aider pour leather goddess 2 (j'ai posté sur ce sujet un jour plus tôt)
          Wen

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

c'est vrai que j'ai jamais trop compris la fin de Fable... plutôt space !!
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Wen
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 79

ça me rassure de ne pas être la seule lol
              maintenant je me prends la tête sur le dernier police quest...
              Wen

Commentaire

• Jay-M
                Compte archivé

• avril 2004
                • 10

ATTENTION SPOILER

La fin de Fable est surprenante mais pas tant que ça difficile à comprendre.

Si on suit le cheminement de l'histoire du jeu, à la fin Quickthorpe hérite du savoir des Mecubarz via le casque bizarroide qui se fout sur sa tête.

Or - et c'est là que ça devient vraiment space - tout le monde dans lequel on évolue dans Fable n'existe que dans le cerveau de Quickthorpe, car ce dernier est en réalité... un fou furieux qui se prend pour le "maitre de la matrice" et qui croupit dans un asile depuis qu'il a assassiné sa famille à l'age de 3 ans en utilisant un maquereau congelé (!) c'est à dire 18 ans avant la fin du jeu (l'aventure ne peut être située chronologiquement vu qu'elle n'EXISTE PAS).

Cette fin est assez troublante, et surtout complètement inattendue. Elle a même soulevé la colère de certains joueurs, ce qui a poussé l'éditeur a demander aux developpeurs de la changer avant que le jeu ne soit lancé sur le marché américain.

Commentaire

• Wen
                  Compte archivé

• septembre 2004
                  • 79

c'est marrant, je n'avais pas compris ça comme cela lol, je pensais qu'il était retourné en arrière et que son destin avait changé.
                  mais ça restait frustrant lol
                  Wen

Commentaire

• dulotisse
                    Compte archivé

• novembre 2002
                    • 96

Mouais....

J'ai aussi cru avoir perdu à la fin du jeu.

Je pense que tu as la bonne explication Jay-M, mais je la trouve carrément tirée par les cheveux. Ou alors, fallait qu'ils batissent l'aventure sur ça (des indices, des trucs bizarres, que les démons rencontré soit ses démons intérieur, que sais-je).
                    Moi, ça m'a plustot

Et d'ailleurs, quelqu'un sait qui est le vieux avec ses machine qu'on rencontre dans le souterrain ?
                    a rose is a rose is a rose is a rose is

Commentaire

• Jay-M
                      Compte archivé

• avril 2004
                      • 10

@ dulotisse : ils ont tout misé sur l'effet de surprise mais c'est clair que c'est une sacrée pirouette scénaristique, et qu'avoir inclus 2/3 références ou indices dans le jeu lui-même n'aurait pas été de trop.

Pour le vieux, il s'agit en fait d'Ismael, l'homme à l'origine du complot contre les Mecubarz. Si jamais on va le voir avec les 4 joyaux, Quickthorpe devine son indentité et il vous tue pour récupérer lesdits joyaux (si mes souvenirs sont bons).

Commentaire

Chargement...