Starship Titanic : pas de vidéos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Starship Titanic : pas de vidéos

J'ai un problème pour faire tourner ce jeu "multimédia grand public" (style Myst) sous Windows XP : dès qu'une vidéo est affichée, l'écran reste noir et je n'entends que du son. Et comme le jeu bascule en vidéo plein écran quasiment dès le début, c'est légèrement embêtant.

C'est un jeu conçu pour Windows 95, donc je ne peux pas le lancer avec DOSBox ou VDMSound.

Apparemment, les vidéos sont au format Intel Indeo (à l'instal., le jeu propose d'installer les codecs Indeo, MP3 Fraunhoffer et DirectX 5), mais il me semble que les codecs sont installés d'office dans Windows XP. J'ai néanmoins essayé de les installer à partir du CD du jeu, sans changement.

J'ai aussi essayé la compatibilité Windows 95 + réso 640x480 256 couleurs, toujours le même problème.

J'avais déjà eu des problèmes (non résolus) pour faire tourner une application dite "multimédia" (càd un programme conçu pour Windows faisant appel aux technologies audiovidéo de l'époque et nécéssitant des codecs précis du genre Quicktime en version 2). Est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour ce genre de cas ?

EDIT
    Bon, je me réponds à moi-même.

Après avoir trouvé un forum sur le jeu, il semblerait que ce problème vienne du SP2 de Windows XP.

Si quelqu'un a une solution (autre que désinstaller le SP2), je suis preneur.
  • Ethix
    Compte archivé

• avril 2008
    • 1

Je sais qu'après Environ 4 ans c'est un peu étonnant mais je viens de trouver une solution sur le site officiel:

http://www.starshiptitanic.com/game/faq.html#1.7.1

# 1.7.1. Does it work on XP?

Yes! Or rather, yes, it works until you install Service Pack 2, which upgrades the Cinepak® Codec to a special non-working version.

The solution is to download Cinepak version 1.10.0.11 from the wonderful folks at Providenza & Boekelheide, who wrote the codec in the first place.

Copy the DLL from the zip file into the Starship Titanic program file folder, and you're done!
    Voila bon jeu...

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Envoyé par Ethix Voir le message
      Je sais qu'après Environ 4 ans c'est un peu étonnant mais je viens de trouver une solution sur le site officiel:
      http://www.starshiptitanic.com/game/faq.html#1.7.1
      Voila bon jeu...
      Cool. Bon, je suis plus sous Windows et j'avais l'intention de virtualiser un Windows 98 à l'occasion pour essayer de faire tourner ce jeu mais merci pour l'info.

Commentaire

Chargement...