Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je n'arrive pas a faire fonctionner la plupart de mes vieux jeux a cause, apparemment de ce fameux dos4gw. Je ne sais pas a quoi il sert, et je ne veux pas le savoir. Ce que je veux c'est de le DOS (j'utilise DOSBOX) arrête de me dire "stub exec failed, dos4gw, no files or directory.
A ce que j'ai vu, plusieurs personnes ont eu le même problème, et on leur à répondu : c'est le son qui va pas. Mais moi je l'ai désactivé dans le setsound (parce que lui y marche, seul le jeu ne marche pas), j'ai aussi téléchargé une autre version de ce dos4gw, mais sans aucun changement. Alors est-ce-que quelqu'un a une idée, parce que ascendancy me nargue, de même que desert strike et bien d'autre.
S'il ne trouve pas Dos4Gw.exe tu peux essayer de lancer le jeu comme suit: Dos4gw Jeu.exe
où jeu.exe est le nom du programme de jeu bien sûr.
Tu peux mettre cette ligne dans un fichier .bat que tu lances avec dosbox
ou tu modifies les propriétés de Dos4gw.exe pour lui rajouter le nom du prog à lancer en paramètre.
J'ai essayer cela, mais ca marche pas :
-avec l'émulateur command de win2k, meme chose ça plante au demarage
-avec dosbox il me dit : "dos4gw command illegal"
-j'ai essayer de lancer avec VDMS et là il me dit que, en gros, je n'ai pas de drivers VESA. Où puis-je les trouver? Yen a pas sur le disque avec ma Gf4 et je n'ai rien trouvé sur le net?
Effectivement les jeux utilisant DOS4GW sont développés en mode protégé, or c'est un mode dont la prise en charge n'est pas finalisée dans DOSBox. Donc dans la pratique certains jeux peuvent fonctionner mais lentement, et d'autres ne pas fonctionner du tout.
Le mieux serait peut-être de passer par VMSound dans ce cas, non ? En cochant l'option de prise en charge du mode VESA. Mais là aussi la compatibilité n'est pas assurée.
Booz, je sais que cette situation peut sembler difficile à accepter, mais sache que faire fonctionner des jeux DOS sous Windows 2000/XP n'est pas une chose simple (incompatibilité des systèmes d'exploitation, architecture de la machine sur laquelle sont exécutés ces jeux...). De nombreux développeurs bénévoles font de leur mieux pour renverser cette situation, mais c'est un travail long et difficile pour eux.
Dernière modification par Pseudopode, 11 novembre 2004, 19h50.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Ouais merci de vos conseil les gars, je commence a comprendre le pourquoi des nombreux topics de ce type sur d'autres forums. Dire que j'ai betement cassé mon CD de windows 98, ça me met en rage.
Sinon, état des lieux:
Desert strike marche avec VDMS!
Ascendancy marche en activant le VESA support de VDMS, Houra! merci pseudopode c'était le bon truc!
Mais il me reste deux problème:
- le premier est que ma souris reste bloquée dans le coin superieur gauche de l'écran, je me souvient avoir vu qu'il existait des programmes pour resoudre cela, et evidemment je ne me souvient plus où
- le deuxième est que les mouvement de cette même souris (décidément!) sont saccadés. peut etre que la résolution du premier blèm' sera effective pour le premier, enfin je vais chercher.
En tout vas merci à vous deux pour ces précieux conseils, mais je ne désespère pas de faire tourner mes vieux jeux sur cette bouze de win2k!
Ok les amis ya plus aucun problème c'est règlé
J'ai réussi à faire marcher ascendancy en activant SolVBE pour la prise en charge VESA, et j'ai utilisé Mouse2kv pour la souris
Je joue enfin à ascend.exe, après plus de 3 ans de vide en matère de gestion galactique (ne me parlez pas d'Imperium galactica!)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire