Alien Trilogy en SVGA ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kickaha
    Compte archivé

• juin 2001
    • 37

Alien Trilogy en SVGA ?

Salut,

Je lance sans problème Alien Trilogy ( récupéré sur ce site : merci ! ) mais je suis en vilain mode style bouillie de pixel. J'ai vu des captures d'écrans qui ont l'air d'être en svga ou un truc comme ça. Comment obtenir ce mode svp ?

Windows XP Pro, vidéo : Intel 82865G ( machine Dell ), P4 à 2,8 ghz.

Kickaha
    Abandon Forever !
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Lis le topic "Réolution de problèmes généraux"-->problèmes d'affichage VESA,
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• kickaha
      Compte archivé

• juin 2001
      • 37

Oui ok je l'ai lu ( merci de ta réponse ) : j'ai tout essayé : rien n'y fait : voilà ce que j'ai trouvé sur le site Intel ( en anglais ) à propos de cette puce graphique 82865G :

""""""""""""""""""""""""

Intel® 82865G Graphics Controller
      VBE (VESA) Support for DOS Games and Applications

The Intel® 82865G graphics controller supports VBE 1.2, 2.0 and 3.0. Both linear and banked framebuffer modes are supported. This allows the use of full color and resolution MS-DOS* games and applications.

This also provides driver independent (fall-back) graphics support for other operating systems. For example, Windows* XP will use VBE modes for display until the Intel® graphics driver is installed. XFree86* and most Linux* distributions also provide a VESA/VBE driver which is compatible with these graphics controllers.

"""""""""""""""""""""""""""""""

A priori, si j'ai bien lu, ça devrait fonctionner. Je suis descendu sur l'écran que j'ai ( Dell écran lcd ) en 800*600 et 16 bits pour faire les tests.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà lancé la version d'Alien Trilogy disponible sur ce site en svga ? je me demande si la version disponible ( n'étant pas full iso ) aurait peut-être les fichiers 16 bits ou 256 couleurs en moins ?

Kickaha
      Abandon Forever !

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Suite à ton topic, j'y ai joué, 5mn pas plus parce que j'avais pas ralentisseur sous la main mais c'est juste du 640x480 avec des ennemis en 320x200 zoomé pour les gros plans, tu peux vérifier en regardant les shoots de mobygames, c'est pas du giger ou alors il était pas inspiré, ou alors j'aurais du y jouer 5mn de plus
        Blood

Commentaire

• kickaha
          Compte archivé

• juin 2001
          • 37

Ok; je me suis sans doute fais abuser par les screenshots en petit format : ça m'avait l'air plus net. Je lis ça sur cette page : http://www.netc.net.au/games/acclaim/alien/trilogy.htm

""""""""""""""

You can make Alien Trilogy run in VGA mode at 256 colors (8-bit) or SVGA mode in 65536 (16-bit).

""""""""""""""""

Enfin bon, merci quand mème pour la réponse

Kickaha
          Abandon Forever !

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Je testerais avec le CDROM du jeu pour voir, si j'y pense
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1256

Tiens, un ptit lien que j'aurais du donner dans mon précédent topic

http://www.mobygames.com/game/shots/p,2/gameId,1267/
              Blood

Commentaire

• kickaha
                Compte archivé

• juin 2001
                • 37

Oui, je l'avais parcouru ce lien aussi mais finalement, je crois que je vais arrêter le vin rouge... ou alors aller voir un ophtalmo ! merci pour vos réponses !

Kickaha
                Abandon Forever !

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

Ben en règle général et surtout pour les FPS, ce qui est le plus revelateur pour la qualité des graphismes est la resolution et non la palette de couleur. En 640x480 t'auras toujours un résultat discutable (pour des yeux de 2004) puisque en dehors des textures, les persos sont hyper pixelisés, les gros plan également du genre quand tu te retrouves le nez à une porte. Quake est le premier jeu a avoir proposé du vrai 800x600 si je me trompe pas
                  Blood

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

Y'a des jours où ça rame le forum j'espère que mon message a été enregistré là car j'ai eu une erreur 404 après l'envoi
                    Blood

Commentaire

Chargement...