Mupiti Island en version Atari/Amiga avec la qualité graphique d'avant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mederic-edonkey
    Compte archivé

• novembre 2004
    • 9

Mupiti Island en version Atari/Amiga avec la qualité graphique d'avant

Salut
    J'ai des souvenirs du jeu Maupiti Island avec des belles images et les personnages magnifiques. C'etait sur un Pc (le modele exacte, je ne m'en souviens plus car j'y jouais chez mon voisin quand j'etais petit...)
    J'ai telechargé Maupiti et emule avec DosBox mais la, surpris: image moche et les personnage ne correspondent plus...
    Les images de mes souvenirs:
    Bruce:

Celle de DosBox:
    Bruce:

Les images de mes souvenirs:
    Ma cabine:

Celle de DosBox:
    Ma cabine:

Quelle déception!!!

Peut on m'expliquer que faut il télécharger pour jouer a la version "Atari/Amiga" sur pc svp? Et ainsi revivivre ces moments gravés dans ma memoires a jamais....
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Pour la version Amiga (je n'y connais rien au monde de l'émulation Atari, mais ça devrait être grosso-modo la même chose), il te faudra :
    - un émulateur (WinUAE est le plus abouti) + un fichier de configuration (à moins que tu connaisses suffisamment les différents modèles d'Amiga au niveau hardware pour pouvoir tout configurer toi-même)
    - le fichier kickstart, qui est une image de la ROM d'un Amiga (l'équivalent du BIOS) ; ce fichier n'est pas librament distribuable (la ROM est toujours sous copyright) et tu es censé récupérer l'image à partir d'un véritable Amiga que tu possèdes, etc.
    - des fichiers image des deux disquettes du jeu, soit au format adf (versions crackées), soit en ipf (image exacte d'une disquette, incluant sa protection ; pour utiliser les .ipf, il faut le plugin CAPS) ; les fichiers ipf ne sont pas distribués officiellement pas le projet CAPS et sont donc un plus difficiles à trouver. Maupiti Island est dispo sur AmigaWorks.

Une fois que tu auras tout ça, il "suffira" de démarrer l'Amiga virtuel et de charger le jeu.

Commentaire

• mederic-edonkey
      Compte archivé

• novembre 2004
      • 9

ok merci abelthorne!
      Je vais essaye de me debrouiller avec ca!

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

Pour les jeux Lankhor, une seule adresse à connaitre: www.lankhor.net
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

C'est ça, le deuxième effet PC : on croit que c'était beau, mais c'était vraiment moche

La règle générale est que tous les jeux sortis jusqu'en 1990 sont globalement bien meilleurs sur Amiga que sur PC. A partir de 1991, le VGA débarque en force, et là ça se gâte... sauf pour le son et l'anim, qui resteront encore longtemps inégalables sur la machine de Commodore. En 1992, l'arrivée des machines AGA (262000 couleurs) aurait pu renverser la vapeur, mais la plupart des éditeurs avaient déjà switché sur l'OS infernal de Bilou. D'où des versions 32 couleurs pourraga de MI2 et Indy 4 sur Amiga -- non pas parce que 32 couleurs c'est pas bien, mais parce que les graphistes ne savaient déjà plus dessiner à ce moment-là.

Et pendant ce temps, au Japon, voilà ce que les mecs étaient capables de sortir sur le PC-98 de NEC, qui n'affichait que 16 couleurs...

Dernière modification par Kaminari, 23 novembre 2004, 17h16.

Commentaire

• mederic-edonkey
            Compte archivé

• novembre 2004
            • 9

Merci pour ces explications Kaminari.
            Cest bon pour ma part j'ai emulé avec "Steem" des partie "atari st" de Maupiti et c'est comme avant...

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1257

En règle générale, les jeux existant sur atari/amiga/pc étaient mal adaptés sur pc car les developpers n'avaient pas de programmeur pc et sous traitait le travail à un tiers qui faisait ce qu'il pouvait du coup les graphismes et musiques n'étaient plus fidèle, quand c'est pas l'animation qui en prenait un serieux coup au passage. En plus les jeux de cette période sont parfois très capricieux sur pc (maupiti).
              Blood

Commentaire

• mederic-edonkey
                Compte archivé

• novembre 2004
                • 9

C'est dommage... En plus ce jeu était tellement super pour l'époque qu'avec les moyens qu'un pc peu fournir de nos jours (graphisme et vitesse...) et un petit remake, ce jeu ferait un CARTON.
                A quand un mautipi version 2000 sur pc????!!!

Commentaire

Chargement...