Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
POur les 2600 ko de mémoire j'ai reussi a enlever l'erreur
Il suffit d'aller dans MDO.def du réertoire ou est installé woodruff et la dans la partie winram, tu chang et tu met un nombre plus petit de ce qu iest marqué sur RAM et RAMHI et la le message disparait ou alors il manque un peu moins de mémoire. Moi pour winram j'ai mit 450 tu devrais essayer
C'est très variable, donc.
Je pense qu'il ne prend en compte que ce qu'il reste sur le dernier bloc utilisé de 32 ou 64 Mo de mémoire, un peu comme les anciens jeux d'install qui ne prenaient en compte que les 2 derniers Go de libres. (2G = maximum d'un entier signé sur 4 octets)
Bon pour le division par 0 j'a igravé le fichier et je l'ais mis dans le lecteur D et la ca marche
C'est sympa d'avoir testé Mais pas besoin de graver, une copie de tout le jeu sur disque fonctionne. J'ai de nouveau l'erreur et j'ai pu voir que le patch règle le problème mais dans le contexte de division par 0, la palette de l'intro est mal initialisée. Après le jeu est correct.
Un autre truc que le patch fait refonctionner le jeu, c'est de créer un fichier vide WMDO.CFG
J'ai l'impression qu'il ne reconnait que lecteur D Oo c'est byzarre quand meme
Mon premier lecteur CD est en H: mais comme tout le jeu est sur disque il n'en n'a pas besoin.
AH oui au début j'avais un problème de sauvegarde (décidemment XD) Donc pour tout ceux qui n'arrive pas a sauvegarder il faut juste rajouter un dossier SAVE dans le repertoire de Woodruff
Bon, j'arrive à un fonctionnement correct et sans aucune erreur avec seulement les fichiers suivants;
SAVE/ (répertoire vide)
INSTALL.ASK (Besoin pour les messages d'erreur comme Mode 256 couleurs obligatoire)
INTRO.STK
MDO.DEF (Avec seulement la ligne LANG:LG_FR sinon textes anglais)
SOUNDLIB.DLL
WMDO.CFG (vide)
WOODRUFF.EXE
WOODRUFF.ITK
Donc prendre ces fichiers du cd, enlever l'attribut lecture seule, créer SAVE, purger MDO.DEF et créer WMDO.CFG vide.
Le setup.exe n'est plus nécessaire. Les tailles disques et mémoire qu'il donne sont fantaisistes, et il plante avec division par 0 quand je n'ai pas mis le CD (qu'il reconnait bien en H: puis qu'il cherche sur les 2 suivants )
Le fichier version.ver n'est pas utilisé.
Je précise que lorsque je remets le MDO.DEF d'origine je retrouve le message mémoire insuffisante.
Testé sur Xp pro et 98se.
Et pour le fichier WMDO.CFG j'avais l'erreur division par 0 tant qu'il n'existait pas et il n'était recréé que lorsque le cd était présent.
Je précise, à toute fin utile, que c'est Sierra et non Coktel Vision qui a programmer ce patch. Comme quoi, c'est bien pratique un editeur, le developpeur sort le jeu en l'état et c'est le distributeur qui s'occupe de la Hotline et du service technique, un bel exemple de travail d'équipe
Dernière modification par Blood, 26 juillet 2005, 01h36.
Bonjour, Je viens de découvrir ce site merveilleux et j'ai télécharger "Simon the Sorcerer" version française. J'ai un petit probleme puisqu'étant un Newbie, je ne sais pas comment me servir du jeu. Mon probleme c'est que rien n'est facile... Il n'y a pas d'installer automatique comme sur les jeux actuels.. Je ne comprend pas comment le faire fonctionner. par pitié aidez moi (sniff)
Tu devrais essyer dosbox, de plus le manuel de pseudopope (pas sur de l'orhtographe la XD) est très complet tu le trouvera sur le topic dosbox sur le forum
ps: ici c'est le topic de woodruff pas de simon the sorcerer
Voici un patch permettant de neutraliser l'écran bleu que nous sommes trop nombreux à rencontrer
Sympa de nous le faire partager Et heureux qu'il fonctionne sur ME.
Malheureusement il ne règle pas l'erreur de mémoire insuffisante quand on utilise le MDO.DEF d'origine.
Ben moi sous xp j'ai reussi a jouer sans avoir division par 0 je peux sauvegarder et et j'ai aucun problème de mémoire j'ai finni le j uet il n'y a aucun autres bugs
Ben là en l'occurence, c'est un patch Sierra, j'en suis pas l'auteur, je pensais avoir été clair sur ce point
Après pour faire un patch qui corrige un problème technique, faut savoir programmé pour donner un effet différent à une fonction pour contourner le problème
Salut tout le monde.
J'ai bien lu vos topics et je peux désormais jouer à Woodruff mais je ne peux pas sauvegarder, j'ai l'impression de le faire dans le vent.
Est-ce que vous pourriez résumé toutes les manip' à exécuter en un seul Topic pour pouvoir jouer sans soucis de sauvegarde ni quoi que ce soit ???
J'aimerais tellement finir ce jeu...
Je viens de découvrir ce super site (oui je sais ca fait cliché mais c'est vrai:!) En fait, je cherchais désespéremment Woodruff, jeu schnibblesque qui a marqué ma mémoire de jeune joueuse quand je suis tombée sur vous.
J'ai donc téléchargé le tit woodruff, graver ma tite image avec néro, j'installe (pour l'instant ca va..) et là, 1 ere erreur (tadatada)
J'ai consulté vos posts, j'ai la chance d'échapper à l'écran bleu. J'ai eu une erreur dvivision par 0 mais elle s'est réglé toute seule (pas compris comment). Par contre je suis bloquée par une erreur d'affichage qui dit que le type d'écran est incorrect et necessite un mode en 256 couleurs. J'ai téléchargé dosbox mais vu que le jeu doit marcher sous XP je l'ai pas encore installé. J'ai fait clic droit sur l'.exe du jeu, onglet compatibilité, afficher le jeu en 256 couleurs mais ca ne marche guère. Je sais heureusement lire et grace a vos postes j'arrive un peu a m'en sortir mais là je bugg! help svp.
En espérant que vous verrez cet appel dans un topic abandoné en juillet.. Merci d'avance!!!
Au fait, je sais pas si ca peut servir mais je suis sous XP pack2, ATI Radeon X700, Processeur Intel® Pentium® M 740
Dernière modification par Utopiae, 30 janvier 2006, 17h20.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire