Space quest 4 et 5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • l elfe farci
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 17

Space quest 4 et 5

Bonjours a tous a a toutes

J'ai un probleme avec troisdes spaces quest. Le 4 et le 5.
    A toutes fin utiles je signale que j'ai windows Xp et un processeur Athlon XP 2800+

Le 4: c'est simple je ne peut meme pas le demarer
    lorsque je double clique sur l'executable sierra j'obtient un ecran noir pauis un message: "impossible d'initialiser". puis le jeu reviens sous windows et j'obtiens le mesage d'erreur suivant:
    "Sous syteme MS DOS 16 bits
    SIERRA
    le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisé
    CS:0402 IP:0298 OP:ff ff ff ff 00 Choisissez "Fermer pour mettre fin a l'application"
    Je n'ai pas encore essayé sous dos box (pour la seule et bonne raison que je ne comprend rien a DosBox.).
    si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrait reconaissant.

Le 5:
    celui ci marche impecablement. Le probleme survient au moment ou on doit piloter la nacelle pour aller recuperer son ingénieur en chef dans le champs d'asteroides. Le probleme est que je n'arrive pas a réguler la vitesse de la navette. des que je clique dans une direction pour faire bouger la nacelle le levier de vitesse passe automatiquement en mode rapide et la navette se retrouve en meme pas une seconde sans carburant.
    J'ai réassayé un bon nombre de fois mais rien a faire je finis toujours en panne d'escence. Que faire.
    Y'a t'il quelque chose qui m'a echappé (faire le plein de la nacelle ou un truc comme ca) ?

Merci d'avance a tout ceux qui pouront me répondre.
    Dernière modification par l elfe farci, 05 décembre 2004, 18h53.
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Essaye avec Dosbox
    Blood

Commentaire

• l elfe farci
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 17

Je te remercie blood. Je suis enfin arriver a lancer mon jeu sosu dos box et ca marche tres bien.

Toutefois j'aurais encore deux question ?

La premeire est comment lancer un jeu en mode plein ecran. J'ai beau taper -fullscreen, a chaque fois ca ne marche pas ?

La deuxieme concerne space quest 6. J'ai dézipé la premiere archive mais des que j'essaie de dziper l'une des 5 suivante (laquelle que se soit) j'obtiens un message d'erreur:

_F:\....(chemin du repertoire ou est situé l'archive)\space_quest_6_part2\SIERRA\SQ6DOsF\RESSOURCE.000
      _Error #:25111
      _Error :-Bad bloc

Quelqu'un a t'il une idée de ce que cela peut bien voiloir dire ? La FAQ precisant bien que aucun fichier archive n'est corompu j'en deduis que c'est moi qui rate quelque chose, mais quoi ?

encore une fois merci d'avance a ceux qui repondront
      Dernière modification par l elfe farci, 14 décembre 2004, 23h16.

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

1) Alt-entrée

2) Tu as bien extrait les fichiers du zip vers un répertoire et lancé à partir de ce répertoire et non essayé de lancer directement à partir de la fenêtre zip ?
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• l elfe farci
          Compte archivé

• septembre 2004
          • 17

1) Merci

2)C'est justement lorsque j'essaie de les déziper dans un repertoire (quelque soit ce repertoire) que j'obtient cette erreur.
          J'obtient une erreur similaire (-bad block) si j'essaie de lancer les fichiers directement du zip (les readmee) par exemple.

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Je te conseil d-fend pour dosbox, c'est une interface te permettant de gérer tes jeux émulés facilement

Pour SQ6, essaye de re télécharger l'archive sur le site, peut être qu'elle est abimé ?
            Blood

Commentaire

• Dorian Gray
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 992

J'ai regardé comment est constitué l'archive sur Ltf, mais je n'ai pas trop envie de recharger 80 Mo alors que j'ai déjà le cd original.

A priori tu n'as pas besoin de toucher aux fichiers 2, 3, ...
              Lorsque tu lances le part1, il enchaîne automatiquement sur les autres.

C'est ce qu'on appelle une archive multi-volumes.
              ça permet aux petites connections de pouvoir charger le jeu en plusieurs fois ou de recommencer un faible pourcentage seulement s'il y a eu un problème pendant le chargement.

Regarde la taille du répertoire créé par le décompactage. Si elle est bien supérieure au total des fichiers compressés, ça doit être bon.
              Lance le jeu pour voir.
              [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• l elfe farci
                Compte archivé

• septembre 2004
                • 17

J'ai telechargé les fichiers sur un autre ordi et la je n'ai plus ce probleme . Ca devait donc etrte du a un probleme lors du telechargement.

Toutefois je ne peut pas jouer .
                Quand je lance le fichier sous windows rien ne se passe.
                Si je le lance sous Dosbox j'obtient le message d'erreur suivant:

"_We're sorry you have encountered an internal game error. Please restart your games and restore a saved games.If you have continued problemes please repport the folowing information s to Sierra Technical Support:

Can not find 999.pal ressopurce
                If this is a Cd rom game please make sure that the Cd rom is loaded.
                If you continue to experience this dialog make sure your Cd rom drivers are loaded proprely."

J'ai donc l'impression qu'il me manque un dossier quelque part. Mais ou ?

Si quelqu'un peut encore un fois m'aider je lui enn serrai reconnaissant

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Tu lances quel fichier ?

C'est SQ6DOSF.BAT qu'il faut lancer, comme indiqué sur la page du jeu.
                  Il est aussi impératif d'avoir installé le jeu sur C: (idem)
                  Donc tu lances C:\SIERRA\SQ6DOSF\SQ6DOSF.BAT

Sans Dosbox, il tourne très bien ce rip, enfin sous xp.

Commentaire

Chargement...