Prob avec Ishar 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zubaran2004
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 4

Prob avec Ishar 3

Voila j'aimerais bien arrivé a jouer à Ishar 3.

J'ai tout d'abord essayer avec Dosbox, le jeu marche parfaitement mais en anglais.

J'ai essayer sur mon vieille ordi, sous le dos de win 98. L'ecran devient tout rouge et des erreurs du genre : Erreur read : MAIN.IO apparaissent et il m'est impossible de lancer le jeu.

Je dispose également de la version originale sur CD mais cela ne change rien l'écran devient également tout rouge et pas moyen de jouer.

J'ai essayer de faire un mixe entre la version de mon cd et celle de LT, j'arrive à avoir les discours dans les tavernes en fr mais c'est tout. Sinon si je met le fichier main de la version CD, j'ai le choix du language mais après le jeu plante.

Donc, quelqu'un pourrait il me dire si il ya moyen de le faire marcher sous Dosbox en fr ou sur Dos ?

Merci
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Ben déjà si t'as pas le version original sur cd, je te conseil de récupérer un iso complet (la mule ?) ensuite shinod7 ou dosbox uniquement, ce jeu, comme robinson est sorti durant l'année maudite, 95, pas de windows mais des jeux cd donc sous win ou sous dos ça risque d'être trop chaud, il te faut un emulateur, moi aussi j'ai eu du mal à le faire tourner de mémoire
    Blood

Commentaire

• Zubaran2004
      Compte archivé

• décembre 2004
      • 4

" Je dispose également de la version originale sur CD "

J'ai déjà la version original comme tu a pu lire sur mon message ?

" J'ai tout d'abord essayer avec Dosbox, le jeu marche parfaitement mais en anglais "

Et aussi qu'avec dosbox ca donnait ça

Bref tu répond pas trop à ma question mais merci quand même

P.S : même avec shinod7 je n'y suis pas arriver

Commentaire

• Nogaret
        Compte archivé

• juillet 2004
        • 289

Si tu as installer le jeu en utilisant DOSBox, il détecte un PC anglais...
        Si le jeu se lance à partir d'un batch, édite celui-ci, si il y a dans une ligne qlqe chose comme <nom du jeu>.exe ENG <diverses options>; essaye de remplacer ENG par FRE (ou english par french...), pour forcer le jeu à se lancer en VF
        :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Ben on doit pas avoir la même version car moi je peux choisir la langue sans editer de fichier, donc sous dosbox, c'est moi indique, à l'écran, la langue c'est pour ça que je pensais que ta version n'était pas "complète"
          Blood

Commentaire

• Zubaran2004
            Compte archivé

• décembre 2004
            • 4

Bin en fete je peux choisir la langue avec le jeu original mais il plante juste aprés.

La version de LF marche mais en anglais.

Pour répondre a nogaret : un batch ? c koi
            En faites j'install pas le jeu depuis dosbox je le lance c'est tout car le jeu ne dispose pas d'install mais juste d'un fichier Start.exe pour lancer le jeu.

Donc je résume : Si je lance la version cd je peux choisir la langue mais ca marche pas.
            Si je lance la version LF le jeu marche mais en anglais.

Blood, si ta version avec laquelle tu peux choisir la langue marche sous dos, pourrait tu m'envoyer seulement le fichier MAIN.IO du jeu ?

Commentaire

• crobchip.chenio
              Banned

• octobre 2003
              • 59

Ishar III

Bonjour je conseillerait d'aller sur ton vieux ordinateur et des que tu le branche laissez sont doigt appuyez sur F8 et tu choisis "Invite MS-DOS seulement" dans le menu de démarage de windows98... Mais pour cela il faudra les drivers dos installer pour ta souris et le CDrom, enfin tu lançes EDIT a l'invite C:\ et tu joue avec les fichiers: c:\config.sys ; c:\autoexec.bat
              Sinon persos j'suit caller aux raton laveur et je me pert dans le bois pendant une heure avant de le trouver a chaque fois.

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

C'est la version ishar trilogie que j'ai, le 3 fait 63mo. Je viens de tester sous dosbox et effectivement, ça ne veut rien savoir.

En revanche j'ai testé la version du site sous dosbox, j'aurais du commencer par là car elle tourne au poil et est en français alors la prochaine fois t'arrête pas au setup avant de poser une question, tu nous feras tous gagné du temps

Bon jeu !
                Dernière modification par Blood, 08 décembre 2004, 08h58.
                Blood

Commentaire

• Zubaran2004
                  Compte archivé

• décembre 2004
                  • 4

LOL excuse moi mais je ne me suis pas arrété au setup

Le menu est en allemand et le jeu en anglais, mais bon j'ai traduit le jeu avec un éditeur hexadécimal et j'ai remplacé les fichiers, maintenant je peux jouer en fr.

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider.

@+

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

Salut Zubaran2004,

Avec la version proposé sur le site je suis allé jusqu'au premier dialogue avec le mec dans la rue, chui pas allé plus loin car je suis une quille, j'y ai pour ainsi dire jamais joué

Mais c'était bien en Français. Silmarils avait l'habitude de codé tous ces fichiers en *.io ou quelque chose dans le genre donc vraiment la poisse pour récupérer une image ou un son
                    Blood

Commentaire

• soso13
                      Compte archivé

• janvier 2006
                      • 37

Hello!

Ishar 3, pas de son du tout....Normal ou pas?...

J'ai testé (avec dosbox 0.63 et D-Fend) la version LTF qui se lance parfaitement en français mais pas de sons!!!

Alors j'ai tenté de lancer le "install.bat", puis le "inta.bat" pour régler les sounds, mais cela me ferme la fenêtre de jeu!!

Au dernier essai, modifications multiples de la carte son dans D-Fend, essayé de jongler avec toutes les valeurs dma, mais rien n'y fait!!

Quelqu'un peut-il m'aider, s-v-p?...

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

J'ai installé la version d'Ishar 3 se trouvant sur LTF et je l'utilise via D-Fend. En lançant start.exe, la première chose que fait le jeu c'est afficher "type Del to enter game setup". Dans le setup, on peut sélectionner la carte son et ça marche sans problème.

Commentaire

• Manimal
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 239

Un écran rouge hmmmmm...
                          si j'ai bonne mémoire, lorsque le perso est touché (fléches, épées,...) l'écran "flashe" en rouge.
                          Et il me semble que lorsque le rouge est permanent, le perso est mort.

Sans aucun doute, le jeu tourne trop vite !
                          (au point que le perso meurt "instantanément")

Ne pas oublier de régler la video en VGA (256 couleurs)
                          Dernière modification par Manimal, 06 février 2006, 12h41.
                          [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• soso13
                            Compte archivé

• janvier 2006
                            • 37

Hello again!!

Ben j'ai beau taper DEL en majuscules ou minuscule, j'arrive directement à la fenêtre Silmaris, puis au jeu sans sons!!

Peux pas configurer le son!

Qqu'un a une autre solution?...

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Il faut appuyer sur la touche "del" (en français : "suppr").

Commentaire

Chargement...