Sensibilité de la souris.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sensibilité de la souris.

Salut!! et bravo pour ce super site, sincèrement.
    Voilà, j'ai un problème de sensibilité de souris avec "Descent", Il faut faire trois fois la longueur du tapis pour pivoter de 45 degrés et c'est relou !!!
    Il y a bien dans la config du jeu, celle de la souris mais c'est déja au maximum de sensibilité !!!

Je n'ai pas le souvenir (je l'avais acheter, mais il est chez mes parents) que la souris soit si "insensible" que ça!

Dernierement, je m'etais procuré DOOM95 et j'avais régler la sensibilité de la souris comme il se doit ;o). Et pendant le jeu, quand je rentrais dans la config des controles, la 'marque' de la sensibilité de la souris était en dehors de la barre :
    |----------| '
    au lieu d'un truc du genre :
    |------'----|
    J'en concluais donc que les jeux DOS tournant sous windows (oui, pasque Doom95 c'est Doom-DOS remasterisé qui d'ailleurs ne doit pas fonctionner sous du non-Dos du type win2k ou NT) avait besoin de modifier la sensibilité de la souris.

Alors pour mon petit Descent, je fonce dans le 'Panneau de Config' et je met la sensibilité de la souris à fond. Et là, rien de changé.

Je viens de penser que je pourrais peut-être lancer directement sous DOS mais bon, ça m'étonnerait que ça change quelquechose... Qu'en pensez-vous? Ou alors si vous connaissez un logiciel pour trafiquer ça...

;o)
  • Emperor

J'ai exactement le même problème que toi. Sur Doom (version dos) j'avais modifié la sensibilité en éditant le fichier de config du jeu, mais sur descent, j'ai édité tous les fichiers un par un, pas moyen de mettre la main sur la sensibilité souris. Ca doit pourtant bien se trouver quelque part

ps: moi non plus je n'ai pas le souvenir que descent était si "insensible"...
    Dernière modification par Invité, 13 février 2002, 22h29.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

essayez d'augmenter/baisser le taux "d'échantillonnage" de vos souris (no pas la vitesse mais le nombre d'infos à la seconde qu'elle envoie pour indiquer sa variation de position) ou branchez vous une deuxième souris sur un port série pour voir...
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Emperor

Bon, j'ai essayé avec ps2rate, ça marche pas: le rate reste à 50 Hz quelle que soit la valeur que je lui donne. Il y a un autre moyen de changer ce taux d'échantillonnage? J'ai peut être tout simplement une souris qui ne permet pas ce changement (avec la chance que j'ai ça m'étonnerait pas :-p)

Commentaire

• Emperor

Comme je disais, j'ai une souris Q tronix Lynx 3D, et on ne peut pas changer le taux d'échantillonnage... J'ai essayé avec une autre souris, ça marche très bien. Mais c'est pas grave, en utilisant cpu killer sur descent j'ai une sensibilité correcte. Le jeu est un peu saccadé, c'est pas très agréable, mais c'est très jouable quand même

Commentaire

Chargement...