Problème Technique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ars Moriendi
    Compte archivé

• avril 2001
    • 184

Problème Technique

Salut,
    Quand je veux lancer Amazon Queen, un message me dit : "Not enough free conventional memory"
    Comment je pourrai remedier a ça S'il vous plait !!!
    Merci.
    Bungle Fever
  • Ars Moriendi
    Compte archivé

• avril 2001
    • 184

La solution a mon problème ne serait pas un truc du genre
    DOS=HIGH,UMB
    ou Devicehigh=C:WINDO..........

Enfin j'veux dire si c'est ça, j'ai simplement besoin de savoir qu'elle vont être les effets sur le PC, parce que sinon mon paternel risque de tirer la gueule si j'fais une connerie...J'veux dire Config.sys c'est pas n'importe quel fichier quoi...Voilà !
    Bungle Fever

Commentaire

• Ars Moriendi
      Compte archivé

• avril 2001
      • 184

Heuuuu...d'ailleur, j'viens juste d'essayer d'ouvrir le fichier "config.sys" mais malheureusement je peux pô !!!
      Que faire alors ???
      Bungle Fever

Commentaire

• Lylonilianaith

pourquoi tu ne peux pas? tu n'as pas edit.com?

Commentaire

• Ars Moriendi
          Compte archivé

• avril 2001
          • 184

Ben apparement non !!!
          Il me demande avec quel programmes je veux associer le fichier !
          Sinon j'ai télécharger la disquette de boot mais je ne sais pas la faire marcher !!!
          "Help, I need somebody Help" hehe...
          Qu'est-ce que je peux faire ?
          Bungle Fever

Commentaire

• Lylonilianaith

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
            On 2001-04-13 21:36, Ars Moriendi wrote:
            Il me demande avec quel programmes je veux associer le fichier !
            </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
            ah, tu le fais sous windows? dans ce cas, utilises notepad.exe de Micro$oft

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
            Sinon j'ai télécharger la disquette de boot mais je ne sais pas la faire marcher !!!
            </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
            ben, tu reboot, va dans le Bios, vas dans un des menus (je peux pas te dire lequel, il faudrait que je reboot aussi) normallement c'est dans le deuxieme ou troisieme menu, dis lui de booter sur &quot;A&quot; (si ton lecteur de disquette est &quot;A&quot, quitte le Bios en sauvant les modifications que tu as faites, et mets la gentille diquette boot dans ton lecteur, demarre l'ordinateur, avant de charger windows il devrait lire la disquette.
            et ca devrait marcher.

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lylonilianaith on 2001-04-13 21:46 ]</font>

Commentaire

• Ars Moriendi
              Compte archivé

• avril 2001
              • 184

On va essayer tous ça !
              J'aimerai juste savoir si la D. Boot va altérer la config de l'ordi constament ou si c'est seulement lorsque je met la disquette dans A: quand j'allume l'ordi.
              Bungle Fever

Commentaire

• Lylonilianaith

On 2001-04-13 21:53, Ars Moriendi wrote:
                On va essayer tous ça !
                J'aimerai juste savoir si la D. Boot va altérer la config de l'ordi constament ou si c'est seulement lorsque je met la disquette dans A: quand j'allume l'ordi.

hmm.. ca depends ce qui est ecrit dans les fichiers systemes qui sont sur la disquette.
                si tu es sous dos va sur la disquette à la racine des repertoires (là où il y a config.sys et autoexec.bat) et tape:

type autoexec.bat |more

et pour config.sys:

type config.sys |more

tu auras le contenu des deux fichiers systemes..

Commentaire

• Ars Moriendi
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 184

oui oui...j'ai tout le détail de la config de la D.Boot, mais comment je sais si la config va servir uniquement pour le démarrage avec la disquette ou bien si la config va remplacer celle déjà présente ?
                  Bungle Fever

Commentaire

• Lylonilianaith

hmm.. tu peux poster le contenu.. recopier le contenu de autoexec.bat et config.sys (si c'est pas trop long, mais generalement ca ne l'est pas) et on te dira ce que la disquette boot va faire a ton ordi au moment de booter.

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Je pense que je vais commenter la disquette de boot que j'ai mise sur LTF. Au passage, les commentaires pour les boots, c'est comment déjà ??? Je me souviens plus... un coup c'est des /* un coup des // ou encore des ; ou des {... je crois que c'est des rem, non ?
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Je confirme, c'est "REM" en debut de ligne.

le //, c'est en C [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Ars Moriendi
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 184

Autoexec.bat =>

mode con codepage prepare=((850) c:windowsCOMMANDega.cpi)
                          mode con codepage select=850
                          keyb sf,,a:keyboard.sys
                          SET LMOUSE=C:MOUSEmouse.exe
                          LH C:MOUSEMOUSE.exe
                          SET PATH=C:PROGRA~1ULTRAE~1;%PATH%
                          C:WINDOWSCOMMANDMSCDEX /D:MSCD001
                          c:windowscommanddoskey.com
                          C:essolo.com

config.sys =>

deviceHigh=C:essolo.sys
                          dos=high,umb
                          deviceHigh=c:windowshimem.sys
                          deviceHigh=c:windowsemm386.exe ram
                          deviceHigh=c:windowsCOMMANDdisplay.sys con=(ega,,1)
                          deviceHigh=oakcdrom.sys /D:mscd001
                          Country=041,850,c:windowsCOMMANDcountry.sys

Voilà, j'éspère que cela va vous aider a me dire qu'est-ce qui pourrai changer dans la config de mon ordi !

Bungle Fever

Commentaire

• Cold Hand
                            Chaos Theocrate

• avril 2001
                            • 3413

euh... [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img] c'est mot pour mot la disquette de boot que j'ai proposé dans la section Utilitaires (mais quand je dis mot pour mot, c'est vraiment ça...). Alors du coup, je vois mal... chez moi, ça me libère quelque chose comme 600Ko.
                            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• DjLc
                              Blademaster

• avril 2001
                              • 258

le //, c'est en C

Heu en C++ alors. En C c'est /*...*/
                              [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: djlc on 2001-04-15 11:28 ]</font>
                              Dj'Lc
                              http://www.nostalzik.com
                              http://www.emufrance.com

Commentaire

Chargement...