Synthés FM OPL2/3 Yamaha

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PierreM
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 3

Synthés FM OPL2/3 Yamaha

Bonjour à tous
    J'ai installé dans mon PC(Celeron 733@815,384MB SDRAM,40GO DD FAT32,GF FX5700LE,Audigy 2 ZS,WinXP PRO sans SP)une carte 100% compatible SB 16 avec le synthé FM qui est nécéssaire pour les anciens jeux,ou presque.Il est connecté à la AUX de la audigy intérieurement,la carte est sur port ISA.
    J'ai réussi à avoir un pilote Xp,et le synthé Fm marche sur XP,exactement celui que je recherchais(avec fichiers MIDI).
    Maintenant je voudrais jouer avec.DOSBOX est Trop lent pour émuler King's Quest VII chez moi,et lands Of lore (que j'ai depuis 94)marche pas tip top.
    Avec la commande CMD de Xp et Autoexec.NT j'ai défini les paramètres de la carte SB16 et du synthé FM.Miracle tout marche.
    Mais la définition des instruments n'est pas vraiment normale(faut passer dans le SETUP avec GENERAL MIDI DEVICE pour avoir du son,et en mettant le synthé FM par défaut sous XP c'est bien celui-ci qui répond au nom de GENERAL MIDI DEVICE sous "DOS")et il y a des problèmes de rythme(eh oui)malgré que les jeux fonctionnent bien.
    Auriez vous une solution à tout ça,ou alors quelque chose pour faire marcher un autre DOS?
    HELP!
    Merci pour vos réponses
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

La meilleure solution serait probablement de bazarder la SB16 et d'installer VDMS.

Commentaire

Chargement...