Les Sims 2 se figent -__-

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zetelna
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 72

Les Sims 2 se figent -__-

Comme toutes les nanas quasiment normales, j'ai attendu avec grande impatience la sortie des Sims 2. J'y ai joué trop contente, faire des familles des bébés etc... Super sympa les évolutions grâce à la génétique. Malheureusement j'ai rapidement été confrontée à un nouveau problème.

Au bout d'un temps de jeu très court, l'image se fige et je ne peux plus rien faire mis à part redémarrer... C'est super frustrant, énervant et je ne peux plus progresser.

J'ai essayé d'augmenter ma mémoire vive (passant de 256 Mo à 768 Mo), j'ai téléchargé le patch correctif (qui retarde le plantage de quelques minutes) et j'ai téléchargé je ne sais plus quel logiciel en arpentant divers forums... Au niveau du Direct X, j'ai bien installé le 9.0c (en même temps que le jeu) mais je n'ai pas trouvé de quoi le mettre à jour.

Je ne peux pas donner ma configuration ici en détail (j'suis pas chez moi) je vous donnerai ce que vous voulez savoir plus tard... Sinon j'ai la config normale d'un Compaq Presario 2500.

S'il vous plait aidez moi à résoudre ce casse tête chinois !!!

Merci beaucoup je vous embrasse.
    Mon bébé je t'aime
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Pourquoi ne pas poster plutôt sur un site propre aux Sims...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Regarde pour mettre ta carte graphique à jour...
      Y a énormément de probs graphiques avec les Sims 2 et donc, y a pas de secret, faut avoir les drivers les plus récents (même les beta si possible).
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• £olly.
        Compte archivé

• décembre 2004
        • 3

Comme l'as dit J-C, essaye de mettre à jour tes pilotes de carte graphique mais sa dépend aussi de la carte parce que les Sims², est un jeu trés gourmand en graphisme alors si on pouvait savoir quel est ta carte graphique ca pourrait aider.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Tu as le même genre de problème avec d'autres jeux ? Ça pourrait être un problème de chauffe (CPU ou carte graphique).

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

A mon avis, ce sera quand-même un prob de drivers.

Moi même j'ai dû installer par deux fois des drivers beta pour ma GeForce pour pouvoir enfin jouer aux Sims 2.

Avant cela, j'avais un temps de chargement interminable pour enfin avoir droit à un super bug graphique avec plein de couleurs sur l'écran...et sans pouvoir lancer une partie bien sûr

Donc, regarde pour avoir les tout derniers drivers pour ta carte graphique :

www.touslesdrivers.com

Et sinon, regarde aussi sur le forum Sims 2 de JV.com car plein de personnes ont eu le même prob que toi.

Commentaire

• zetelna
              Compte archivé

• juillet 2004
              • 72

Merci pour les tuyaux, ma carte graphique est une Radeon IGP 345M. J'ai tenté déjà deux fois de la mettre à jour seulement à chaque fois il m'envoie un message disant en gros, qu'il ne trouve rien à installer...

Ensuite, j'ai également je pense un problème de surchauffe en parallèle, (le PC brûlant qui s'éteind tout seul) qui m'arrive régulièrement quand je joue surtout depuis mon augmentation de mémoire. Mais je ne pense pas que les deux problèmes soient liés.

Cold Hand > j'ai déjà regardé pas mal de forums sur les Sims sans trouver de réponse alors voila pourquoi je tente ma chance ici...
              Aïe pas taper...

Merci de m'aider ! Sinon j'ai mon père qui planche sur le problème avec moi, si on trouve une solution, on vous fait signe !
              Mon bébé je t'aime

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Ensuite, j'ai également je pense un problème de surchauffe en parallèle, (le PC brûlant qui s'éteind tout seul) qui m'arrive régulièrement quand je joue surtout depuis mon augmentation de mémoire. Mais je ne pense pas que les deux problèmes soient liés.
                Même si ça n'est pas lié, il faudrait se pencher sérieusement dessus...

Pour ce qui est de l'installation des drivers, sois sûre d'avoir les derniers :
                - pour ta carte graphique (c'est un PC de bureau ou un portable que tu as ?)
                - pour le chipset de ta carte mère

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Tes ventilos sont tous en route? Celui du process aussi? Tu as regardé la température de celui çi?
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• zetelna
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 72

C'est un ordinateur portable que j'ai. Je ne sais donc pas si tous les ventilos sont opérationnels.
                    Quant à la température, je ne sais pas comment on fait pour la voir. (j'suis définitivement naze je sais )
                    Mon bébé je t'aime

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

J'y connais rien en portable, mais il doit bien y avoir un bios comme sur un pc de bureau? Si c'est le cas, tu peux peut être voir la température de ton proc dans le bios. Sinon, le mieux est de voir via logiciel. Y à des utilitaires qui servent à ça.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• zetelna
                        Compte archivé

• juillet 2004
                        • 72

Justement j'en ai installé et ça n'indique pas la température
                        Rah monde cruel, au fait bonne année tout le monde
                        Mon bébé je t'aime

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Ha bah oui, bonne année!

(PS : Y à des sondes de température dans les portables au moins?)

Merci.

Commentaire

• zetelna
                            Compte archivé

• juillet 2004
                            • 72

Mon bébé je t'aime

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Quand tu démarres ton PC, ca doit bien être comme un pc de bureau nan ?
                              Ce qui fait que de suite après l'allumage, tu dois avoir la possibilité d'appuyer sur F8 (ou Del ou autre touche) afin d'entrer dans le bios (c'est indiqué sur ton écran jusque quand il s'allume).

Bon, ben là, tu devrais voir le Bios, le coeur de ton pc...tu as plusieurs onglets et divers menus et dans un de celui-ci, tu dois avoir CPU t° ou TEMPERATURE CPU qui indique la température de ton processeur (sans blague).
                              Si cela est à 70° ou plus, il y a surchauffe.

Commentaire

Chargement...