Problemes divers aux lancements de plusieurs jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Eärendil
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 58

Problemes divers aux lancements de plusieurs jeux

Bonjour, plusieurs jeux me posent probleme au lancement, alors plutot que de faire un sujet par jeu je les regroupe dans ce topic. j'ai verifié avec l'outil de recherche et je n'ai pas trouvé les reponses a mes questions.

Pour theme hospital, je lance le jeu, et j'arrive sur le tableau ou on choisit la difficulté, si c'est notre premiere partie etc.. je clique ok et le jeu plante !
    je joue sur win Xp et j'ai lancé le jeu en cliquant sur le raccourci ms-dos, mais j'ai le meme probleme si je lance de dos pur avec la disquette de shindo.

Pour Commanche (simulation helico) je clique sur le lien dos, la fenetre souvre et se ferme... sous dos pur, bug aussi plante avec message que je ne sais plus, je le noterai au pire..

Pour Warcraft I, sous win Xp ouvre et ferme, idem sous dos. (ou alors ouvre et bloque en fenetre noire sous win XP.. je sais plus je verifierais)

Que se passe t-il svp ?
    merci
  • Nogaret
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 289

Essaye avec Dosbox:http://dosbox.sourceforge.net/downlo...fc3700ffa62f1e
    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Eärendil
      Compte archivé

• janvier 2005
      • 58

marche pas bien le prog
      je tape intro et c:\dosprog comme c'est marqué et ça me dit illegal command...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

et DosBox + D-Fend ?
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Eärendil
          Compte archivé

• janvier 2005
          • 58

pas encore essayé mais si vous pouvez me dire a quoi servent ces logiciels avant svp par simple curiosité.

c'est qd meme louche, j'ai goblins 3 sur un pc et sur un autre, et il ne marche que sur un des deux, pourtant les deux sont sous xp
          il ne marche pas sur celui qui a pleins de problemes avec les jeux que j'ai cité avant.. peut etre que c'est du au fait que ce pc a un probleme de carte son.. cependant larry leisure suite marche dessus et street figthers aussi.. alors je sais pas..

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Probablement un problème de Service pack d'une version à l'autre de XP. Sinon, pour ce qui est de DOSBox, fais un recherche sur le forum, c'est expliqué en long en large et en travers.
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Eärendil
              Compte archivé

• janvier 2005
              • 58

D-fend marche tres bien merci, seuls warcraft et theme hospital ne fonctionnent tjs pas.
              ceci dit, d-fend me fait tourner goblins 3, simcity2000 et comanche au ralenti.. c'est un peu ennuyeux :\ est ce parce que j'ai demandé une resolution de 1024*jesaisplukoi ? (enfin c'est la plus elevée) ou c'est le logiciel qui est comme ça ?

Alors deux questions:
              - comment faire tourner warcraft et TH ?
              - comment accelerer un peu les autres qui marchent ?

merci d'avance

Ah, et aussi pourquoi je ne peux pas deplacer la souris ? celle que je deplace et celle de windows et pas celle du jeu, chais pas si c'est clair.

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

mets du 800x600 plein écran, avec lissage (2xai ou opengl) et joue avec CTRL+F11 et CTRL+F12 pour modifier la vitesse du système dos virtuel (cycles), ou avec CTRL+F7 et CTRL+F8 pour modifier le saut d'image (le je ne calcurea pas toutes les images à affichées ce qui accélère le rendu mais le rends aussi parfois hachuré).
                Vas y doucement...
                Pour la souris, dans ton profil d-fend de chaque jeu, il faut cocher l'option auto lock mouse dans l'onglet général.
                Tout ceci est expliqué dans les manuels ...
                TH marche sans doxbox direct sous WinXP, il faut juste faire comme expliqué sur la page du jeu, ou dans le ficher texte du jeu, et dans Les Membres de LTF en parlent ! en bas de page du jeu.
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Eärendil
                  Compte archivé

• janvier 2005
                  • 58

ok pour D-fend, je vais essayer, j'avais deja mis auto lock mouse, mais rien ne change.. je vais voir de plus pres :\

Pour TH la page de losts treasures explique comment passer le bug du lvl5, chez moi le jeu bloque au demarrage, ce n'est pas le meme probleme que celui expliqué par les membres de Ltf.

Commentaire

• Eärendil
                    Compte archivé

• janvier 2005
                    • 58

Salut, encore des problemes !

1: les jeux bullfrog ils m'aiment vraiment pas.. j'ai pris magic carpet 2, les 4 fichiers, je les ai decompressés et je le lance avec dosprog + D- Fend, et la fenetre dos prog s'ouvre, charge le jeu un peu (style le texte habituel de ms-dos), puis elle se ferme.. que se passe t-il ? mais qu'est qu'il se passe ? ohhh c'est un mechant et moi je suis le gentil !

2: Winter games (JO d'hiver quoi..), il se lance normalement, mais pour jouer il vous des codes, or je ne les ai pas... voila, je crois que tout est dit.. si qlq a les codes ou un solution.. merci

Commentaire

Chargement...