Laura Bow 2 - La dague d'Amon Râ

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pougnes37
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 5

Laura Bow 2 - La dague d'Amon Râ

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui liront cette question.

Je débarque ce jour même sur ce Forum et j'ai lu avant les FAQ et les recommandations d'usage : rien trouvé pour me "sauver".

Dans l'acte 5 dans le souterrain plein de serpents, j'ai beau utiliser le flacon d'huile, ça ne marche pas. Quel est le tuyau ?

Merci d'avance de votre aide.
  • darkbeber
    Knight

• mars 2002
    • 383

Il est bien rempli ?
    PAF !

Commentaire

• pougnes37
      Compte archivé

• janvier 2005
      • 5

Envoyé par darkbeber
      Il est bien rempli ?
      Comment-ça bien rempli ?

Je l'ai utilisé avant 3 fois sur le serpent dans le bureau où la comtesse était ligotée, mais je savais pas qu'il fallait le remplir. Et on fait ça ou ? Si possible, donnez une réponse complète, j'aime bien les énigmes, mais quand on est coincé ds un jeu, c'est énervant...

Commentaire

• Nogaret
        Compte archivé

• juillet 2004
        • 289

En fait y a un bug avec le flacon...(récurrent:y a déja un eu un paquet de post sur les bugs des Sierra,le seul qui marche correctement est Gabriel Knight;disons que les blocages peuvent être contournés )
        En théorie après la scène du serpent de l'acte 4 il devrait rester de l'huile (on est obliger de l'utiliser 3 fois et on ne peut pas le remplir).

la seul solution est de recommencer à une sauvegarde antérieure à la scène ou à l'acte 4,après cette il faut vérifier que le jeu n'indique pas le flacon comme vide en le regardant dans l'inventaire; si il l'est: recommencer
        Dernière modification par Nogaret, 11 janvier 2005, 11h14.
        :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• darkbeber
          Knight

• mars 2002
          • 383

Ma mémoire me joue peut-être un tour, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais il me semble que l'on peut se débarasser du serpent, et ensuite redescendre remplir le flacon dans la salle où y a les grandes cuves.

Si je me souviens bien, l'acte suivant est juste après cette scène, et on ne peut plus redescendre... l'astuce consiste à ne pas regarder le cadavre (ce qui ne déclenche pas l'acte suivant) et à descendre remplir le flacon, avec je sais plus trop quoi, dans la salle des cuves.

Mais tout ceci n'est que le produit de ma mémoire défaillante, donc, cela reste sujet à vérification. Je n'ai pas le jeu sous la main pour le vérifier moi-même.
          PAF !

Commentaire

• pougnes37
            Compte archivé

• janvier 2005
            • 5

Bonjour, et merci pour les réponses.

En effet, j'ai repris une sauvegarde précédente, juste avant de capturer le serpent dans l'acte 4. Il faut utiliser le flacon 3 fois, et pas plus, sinon il est vide. En faisant comme ça, il est vide seulement aux 3/4.
            Je n'ai pas essayé la combine de ne pas regarder le cadavre, et de redescendre.
            Au cas où je n'aurais pas assez d'huile pour les serpents du tunnel, je tenterai la 2ème combine.

Encore merci pour votre aide et la rapidité à répondre.

On peut donc fermer cette discussion (mais je sais pas comment faire...)

A bientôt pour d'autres échanges.

Commentaire

Chargement...