darkseed

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabien43
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 176

darkseed

Bonjour

Je cherche à faire fonctionner le jeu drakseed depuis un moment.
    J'ai essayé sous 2000 XP avec dosbox, l'intro se passe bien puis plus rien.
    J'ai essayé ss 2000 et XP avec VDMsound ca passe un peu mieux mais au debut de l'aventure quand je sors de la maison vers le journal ca bloque.
    J'ai remarqué que quelqu'un avait eu le même probleme sous 98.
    Est ce qu'il y a des personnes qui reussisent a l efaire fonctionner correctement sous XP ?

En fait je n'ai pas essayé avec la d7 de boot car je voudrais jouer ss windows.

ps : je viens de me rappler que j'avais mis la compatibilté avec 95 256 couleurs themes enlevés etc... (sous xp bien sur)
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

pour darkseed as tu mis le repertoire c:\darkseed comme indiquer dans le forum?
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• Fabien43
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 176

oui ds le c
      de tte facon il se lance c juste devant la porte du manoir que ca plante

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

dosbox ou shino je vois que ça, moi j'y ai joué avec dosbox mais sous Me, sous XP je ne sais pas...
        Blood

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

probablement une erreur du pilote son sous dosbox...

essaye de changer dans les setting du jeu (pour cela lancer setup.exe install.exe ect...) et change les propriété de la carte son en sachant que sous dosboc une sound blaster est configurer comme ceci:

base=220
          irq=7
          dma=5

bref vérifie que tu a bien préciser les bon paramétres (certain jeu ne ce lance pas mais d'autre ce lance et plante)

ps: je vient de tester avec dosbox 0.63 est aucun probléme.

peut étres faut que tu mount correctement ton lecteur c: avant de jouer a darkseed

pour ce faire va ou tu a installer Dosbox et édite avec le blocnote le fichier dosbox.conf

dedans tu recherche la ligne [autoexec) (c'est a la fin)

il faut que tu insére les ligne:

mount c c:/

si tu a un lecteur de cdrom par exemple sur la mlettre d: tu devra aussi rajouter la ligne suivante:

mount d d:/ -t cdrom

pour que celui-ci soit actif

au passage pense a virer la protection contre l'effacement des fichier du jeu car y'en a peut étres un qui se modifie en temps réel et comme il peut pas cérire dessus ben il plante.

sinon chez moi le startup des mount ressemble à cela:

mount c c:/
          mount d d:/
          mount e e:/
          mount F F:/ -t cdrom

y'a que le DVD que je n'ai pas monter car y a pas de jeux msdos sur DVD
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

sinon si tu veux vraiment jouer a darkseed et que tu ni arrive pas sur pc emule l amiga (si tu sais le faire sinon c est encore plein de manoeuvre a faire
            bon je sais ca ne fais pas avancer le che eheu chemil smilblik
            Dernière modification par Amiga62, 07 janvier 2005, 17h10.
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• Laskov
              Ninja

• juin 2001
              • 620

la version amiga de darkseed est franchement trop laide... déja que darseed sur pc n'était pas un monument de la beauté

Et sache que je ne suis pas anti amiga puisque j'ai fait les deux version (amigaiste powered)
              Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
              Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Ben sur pc pour 92, trouve moi un jeu plus beau et avec la même resolution

Certe il n'y a que 32 couleurs mais les oeuvres de giger restent dans une colorimetrie asser sombre, je ne sais pas si 256 couleurs auraient changé radicalement quelque chose...
                Blood

Commentaire

• Amiga62
                  Samurai

• août 2004
                  • 1288

bha oui c est facile la critique faut voir que l opoque de la digitalisatiàon à commencé dans ces année la!
                  avec un autre tres tres beau jeu de lankor Black Sect
                  FairLight
                  When Dreams Come True

Commentaire

• Fabien43
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 176

salut

je viens de reessayer scrupuleusement et ca fonctionne sous dosbox, je mancais en fait le fchier tos.exe.

perso je prefere la version pc même si ce jeu je l'ai connu par l'amiga (yavé 6-7 d7 je crois) mais c'était du ballon a cette epoque un graph comme ca (j'aime beaucoup ce style de jeu assez sombre)
                    De plus avec dosbox passe mieux sur le portable du boulot que winuae ;-)

Merci a tous

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1256

Le resolution n'est pas identique sur Amiga et il faut pas mal bidouiller Winuae pour obtenir le même résultat qu'a l'époque pour ce titre afin que l'image ne soit pas étirée et que le texte soit d'une dimension normale. Les couleurs ont été répartis autrement également.

Globalement je la trouve très correct également, le seul problème est qu'il vaut mieux installer le jeu sur DD parce que les temps de chargement...

Dans tous les cas, éclates-toi bien Fabien, c'est vraiment un bon jeu
                      Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                        Compte archivé

• septembre 2003
                        • 992

Envoyé par Fabien43
                        je viens de reessayer scrupuleusement et ca fonctionne sous dosbox, je mancais en fait le fchier tos.exe.
                        C'est DS.BAT qu'il faut lancer, qui lance lui-même START pour l'intro puis TOS pour le jeu.

Pour Dosbox on peu installer le répertoire darkseed où on veut. Ce qui compte c'est de lancer DosBox à partir du répertoire qui contient Darkseed.
                        Par exemple en faisant un fichier DS.BAT avec dedans;
                        CD DARKSEED
                        DS
                        Puis d'envoyer ce fichier bat à dosbox.
                        Ceci pour ne pas avoir à paramétrer dosbox ou écrire une ligne de commande dedans.

Pour la résolution du jeu, merci à H.R.Giger d'avoir poussé l'équipe de développement à passer au 640x350 16 couleurs.
                        C'est un des rares jeux d'aventure de l'époque à avoir utilisé cette résolution . C'est d'ailleurs bluffant, je croyais qu'il était en 64 couleurs, mais après vérification c'est bien du 16.
                        Toute l'oeuvre de Giger est en noir & blanc et elle passe très bien ainsi je trouve.
                        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1256

Envoyé par Dorian Gray
                          C'est d'ailleurs bluffant, je croyais qu'il était en 64 couleurs, mais après vérification c'est bien du 16.
                          Merci pour cette précision
                          Blood

Commentaire

Chargement...