Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
PRB AVEC MANUSCRIT DE VOYNICH Chevaliers de Baphomet 3
PRB AVEC MANUSCRIT DE VOYNICH Chevaliers de Baphomet 3
Je lance un appel sur ce forum car personne n'a pu m'aider à résoudre mon problème (ni la hotline de THQ, ni celle de mon PC NEC, ni un assembleur). Comme j'ai vu que vous aviez aidé quelqu'un sur les SIM 2, et bien que ce jeu ne soit pas encore en Abandonware, j'espère que vous voudrez bien me conseiller.
Le jeu (acheté neuf à sa sortie en mars 2004) s'installe sans problème sur mon PC : AMD ATHLON 1000 Mhz - Capacité 19 Go - Espace libre 11 Go - Windows 98 2nde édition version 4.10 - mémoire vive passée dernièrement de 128 à 384 Mo - carte graphique changée en Octobre = Nvidia Geforce MX 4000 64 Mo de RAM - mise à jour du dernier driver Nvidia fait - mise à jour chipseat carte mère fait... (que dire d'autre si ce n'est que j'ai mis à niveau pour pouvoir jouer aux Sims 2, qui tournent d'ailleurs très bien à condition de mettre la carte graphique en accélération maximale). La configuration minimum de ce jeu est Win 98/2000/Xp Pentium III 750 Mhz - 128 Mo de RAM - GeForce 2 64 Mo ou equivalent - Disque dur 2 Go. Direct X 8 (j'ai direct X 9)
Au lancement le jeu reste indéfiniment sur une page blanche Software Ltd, et l'ordi est complètement planté, même pas possible de faire CTRL ALT SUPR, il faut carrément couper l'alimentation.
Ce jeu a été testé sur d'autres PC (XP) et fonctionne.
Est-ce un problème de réglage de ma carte graphique ? J'ai essayé avec ou sans l'accélération maxi, le problème subiste.
Je ne peux d'ailleurs pas laisser l'accélération graphique en permanence au maxi, car ça pose des problèmes d'affichage (l'écran devient tout noir, puis revient, mais des fois reste tout noir et on ne peut plus rien faire).
Voilà, j'ai essayé de vous donner le maximum de détails en une seule fois.
Qui peut me venir en aide ?
Je compte sur vous. Merci.
- Essayez de demarrer le jeu sous différente résolution, 800x600 semble être la plus favorable au bon fonctionnement de celui-ci.
- Mettre la frequence de raffraichisement à 60Hz en allant dans le Panneau de configuration --> puis cliquer sur " Affichage" --> onglet " Paramètres" --> " Avancé" --> cherchez l´endroit qui permet de changer le taux d´actualisation de l´écran ( chez moi c´est dans l´onglet Ecran et j´ai une Nvidia)
Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
Bonsoir, et merci des 2 tuyaux concernant le taux de raffraichissement de l'affichage (le passer à 60 Mhz).
J'ai essayé et ça ne marche pas mieux. Si je laisse les fonctions accélératrices au maximum de la NVDIA GeForce MX4000 (128 Mo de RAM), le jeu ne se lance pas (fenêtre Sofware Ltd translucide, et PC complètement planté). Si je met l'accélération au minimum, j'obtiens la même fenètre, blanche cette fois, et je peux fermer en faisant Crtl+Alt+Supr.
Un test concluant de ce jeu a été fait avec un Atlon XP 1600 - 396 Hz - 256 Mo de RAM - Carte Radéon 7000 série. N'y aurait-il pas un problème de processeur ? Sur certains jeux, j'ai dû télécharger un patch car ils ne fonctionnaient qu'avec des Pentium ?
Désolée de revenir à la charge, mais depuis le temps, j'aimerai bien y jouer. J'ai adoré les 2 premiers, et je ne voudrai pas rester sur ma faim.
Encore merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
As tu essayé le programme de test de DirectX (Démarrer/Exécuter/dxdiag) ?
Sinon, on sait jamais, le programmeur du jeu a peut-être signalé le problème, s'il l'a détecté, en utilisant la fonction de l'API Windows OutputDebugString.
Tu peux télécharger DebugView (freeware) sur www.sysinternals.com
Il te permettra de visualiser les messages de debug, s'il y en a... et si le programmeur n'a pas décidé de suicider la version finale de son programme s'il détecte la présence d'un debugger.
J'ai acheté le jeu 15 euros à la fnac il y a environ 1 mois et il est encore sous emballage.
D'après les caractéristiques demandés pour pouvoir jouer, ta config est suffisante.
As-tu mis à jour mis à jour les pilotes de ta carte graphique, installer directx 9 ?
Je ne comprends pourquoi le jeu ne fonctionne pas chez toi. Je le tecterai demain soir pour voir car on a un peu près la même config sauf que moi, j'ai comme carte graphique un ATI Radeon 64 Mo et XP Pro SP1.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
J'ai le même problème: plantage au démarrage. Mais en fait, il est possible que cela vienne du lecteur CD.
Et oui, dans le readme, il est indiqué dans problèmes que certains lecteurs CD ne passent pas.
J'arrive à lancer le jeu de cette façon (ça marche à 90%) : je lance le jeu sans le CD, il me le demande donc, je met le CD et clique sur retry, et ça démarre.
Ca marche dans mon cas assezbien pour que j'ai cessé de chercher un hypothétique patch.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire