PRB AVEC MANUSCRIT DE VOYNICH Chevaliers de Baphomet 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pougnes37
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 5

PRB AVEC MANUSCRIT DE VOYNICH Chevaliers de Baphomet 3

Je lance un appel sur ce forum car personne n'a pu m'aider à résoudre mon problème (ni la hotline de THQ, ni celle de mon PC NEC, ni un assembleur). Comme j'ai vu que vous aviez aidé quelqu'un sur les SIM 2, et bien que ce jeu ne soit pas encore en Abandonware, j'espère que vous voudrez bien me conseiller.
    Le jeu (acheté neuf à sa sortie en mars 2004) s'installe sans problème sur mon PC : AMD ATHLON 1000 Mhz - Capacité 19 Go - Espace libre 11 Go - Windows 98 2nde édition version 4.10 - mémoire vive passée dernièrement de 128 à 384 Mo - carte graphique changée en Octobre = Nvidia Geforce MX 4000 64 Mo de RAM - mise à jour du dernier driver Nvidia fait - mise à jour chipseat carte mère fait... (que dire d'autre si ce n'est que j'ai mis à niveau pour pouvoir jouer aux Sims 2, qui tournent d'ailleurs très bien à condition de mettre la carte graphique en accélération maximale). La configuration minimum de ce jeu est Win 98/2000/Xp Pentium III 750 Mhz - 128 Mo de RAM - GeForce 2 64 Mo ou equivalent - Disque dur 2 Go. Direct X 8 (j'ai direct X 9)

Au lancement le jeu reste indéfiniment sur une page blanche Software Ltd, et l'ordi est complètement planté, même pas possible de faire CTRL ALT SUPR, il faut carrément couper l'alimentation.

Ce jeu a été testé sur d'autres PC (XP) et fonctionne.
    Est-ce un problème de réglage de ma carte graphique ? J'ai essayé avec ou sans l'accélération maxi, le problème subiste.
    Je ne peux d'ailleurs pas laisser l'accélération graphique en permanence au maxi, car ça pose des problèmes d'affichage (l'écran devient tout noir, puis revient, mais des fois reste tout noir et on ne peut plus rien faire).

Voilà, j'ai essayé de vous donner le maximum de détails en une seule fois.

Qui peut me venir en aide ?
    Je compte sur vous. Merci.
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

j'imagine que tu as testé ça :

Windows 98

- Essayez de demarrer le jeu sous différente résolution, 800x600 semble être la plus favorable au bon fonctionnement de celui-ci.

- Mettre la frequence de raffraichisement à 60Hz en allant dans le Panneau de configuration --> puis cliquer sur " Affichage" --> onglet " Paramètres" --> " Avancé" --> cherchez l´endroit qui permet de changer le taux d´actualisation de l´écran ( chez moi c´est dans l´onglet Ecran et j´ai une Nvidia)
    {D is for demoscene}

Commentaire

• Laskov
      Ninja

• juin 2001
      • 620

essaye cela

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-75...-1-0-1-0-0.htm
      Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
      Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• pougnes37
        Compte archivé

• janvier 2005
        • 5

Bonsoir, et merci des 2 tuyaux concernant le taux de raffraichissement de l'affichage (le passer à 60 Mhz).

J'ai essayé et ça ne marche pas mieux. Si je laisse les fonctions accélératrices au maximum de la NVDIA GeForce MX4000 (128 Mo de RAM), le jeu ne se lance pas (fenêtre Sofware Ltd translucide, et PC complètement planté). Si je met l'accélération au minimum, j'obtiens la même fenètre, blanche cette fois, et je peux fermer en faisant Crtl+Alt+Supr.

Un test concluant de ce jeu a été fait avec un Atlon XP 1600 - 396 Hz - 256 Mo de RAM - Carte Radéon 7000 série. N'y aurait-il pas un problème de processeur ? Sur certains jeux, j'ai dû télécharger un patch car ils ne fonctionnaient qu'avec des Pentium ?

Désolée de revenir à la charge, mais depuis le temps, j'aimerai bien y jouer. J'ai adoré les 2 premiers, et je ne voudrai pas rester sur ma faim.

Encore merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
          Swordsman

• décembre 2003
          • 230

As tu essayé le programme de test de DirectX (Démarrer/Exécuter/dxdiag) ?

Sinon, on sait jamais, le programmeur du jeu a peut-être signalé le problème, s'il l'a détecté, en utilisant la fonction de l'API Windows OutputDebugString.
          Tu peux télécharger DebugView (freeware) sur www.sysinternals.com
          Il te permettra de visualiser les messages de debug, s'il y en a... et si le programmeur n'a pas décidé de suicider la version finale de son programme s'il détecte la présence d'un debugger.

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

J'ai acheté le jeu 15 euros à la fnac il y a environ 1 mois et il est encore sous emballage.
            D'après les caractéristiques demandés pour pouvoir jouer, ta config est suffisante.

As-tu mis à jour mis à jour les pilotes de ta carte graphique, installer directx 9 ?
            Je ne comprends pourquoi le jeu ne fonctionne pas chez toi. Je le tecterai demain soir pour voir car on a un peu près la même config sauf que moi, j'ai comme carte graphique un ATI Radeon 64 Mo et XP Pro SP1.
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Laudric
              Militian

• octobre 2004
              • 142

J'ai le même problème: plantage au démarrage. Mais en fait, il est possible que cela vienne du lecteur CD.
              Et oui, dans le readme, il est indiqué dans problèmes que certains lecteurs CD ne passent pas.
              J'arrive à lancer le jeu de cette façon (ça marche à 90%) : je lance le jeu sans le CD, il me le demande donc, je met le CD et clique sur retry, et ça démarre.
              Ca marche dans mon cas assezbien pour que j'ai cessé de chercher un hypothétique patch.

Commentaire

Chargement...