Jouer à Destruction Derby 2 sous XP ;-)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Jouer à Destruction Derby 2 sous XP ;-)

Ben wi, ce jeu est optimisé Win 95 et donc, quand on le lance sous XP, l'image est toute brouillée, même Canal + est plus lisible...

Mais j'ai vu la solution sur le net :

"Pour le faire tourner sur XP, aller dans les propriétés d'affichage;parametres avancés;dépannage et baisser l'accélération matérielle jusqu à " Désactiver toutes les accélérations DirectDraw et Direct3d..." ( 3e cran). Vous pourrez alors jouer, mais n'oubliez pas de les remettre à fond après, sinon gare aux problèmes avec les autres jeux!"

J'ai essayé et ça marche donc, sachant qu'on peut le trouver gratos sur le net, faites chauffer vos moteurs
    Dernière modification par J-C, 08 janvier 2005, 01h37.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu peux aussi utiliser l'assistant compatibilité XP et sélectionner compatibilité win95 et ensuite désactiver ce qu'il faut dans les paramêtres d'affichage toujours dans le même onglet compatibilité... ainsi pas besoin de les remettre après, ça s'enlève juste quand tu lances le jeu en question

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Trés bon conseil les mecs! Je me suis cassé les dents y à pas longtemps à vouloir le faire marcher et je suis tombé sur ce problème précisément!

Merci!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Régler la compatibilité du fichier DD2.exe ne change rien sur mon PC

J'ai beau sélectionner n'importe quoi, j'ai l'image toujours brouillée.
        Or avec la solution que j'ai mis, là je n'ai plus de probs.

Aaah, les mystères de l'informatique
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• RMX
          Compte archivé

• mars 2008
          • 3

Peut on appliquer cette astuce sur Vista?
          Si oui comment?
          Parceque moi la cinématique marche niquel, mais aprés c'est brouillé.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

sous Vista on ne peut pas désactiver l'accélération 3D.
            Par contre tu peux tenter la manipulations suivante : quand l'image est brouillée fais Alt+Tab pour revenir au bureau, et refait ALt-Tab pour revenir au jeu. Pour certains jeux ça règle le problème du 'brouillage'. Mais ça marche pas pour tous.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              sous Vista on ne peut pas désactiver l'accélération 3D.
              Par contre tu peux tenter la manipulations suivante : quand l'image est brouillée fais Alt+Tab pour revenir au bureau, et refait ALt-Tab pour revenir au jeu. Pour certains jeux ça règle le problème du 'brouillage'. Mais ça marche pas pour tous.
              C'est exact ^^ ça marche bien parfois cette méthode ^^
              Sinon, j'ai aussi remarqué que des fois Aero mettait rarement un peu le bazard pour certains affichages de certains jeux, il suffit parfois de baisser l'affichage de 32bits à 16bits pour le désactiver, ou lancer avec les compatibilité "désactiver thèmes visuels" et "désactiver composition bureau", et ça arrive à régler certains problèmes d'affichage (ou de performances plus faibles) aussi ^^
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Oryo
                Compte archivé

• février 2010
                • 1

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le forum!

Et déjà un problème... (Je reprends ce post car il complète je pense ce qui a déjà été dit)

Je me rappelle avoir testé Destruction derby avec la DosBox il y a quelques mois mais je l'ai supprimé de mon pc. Le son ne fonctionnait pas mais le jeu était nikel.

Je décide de revenir à la charge en ayant retéléchargé Detruction Derby 1 et 2.

J'ai gravé le 2, pas de soucis. J'installe le jeu. Et je vois deux .exe ?!
                dd2.exe et dd2d.exe

Le premier lance l'intro mais après celle ci, le jeu s'arrête. Pareil si j'appuye sur enter pour passer l'intro.

Sur le second, je vois l'intro et je vois le menu brouillé.
                J'ai testé le Alt+Tab mais cela ne fonctionne pas. Je vais essayé en modifiant les paramètres des couleurs, on verra.

Quelqu'un a -t-il une autre solution pour vista?

Merci!

Commentaire

• Point&Clickeur
                  Compte archivé

• janvier 2010
                  • 132

Envoyé par Oryo Voir le message
                  Quelqu'un a -t-il une autre solution pour vista?
                  Mise à jour -> Seven

EDIT: Pardon mauvaise réponse
                  Dernière modification par Point&Clickeur, 26 février 2010, 08h58.
                  [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...