Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
j'ai essayé le jeu Elf sur émulateur Atari et il a l'air chouette
Seulement je n'ai pas le manuel et je commence à tourner en rond parce que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ce jeu...
Et je n'arrive pas à trouver une soluce sous Google (tapez Elf, on vous parle de l'essence...).
Donc si quelqu'un pouvait me fournir une soluce ou quelque chose pour m'aider à avancer un peu...
Merci d'avance.
Bah j'étais arrivé pratiquement à la fin du jeu sur mon Atari à l'époque (ca fait un moment maintenant...) Dit toujours où tu coinces. Je peux peut être raviver mes vieux souvenirs. Sinon, je crois me rappeler avoir vu la solution y à quelques temps sur le net. Je vais vérifier.
Déja, il faut savoir que dans le jeu se trouve des endroits/persos qui bloquent la progression vers les niveaux suivants. Quand tu vas en face d'eux, un logo te l'indique je crois. Il faut alors appuyer sur espace (c'est encore un vague souvenir) et on rentre dans un menu. Celui çi propose des actions à la manière d'un jeu d'aventure. Tu peux alors utiliser des objets sur les persos (soudoyer...ect). Dans les niveaux, d'autres persos de ce style peuvent être vu. Ils servent tous. Par exemple, un moment donné un homme sera dans des toilettes et demandera du papier. Tu iras donné une plume, que tu auras récupérée sur une chouette, à un indien qui te donneras du papier. C'est des enchaînements relativement logique qui te feront avancer.
Il y a également sur ta route des plantes à ramasser et des animaux à récupérer. Ils te serviront à acheter des trucs dans des boutiques à travers les niveaux. C'est des options qui te permettent de tomber de trés haut, d'avoir des fioles d'énergie, de tirer plus rapidement ou dans plusieurs directions...ect Le top étant l'appareil servant à voler (donnant le droit de voler dans des endroits élevés, de plusieurs écrans, relativement riche en options) Les fioles de vies se boivent en passant par l'écran d'inventaire (touche espace) n'importe où dans le jeu.
Oila. En espérant t'aider un peu.
Dernière modification par Godcedric, 22 janvier 2005, 07h50.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci, effectivement je ne savais pas qu'il était possible de faire tout ça
J'ai bien rencontré l'indien et le gars dans les toilettes, mais je n'ai pas encore trouvé la plume.
Je vais fouiner, mais si tu pouvais retrouver la soluce, ça m'aiderait bien (parce que bon, je n'ai pas non plus des jours pour finir ce jeu...) !
Merci
Et au fait, comment on fait pour sauvegarder sa partie ?..
Si tu es sur émulateur, tu dois pouvoir sauver quand tu veux en passant par les menus de l'émulateurs ou par une touche du clavier. Sinon le jeu propose des sauvegardes avec les touches de fonctions. Et tu peux charger à l'écran de départ du jeu (celui ou l'on peut mettre la musique et démarrer le jeu). Je vais voir pour la solution. Mais il est trés long comme jeu.
Edit : J'ai chopé le manuel. Déja un truc!
Dernière modification par Godcedric, 22 janvier 2005, 08h21.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Salut, je joue sur pc (a elf) avec dosprog + D-Fend ça marche, j'arrive sur l'ecran avec F1 pour load, F7 pour save etc.. mais je ne sais pas où appuyer pour jouer ! c'est tres con mais merci qd meme de me repondre.
Sur ST il faut appuyer sur le bouton Feu pour démarrer, mais je l'ai jamais testé sur un PC.
Bon j'ai commencé à jouer, j'ai réussi à avancer dans le niveau 1 (en fait je n'avais pas trouvé l'oiseau, après ça a été facile). Maintenant je me retrouve avec une hache émoussée et une sorte de troll qui veut m'empêcher de passer. Il dit qu'il a faim mais le seul truc que j'ai c'est une graine de pomme et je ne sais pas quoi en faire. Je l'ai donné au magicien qui essaye de lancer des sorts mais je n'ai rien eu en retour. Help pliz !!!
Normalement dans mes souvenirs la hache est aiguisée avec un mec assez balaise qui utilise une meule. Dans ce niveau y à pas une grand mère et un troll avec une hoistoire de dentier? Je crois que le troll tire une drôle de tête... Essaye de taper le mot dentier dans le menu interactif avec le troll... Ca gère les mots francais sans problèmes.
Chui en train de fouiller dans mes sites Atari mais pour le moment a part une astuce dans le niveau 5, j'ai pas grand chose. Chui en train de me demander si c'était pas la solution d'un mag mais la encore je suis vraiment pas sûr. Mais je vais continuer mes recherches. Je vais poser la question sur des forums que je connais.
EDIT : Ché pas si t'as vu, mais Ryf à donné la liste des achats et des plantes sur le site de LTF
On va bien y arriver avant la fin quand même.
Edit 2 : Alors, j'ai trouvé une nouvelle piste. Dans le Tilt n°106, page 151, en version Amiga, il y aurait un patch genre modif d'octet. J'ai pas lu l'article, je suis juste tombé sur une base de données qui recense toutes sortes de solutions.
Edit 3 : Encore moi, voici des astuces pour la version PC
Cheat mode
Pendant le jeu, faites une pause en appuyant sur la touche P. Tapez HIGHLQNDER. Le bord de l'écran clignote. Revenez au jeu en tapant P. Dès lors, vous disposez des touches suivantes :
I Vies infinies
E + flèche haut Machine volante
, Aller au monstre de fin de niveau
S Aller directement au niveau suivant
Hello
Je me permets un petit up de ce topic, car j'ai décidé de réessayer Elf, mais cette fois avec un émulateur Amiga.
Grâce au trainer intégré à la disquette , j'ai pu avancer davantage finalement, et me voici au troisième niveau (qui ressemble à un port, avec des pontons et de l'eau, juste après le niveau dans les ruines avec des souterrains).
Et c'est là que je bloque, à un endroit tout con : il faut sauter sur une plateforme surélevée, y'a une autre plateforme plus loin, mais... elle est trop loin ! J'ai beau sauter de toutes les façons possible, je n'arrive pas à l'atteindre. Et je ne vois pas quoi faire dans les scènes précédentes pour avancer... j'ai allumé un interrupteur qui a mis en route un machin électrique, mais je ne sais pas à quoi il sert, et je ne vois aucun autre objet interactif... Et bien évidemment, le magasin refuse de me vendre la machine pour voler, sous prétexte qu'on ne peut pas voler dans ce niveau (ce serait trop simple !)
Please help ! C'est sûrement tout con mais je tourne en rond comme une idiote... je dois être fatiguée !
Ce niveau là m'a toujours pris la tête! En fait, je crois qu'il y à des boutons qu'il faut actionner avant sinon c'est foutu pour passer. Mais la c'est vraiment un souvenir vieux de 12 ans facile! C'est le bordel ce niveau avec les boutons.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire