Je tourne sous windows 98, j'ai essayé avec la shino7 V4, ca scintille toujours et en plus pendant le jeu "Out of memory", j' essaye avec dosbox 6.0 mais je n'arrive pas à lancer l jeu. Je remercie grandement la personne qui pourra m' indiquer la marche à suivre....... Merci d' avance
Croisiere pour un cadavre
Réduire
X
-
Croisiere pour un cadavre
Aprés avoir lu et relu tous les messages concernant les problèmes de scintillement et de mémoire pour croisière pour un cadavre sur le forum, je n' ai pas trouvé celui qui me permettait de lancer correctement le jeu.
Je tourne sous windows 98, j'ai essayé avec la shino7 V4, ca scintille toujours et en plus pendant le jeu "Out of memory", j' essaye avec dosbox 6.0 mais je n'arrive pas à lancer l jeu. Je remercie grandement la personne qui pourra m' indiquer la marche à suivre....... Merci d' avanceTags: Aucun(e)
-
je l ai essayé avec dos box 62 et il fonctionne (apres quelque reglage avec ctrl F12 et F11 et aussi ctrl F7et8 je crois )mais il fonctionne
sinon utilise un emulateur pour y jouer sur amiga
mais essaye dos box 62 ou peut etre meme la 63 je te certifie quelle fonctionneFairLight
When Dreams Come True

-
Le probléme de scientillement vient du faite que le framerate du jeu et plus lent que ce que donne nos pc moderne...
Je pense qu'en baissant le rafraichissement de l'écran au minimum sa devrait fonctionner... Mais attention a l'époque je croit avoir essayer sur mon vieux 15pouce en 60htz et j'avais encore des scintillement...
bref c'est un jeu peut étres bien sympas mais qui souffre de son grand age... en plus la version Pc étais déja pas super fluide a l'époque (la version AMiga doit avoir un frame rate plus rapide)Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
Commentaire
-
J'ai identifié le problème de scintillement il y a quelques semaines. En fait ça vient du fichier de driver de l'affichage, c'est un fichier EGA qui est utiliser dans notre bonne vieille VF. J'ai comparé avec la version US et là il s'agit d'un fichier VGA par contre ces deux versions sont identiques (hormis le texte). Le remplacement du fichier en question n'est pas possible sans changer quelques paramètres (que je ne connais pas).
L'idéal serait de récupérer une version originale de croisière en vf et de le ré-installer, elle doit disposer du driver VGA donc il n'y aurait plus de problème de scintillement.
Dans les prochaines semaines, en théorie, je devrais le récupérer justement, je mettrais à jour le topic si aucune solution n'a été apporté
Blood
Commentaire
-
Où en est-on de ce problème de scintillement ? Je viens d'essayer avec DOSBox 0.63 et je n'arrive à rien.
Blood, as-tu pu mettre la main sur la version originale (si les soucis viennent bien du fichier pilote de l'affichage) ?
Commentaire
-
Nan, il m'est finalement passé sous le nez et j'ai pas recherché depuis, je vais m'y remettre dans les jours qui viennent voir si je peux pas le bidouiller, je mettrais à jour le topic une fois tout ça essayer...
Edit : Bon, j'en suis au même stade que la dernière fois, à savoir que seul la VF rencontre ce problème et que la VO utilise un driver vga contrairement à la VF qui utilise un driver EGA. Remplacer les fichiers ne fonctionne pas car les textes seront écrasés et comme ils ne sont pas dans un fichier clairement identifiable, je ne vois pas comment fusionner ces deux versions pour sortir une VF qui déconne pas
La meilleur solution reste de gratter une version originale et de l'installer sur DD avec le driver VGA, moi c'est la version ST que j'ai en original, ça va pas nous aider...
Sinon Abel, sur la fiche de croisière, tout en bas t'as des tips pour faire tourner le jeu sous Dosbox sans rencontrer ce problème
Dernière modification par Blood, 14 juin 2005, 04h52.Blood
Commentaire
-
et moi la version amiga :/Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
Commentaire
-
J'ai vu ça, mais je ne suis arrivé à rien (bon, je n'ai pas essayé avec DOSBox 0.58, mais je n'ai pas envie de m'amuser à installer différentes versions du soft).Envoyé par BloodSinon Abel, sur la fiche de croisière, tout en bas t'as des tips pour faire tourner le jeu sous Dosbox sans rencontrer ce problème
Il y a bien la version Amiga (que j'avais en original), mais WinUAE est quand même plus pénible à utiliser que DOSBox (installation d'un OS de base, de WHDLoad, etc. pour avoir quelque chose d'utilisable).
Commentaire
-
Avec le pack de Titan que tu peux trouver sur son site toutes les configurations sont faîtes toutes seules sous WINuae... après t'as qu'à choisir celle que tu veux lancer et ça part tout seul... personnellement je préfère de loin utiliser winuae dans cette configuration que DOSbox, beaucoup plus simple...
Commentaire
-
J'avait, egalement de gros probleme de clignotement avec Croisiere pour un cadavre. C'est surtout le personnage principale, Raoul, qui clignote a max ! Avec DosBox v0.63, tu peut faire ralentire le clignotement ou meme le suprimer, en changent les parametres de rapidité des cycles de l'emulateur... Tu va galerer a trouver les bons parametres et en plus, dans mon cas le jeu tourner a 2 a l'heure. J'ai essayer avec DosBox v0.58 et ... impecable rien a regler (c'est pour ca que je n'avait pas hesité a le signaler sur la page consacré au jeu).
J'ai les deux version de DosBox 0.58 et 0.63 installé sur mon PC et ca ne pose aucun probleme. Par defaut, le programme d'installation install les deux versions dans 2 repertoire different. Il n'y a aucun conflit.
Pour info, je suis sur XP Pro avec un AMD 64 3000+
Ca serait dommage de ne plus pouvoir jouer à cette merveille
Commentaire
-
Le problème sur les versions ST & Amiga est que sans installation sur disque dur, les temps de chargement son balaise vue que c'est un jeu à écran
Sur ST je ne suis pas arrivé a installer le jeu sur le disque dur, il boot quand même sur le lecteur de disquettes, sur Amiga c'est payant je crois, enfin, j'ai pas essayé à fond non plus...Blood
Commentaire
-
-
Confusion avec whdload surement, j'avais lu qu'on ne pouvais jouer à ces jeux qu'en payant un programme pour les lire quelque chose comme ça mais normalement, pour installer un jeu non whdload, ça doit être gratos. j'ai le pack de titan, faudra que je creuse la question...Blood
Commentaire
-
WHDLoad (le système d'installation de jeux) est shareware, mais la version de base est pleinement fonctionnelle. Il y a juste un écran d'accueil qui s'affiche au lancement des jeux et reste quelques secondes et des fonctionnalités en moins.
Certains jeux nécéssitent la version complète, mais ils sont peu nombreux (il y a BAT II et je crois que c'est tout).
Commentaire

Commentaire