The Patrician, recherche d'astuces

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lilyweb
    Compte archivé

• février 2005
    • 7

The Patrician, recherche d'astuces

Bonjour,
    Je n'ai pas l'impression de progresser avec The Patrician, je gère bien les activités mes commerciales et mes commandes de bateaux, mais bon je suis un peu perdue pour ce qui est de commancer une carrière politique etc... et en fait j'ai l'impression de perdre pas mal de temps pour gagner de l'argent, etc...

J'ai cherché sur internet (mais tombe toujours sur des soluces sur PAtrician 2 ou 3) et sur ce forum rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un aurait une adresse pour des astuces, des aides pour le jeu ?

Et pendant qu'on y ait, si quelqu'un a Patrician 3, vous pouvez me dire si il est aussi bien que le premier ? (j'aimerais bien changer l'interface qui admettons le devient vieillote même si ça a son charme !)

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Je remonte ce très vieux topic car j'ai le même souci que lui, jeu très dur, le commerce ça part bien mais on tombe vite dans les reparations et les dettes, ça me fait comme du temps de l'atari ST : impossible de démarrer ne serais ce que un tout petit début de politique, jeu très dur.

Si quelqu'un sait mieux y jouer que moi.

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

alors c'est vieux mais je me souviens qu'il faut noter les prix des ressources d'une ville à l'autre pour bien sûr acheter au plus bas prix et vendre le plus cher possible en peu de temps de voyage.
      Au début il faut pas hésiter à emprunter et rembourser dès que possible puis la richesse viendra.
      Long et fastidieux surtout que certaines ressources sont mieux que d'autres mais je ne sais plus lesquelles .
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

OUi jai dejà vu que de hambour a une autre on pouvait acheter du fer et le revendre plus cher mais les réparations du bateau m'ont ruiné, je vais retenter. merci en tout cas

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

pas de probleme.
          oui les réparations passe en dernier il es bien de choisir sa ville d'amarrage en fonction de l'emplacement, faire un minimum de voyages avec un max de ressources.
          Bon jeu
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• Drumer
            Nomad

• janvier 2009
            • 6

C'est un vieux sujet, mais pour info, le commerce du vin est très lucratif, en démarrant à Hambourg ou Luebeck vers les ports scandinaves ; de Gdansk ou Visby, il y a du drap, du miel et de la poix, moins lucratif mais plus abondant et plus régulier, vers Stockolm et son fer ; un autre truc important, c'est l'arrivée d'un convoi de poivre, en mer du nord, Bruges je crois ou Londres, ça varie suivant la partie, et il y a les fourrures de Novgorod aussi, qui rapportent beaucoup à l'autre bout de la carte, mais même au centre je crois, Rostock, Sczecin (orthographe de mémoire... ). Le système bancaire est presque un bug, en fait, en rachetant ses crédits avec de nouveaux emprunts, on tombe dans le "si tu dois 100 euros à la banque, c'est ton problème, si tu dois 100 000, c'est le problème de la banque", je veux dire qu'il n'y a pas de limites de prêts, au début il faut en faire beaucoup de "petits", en millier de thalers, pour avoir accès à des "gros", en dizaine de milliers de thalers, les taux sont forts au début et on rachète ces crédits à fort taux avec des crédits meilleurs marchés, obtenus parce qu'on a beaucoup emprunté... bien sûr, rater une échéance coute un bateau, mais si on est devant une banque, il y a toujours moyens de se faire prêter l'argent. Il faut un bateau "quotidien", qui fait un trajet court et donne la main chaque jour, et un autre pour attraper du vin fourrure poivre ou autre, au long cours. Pour la politique, il faut épouser la fille d'un homme politique, qui donnera des voix dans une ville (une fille de marchand offre bateau ou ressources)(un mariage pourri, sans trop à boire ou manger, c'est pas si grave). Un truc un peu atroce, c'est de s'installer avec sa femme dans un port, le vider de sa nourriture, pour tenter la peste, qui peut la tuer, et permet un remariage, et donc une re-dot de mariage... (je nierai avoir écrit ça.

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5206

Je confirme. On a 2 possibilités pour les circuits commerciaux :
              -Le circuit court : des pays scandinaves à la Russie par exemple. Là, on fait des échanges autour du métal, miel... Tout cela n'est pas dur à identifier.
              En revanche, il faut le noter. Les marchandises sont moins chères en été : les fourrures, le blé... Donc, on peut stocker si on a les moyens. Sinon, on peut réserver 20% de son bateau avec les marchandises. On fait du commerce sur les 80% restants pour payer les frais fixes et on fait la culbute financière en hiver sur les 20% restant.
              -En circuit long, c'est l'échange peaux-vin+bière. Peaux en Russie. Vin & Miel (voire épices, poivre) venant de Bruges. C'est le plus lucratif : le plus dangereux (tempête...). Il vaut mieux sauver souvent car les tempêtes et autres qui couleront votre navire sont aléatoire. Au pire, si vous savez que cela vient 4 fois de suite, on s'arrête dans un port. Pour aller dans le sens de Drumer, on peut vendre des peaux dès Gdansk. C'est moins lucratif. De même, on peut s'arrêter à Riga & Co. (tous les ports avant Novgorod) pour vendre le vin & la Bière. Les petites embarcations permettent d'aller dans le port le long de la rivière pour acheter le vin moins cher.
              Sachant que de toute manière à Bruges, ça arrive par cargo (quoi j'exagère ?).

Pour la politique, c'est changement de décor entre le 1 et le 3 (et oui je recommande chaudement le 3 pour la micro-gestion dans la ville). Se faire élire à la tête de la ville et de la hanse est une gageure (dans le 1 moins dans le 3). A ceci près que le 3 offre la possibilité de faire surtout du commerce alors que le 1 pousse à l'élection.
              Pour les élections, aller dans les bains permet de corrompre et d'influencer les votes. Le 3 mise beaucoup sur une combinaison de fête pour les plus pauvres, de donations pour l'église. Sachant que le niveau de richesse détermine déjà vos chances d'être connu et donc d'avoir une chance réelle dans les élections. Dans le 3 aussi, on peut laisser un bateau pour défendre le port (cela augmente le prestige auprès des habitants). La micro-gestion apporte aussi des chances de vous faire connaître si vous devenez le premier employeur de la ville. L'équilibre financier de vos productions est très variables mais rarement à l'équilibre. Il faut donc faire des marges sur la revente (revente de viande ou de poisson par exemple qui se vendent très cher). Bref, le 3 apporte une sophistication pour gagner les élections mais ne change pas l'idée initiale.

Au plaisir de lire les autres joueurs/joueuses.

Commentaire

• Drumer
                Nomad

• janvier 2009
                • 6

Je voulais ajouter qu'au premier tour, dans Patrician 1, les ports sont approvisionnés en matériaux de construction de bateau, c'est une occasion à saisir car sinon, ça peut demander plusieurs voyages pour rassembler ce qu'il faut. C'est très long, j'ai refait un début de partie, au début ce n'est pas 1000 comme je le disais mais 150 le montant des prêts, il en faut presque une centaine pour le bateau le moins cher.

Construire des entrepots rapporte doucement mais surement, pas au point de faire que ça mais ça économise... de la micro-gestion au final, avec de l'argent qui rentre parce qu'ils sont loués automatiquement.

Comme on peut jouer un personnage féminin, il doit être possible de tuer son mari avec la peste aussi !

J'ai la version d'ici mais la version anglaise me manque si quelqu'un sait où la trouver ?

C'est vrai que le 3 est mieux à plein de niveaux, tout en restant fidèle. Je n'ai pas fait de longues parties du 3 et j'ai joué seul, pour le 1, ce que je dis viens surtout d'une longue partie à deux joueurs humains, et bien rivaux, en connaissant le jeu chacun en dizaine d'heures aussi, mais c'est vrai que la confrontation fait émulation et accélère la prise en main, on a quand même échanger et vérifier un peu des trucs autour de la cafetière

Commentaire

Chargement...