Encore un pb Simon 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

Encore un pb Simon 2

(et venez pas me dire de chercher dans les sujets existants, vous donneriez un coup d'épée dans l'eau )

Bon voilà. Mon petit frère a eu l'heureuse surprise de trouver le Simon 2 en VF, jeu complet de PC Jeux, dans une brocante à Genèèèève. Sur ce forum j'apprends qu'il ne fonctionne pas sous XP, effectivement c'est le cas.

Je télécharge VDMsound. Le jeu se lance alors... Mais horreur, malheur... Les animations se bloquent et ne se terminent jamais; F5 permet d'accéder in fine au jeu, mais de toute façon les paroles des personnages n'apparaissent pas !

Personne n'a la réponse ?
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Salut Alcatel,
    Ce soir je suis pressé par le temps mais nous devrions pouvoir en reparler dans les jours à venir : j'ai moi-même dû batailler ferme avec ce jeu en raison de coupures ou de gels qui se produisaient durant l'introduction. Est-ce que cela arrive lorsque le père de l'avorton le surprend en train de lire son livre de magie ?
    De ce que j'ai pu expérimenter, c'est l'émulation MIDI qui est en la cause.
    De mémoire je ne me souviens plus comment je m'en étais sorti, c'est pourquoi je ne peux pas t'en dire plus dans l'immédiat. Il faudra que je réinstalle le jeu.
    A plus.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Mh non l'animation se bloque (ou plutôt tourne indéfiniment) avant que ce galopin ne soit pris la main dans le sac.
      Avec F5 on passe au générique, mais pareil, au bout d'un moment.
      Re-F5, on passe à l'atterrisage de Simon, re.
      Et une dernière fois: Simon sort dans la rue. On peut peut-être jouer alors, mais sans les dialogues, euh...
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Moi j'ai un problème similaire et j'ai joué sur les options de démarrage sous ScummVM Quick & Easy. Je crois que ca bloquait à cause d'un filtre graphique qui convenait pas. Mais la encore, c'est des souvenirs.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• skynou
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 50

essayez dosbox ^^

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Oui, mais sous ScummVm, c'est carrément génial de rejouer à ce jeu en mettant des filtres graphiques.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Ca y est ! Avec ScummVM ça marche du tonnerre ! Merci !

Maintenant je cherche juste à retirer les voix qui sont vraiment pourries... Faut-il jouer sur le driver audio ?

Commentaire

Chargement...