Problème de son pour Sam & Max !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zanthia56
    Compte archivé

• mars 2005
    • 25

Problème de son pour Sam & Max !!

Salut !
    J'ai un petit problème qui m'embète beaucoup ! J'ai le jeu Sam & Max depuis des années et j'aimerais y rejoué mais le problème est que lorsque je lance le jeu, je n'est pas le son ! Ca me manque ! Et lorsque je veux configurer le son, (comme si on allait installer le jeu et le son), le programme ne se lance pas, donc impossible de changer les paramètres ! Aidez Moi SVP !! Je tiens vraiment à ce petit détail !
  • Mogyle
    Compte archivé

• février 2005
    • 15

Il existe des versions du jeu telechargeable ou le son n'est pas inclus! C'est peut etre une de ces versions que tu possedes. A toi d'en trouver une complete ou un Pack LucasArts le contenant pour y jouer pleinement...

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

Je ne crois pas que Zanthia parle de version "téléchargeable" mais de sa version originale...

Si tu tentes de faire tourner le jeu directement sous Windows 2000/XP, tu vas avoir du mal. Tu peux essayer diverses solutions : VDMS (pour émuler une carte SoundBlaster, principal obstacle lorsqu'on lance des jeux DOS sous 2000/XP) ou bien DOSBox (pour émuler un environnement DOS complet).

Sachant qu'il s'agit d'un jeu Lucas, tu as cependant tout intérêt à utiliser ScummVM qui est un interpréteur Scumm (le langage de script exploité par les jeux d'aventure Lucas depuis Maniac Mansion jusqu'à Monkey Island 3). Avec ScummVM, tu n'as pas à installer le jeu, tu dois simplement copier le contenu de tes disquettes ou de ton CD dans un répertoire de ton choix, lancer ScummVM, cliquer sur Add Game et naviguer jusqu'au répertoire sus-cité. L'interpréteur devrait automatiquement reconnaitre la version de ton jeu et le configurer en conséquence.

Bon courage

Commentaire

• Zanthia56
        Compte archivé

• mars 2005
        • 25

Mci beaucoup !! j'ai téléchargé le programme Scumm ! Et ça marche parfaitement !! Merci beaucoup, j'ai sauté de joie lorsque j'ai réentendu ces voix et ces musiques qui berçait ma tendre enfance looool... bref hum, j'arête mes conneries

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Ah... un support technique qui porte ses fruits, ça me fait plaisir. Amuse-toi bien

Et si tu es fan (je dis ça au hasard !) de Mr Jack, tu devrais apprécier l'excellent Grim Fandango, un des derniers grands jeux d'aventure de Lucas Arts. On le trouve de temps en temps d'occaze sur priceminister.com ou 2xmoinscher.com pour moins de 10 euros (il tient sur deux CD). Il ne fonctionne pas (enfin, pas encore) avec ScummVM, mais tu devrais pouvoir l'installer sous Windows sans trop de problèmes. Il en vaut la peine

Commentaire

• Zanthia56
            Compte archivé

• mars 2005
            • 25

Comment tu sais que je suis fan de Mr. Jack ???

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Ah, les voies d'Internet sont impénétrables...

... et tous les chemins mènent au blog

Commentaire

Chargement...