Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de réinstaller TIE Fighter (l'édition avec les six disquettes, qui tournait sur nos bons vieux 386) sur mon WinXP.
Le jeu tourne lui-même tourne bien (je peux descendre des X-Wings sans problèmes), j'ai même réussi à mettre du son, sauf que toutes les cinématiques qui passent entre les missions laissent mon écran tout noir.
Ainsi, lors de la bande-annonce qui précède le jeu, je n'ai que les sous-titres ("Destroyers stellaires en route vers Coruscant, siège de la galaxie !"), le reste de l'écran est noir, sauf à un cours moment, lors de la présentation de l'histoire (le célèbre scrolling jaune "Après la bataille de Yavin, etc") et lors du discours de l'empereur. Les autres animations laissent aussi un écran noir (lors du lancement dans l'espace, les scènes entre deux missions), sauf si la scène ne comporte pas du tout de 3D ; ainsi, après la deuxième mission, lorsque j'ai été initié au premier cercle de l'ordre de l'empereur, j'ai vu la scène du tatouage, mais rien d'autre.
Ceci me laisse donc penser que mon ordi ne peut pas lire les cinématiques 3D du jeu.
De plu, à la fin de l'installation du jeu, j'ai eu un message d'erreur me disant que le fichier resource\TI-NF-3.VOC est non disponible ; et effectivement ce fichier n'existe pas (mais il y a un fichier du même nom, mais avec l'extention .VC...) => disquettes abîmées ?
J'ai Windows XP (Edition familiale), ma carte vidéo est une GeForce 2 MX/MX 400, mon processeur est un Pentium IV 1.7 GHz, j'ai 512Mo de RAM, le jeu est installé sur une partition en FAT32.
J'ai ce problème que je lance le jeu directement sous Windows (avec un .PIF qui attribue de l'EMS au jeu) ou bien depuis une disquette de boot (la ShinoA4).
On a rencontré le même problème sur le forum de shino et galéré je ne sais combien de temps avant de se rendre compte que le problème venait en fait d'une disquette abîmée qui faisait que certains fichiers (les voix) ne pouvaient pas être lues puis décompressées comme il faut à l'installation.
Du coup plus de voix ni de son, juste la musique.
Tu as le même problème. Au moins une disquette est foireuse. Il faut la (les) remplacer.
Pour la vidéo, je pense qu'il est plus simple d'utiliser dosbox que windows directement.
Alors, j'ai lu les trois pages du topic (sans y comprendre grand-chose...), et ce que j'en ai retenu, c'est que le problème venait uniquement des fichiers mal décompressés lors de l'installation.
Donc je te demande gentiment : pourrais-tu me passer les fichiers qui sont défectueux ?
D'avance merci
Kaminari > C'est le forum qui compte les messages, c'est pas ma faute si le programmeur a un peu trop
En fait Birdman, l'explication arrive en page 3 où je demande au gars de me faire un listing de son répertoire (cf manip indiquée dans le topic).
Si tu fais pareil, tu verras que tu as la même liste plus ou moins (pas bonne donc).
Il faut que je retrouve ce que j'avais envoyé en fouillant dans les archives mail mais là j'ai un problème de disque dur, je ne pourrai pas le faire avant 1-2 jours.
De ton côté, il faudrait vérifier tes 5 disquettes pour savoir quelles sont les mauvaises.
au pire il existe une version de Collector de Tie Fighter 'compatible' Windows 95, il marche mais avec la même astuce que pour Xwing vs Tie Fighter....(voir le post au dessus)
Totu à fait Guybrush, j'ai aussi cette version CD.
Le problème c'est qu'elle n'est pas interchangeable avec la version disquette.
Et puis on a un peu la haine quand on a le jeu original et que les disquettes sont foireuses.
Ici, le problème est tout con, il suffit que je lui renvoie les bons fichiers et il va tout avoir comme il faut, vidéo+son.
Guybrush02 > tu me le donne, le CD ?
J'ai déjà la version disquette, j'ai pas trop envie de dépenser des sous pour acheter le même jeu...
Par contre, j'ai comparé ma liste des fichiers avec celle de parthenocissus (du forum de shinoD7), j'ai aussi le répertoire resource rempli de .VC au lieu de .VOC, il me manque aussi testwave, mais par contre j'ai un setmuse.ini (lui n'en avais pas), il a dû être créé quand j'ai configuré le son (j'ai réussi à avoir la musique en MIDI avec VDMSound, mais aucun bruitage).
Je viens de vérifier mes 6 disquettes (dans Poste de travail > Propriétés du lecteur de disquettes > Outils > Vérifier les erreurs > Rechercher et tenter une vérification des secteurs défectueux), je n'ai pas eu une seule erreur.
victor, j'attends les fichiers, enfin c'est pas urgent, fait ce que tu peux.
Je viens d'essayer, et ça marche au petit poil
Quoique que pendant le jeu, j'ai l'impression qu'il y a un très léger décalage entre, par exemple, le moment où je tire et le moment où j'entends le bruit du laser. J'utilise pour le son VDMSound, je vais essayer avec la Shino de façon plus poussée (en fait, je n'avais pas de son, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans la commande que tu m'avais donnée, victor).
Merci beaucoup.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire