Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Wing Commander I - Missiles guidés + ralentissements sous dosbox
Wing Commander I - Missiles guidés + ralentissements sous dosbox
Bonjour à tous !
Me voilà reparti dans la fameuse épopée inter-galactique...
J'ai (re)trouvé pas mal de commandes, mais j'ai bcp de mal à éviter les missiles...
1)Est-ce qu'on dispose de leurres et si c'est le cas, comment les activer?
2)Comment fonctionne le système de visée? certains missiles se lockent sur les cibles, c'est très bien mais quelquefois je reste sur ma cible de longues secondes et rien ne se passe, alors qu'à d'autres moments un viseur apparait et vient se locker... y a-t-il une condition spéciale pour que celà se produise?
3)Je joue avec dosbox, bizarement parfois c'est très rapide (vitesse normale du jeu à mon avis, peut-être légèrement au-dessus) et qd je suis très près d'un vaisseau ça ralenti de façon assez conséquente.. une explication à ce sujet?
PS : c'est un peu hors sujet mais avec quarantine et rise of the triad c'est quarément saccadé de bout en bout.. bizare qd on sait que tout ça tournait nikel sur un 486
Bonjour à tous !
Me voilà reparti dans la fameuse épopée inter-galactique...
J'ai (re)trouvé pas mal de commandes, mais j'ai bcp de mal à éviter les missiles...
1)Est-ce qu'on dispose de leurres et si c'est le cas, comment les activer?
Oui il existe bien des leurres dans wing commander 1 (et 2 aussi) mais ils sont long a activer : il faut appuyer sur la touche Z ou W je crois le temps de les trouver et ensuite appuyer sur entrée....et encore ils ne sont disponibles qu'avec le raptor et le rapiere
Le mieux quand on a un missile au cul c'est encore la post-combustion (la touche TAB)
2)Comment fonctionne le système de visée? certains missiles se lockent sur les cibles, c'est très bien mais quelquefois je reste sur ma cible de longues secondes et rien ne se passe, alors qu'à d'autres moments un viseur apparait et vient se locker... y a-t-il une condition spéciale pour que celà se produise?
Oui certains missiles se lockent sur la cible comme les heat-seeker ou les images recognition, un de ces 2 missiles ne se lockent que sur l'arrière du vaisseau ennemi mais je ne sais plus lequel....Une fois locké tu appuies sur Entrée pour le lancer.
Sinon tu as les missiles comme les dumb fire qui comme sont nom l'indique sont bêtes, tu dois viser toi-même comme pour les lasers pour toucher ta cible mais ils font de gros dégats, ils sont surtout utiles contre les vaisseaux mères
Enfin tu as les Friends or Foe, eux tu les lances et tu t'en occupe plus ils vont directement se coller sur l'ennemi le plus proche
3)Je joue avec dosbox, bizarement parfois c'est très rapide (vitesse normale du jeu à mon avis, peut-être légèrement au-dessus) et qd je suis très près d'un vaisseau ça ralenti de façon assez conséquente.. une explication à ce sujet?
Les zooms ralentissaient beaucoup les machines de l'époque également, le jeu n'étant pas temporisé la vitesse fait n'importe quoi...je te conseille de trouver wing commande kilrathi saga (on le trouve sur la mule, prends juste le CD-1 ou bien il est télécharge sur home of underdogs mais sans les musiques)
PS : c'est un peu hors sujet mais avec quarantine et rise of the triad c'est quarément saccadé de bout en bout.. bizare qd on sait que tout ça tournait nikel sur un 486
Essaie d'augmenter le nombre de cycles CTRL-F11 ou bien le frameskip CTRL-F8
Oui il existe bien des leurres dans wing commander 1 (et 2 aussi) mais ils sont long a activer : il faut appuyer sur la touche Z ou W je crois le temps de les trouver et ensuite appuyer sur entrée....et encore ils ne sont disponibles qu'avec le raptor et le rapiere
Le mieux quand on a un missile au cul c'est encore la post-combustion (la touche TAB)
Aaaaaargh, ne pas confondre les leurres avec les mines!!!
Il n'existe aucun système de leurre dans wing 1.
Il faut soit éviter de se faire accrocher, soit quand on s'est fait accrocher ne pas arrêter de bouger (manoeuvres+afterburner).
Envoyé par Guybrush02
Oui certains missiles se lockent sur la cible comme les heat-seeker ou les images recognition, un de ces 2 missiles ne se lockent que sur l'arrière du vaisseau ennemi mais je ne sais plus lequel....Une fois locké tu appuies sur Entrée pour le lancer.
Les missiles heatseeker ne se lockent qu'en étant à l'arrière de la cible.
Avant de lancer un missile guidé, le mieux est de se bloquer le système de visée sur la cible (touche L).
Envoyé par Guybrush02
Les zooms ralentissaient beaucoup les machines de l'époque également, le jeu n'étant pas temporisé la vitesse fait n'importe quoi...je te conseille de trouver wing commande kilrathi saga (on le trouve sur la mule, prends juste le CD-1 ou bien il est télécharge sur home of underdogs mais sans les musiques)
Attention, kilrathi saga ne fonctionne que sou windows 95/98, pas sous windows xp. La version sur underdogs contient wing commander 1 & 2 ainsi que les musiques et les missions secrètes des deux jeux.
Envoyé par Guybrush02
Essaie d'augmenter le nombre de cycles CTRL-F11 ou bien le frameskip CTRL-F8
Pour jouer correctement, il faut mettre au moins 8000-9000 cycles et mettre 1 ou 2 en frameskip.
Vérifie aussi que dosbox est bien configuré avec de la mémoire EMS (section [dos] dans dosbox.conf).
Aaaaaargh, ne pas confondre les leurres avec les mines!!!
Il n'existe aucun système de leurre dans wing 1.
Il faut soit éviter de se faire accrocher, soit quand on s'est fait accrocher ne pas arrêter de bouger (manoeuvres+afterburner).
Aaaah c'est pour ça que ça marchait jamais ^^ enfin dans tous les cas elles sont inutiles
Envoyé par victor
Attention, kilrathi saga ne fonctionne que sou windows 95/98, pas sous windows xp. La version sur underdogs contient wing commander 1 & 2 ainsi que les musiques et les missions secrètes des deux jeux.
En effet Underdogs a mis a jour sa version, c'est utile bittorrent finalement
Sur win2000 Kilrathis Saga marche parfaitement
Pour l'ems c'est activé (le jeu n'aurait pas démarré à mon avis ds le cas contraire mais j'ai qd meme vérifié )
Pour le nb de cycle je sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est bien utile !
Je suis obligé de la changer de temps en temps suivant qu'il y ait beaucoup de choses à afficher ou pas, mais c pas trop gênant enfin ça ne m'a pas empéché de finir wcI
J'ai encore 2 questions
1)est ce qu'il est possible de régler les bouclier déflecteurs comme dans x-wing par exemple si mon bouclier arrière est foutu, mettre la gomme sur les boucliers avant et se mettre en position d'attaque, tel le faucon millenium traqué par les star destroyers ds "l'Empire contre-attaque" ?
2)je suis sur une mission de sauvetage mais je sais plus comment récupérer un pilote qui s'est éjecté...
@+
Edit de Anarchy77
j'ai chopé ce fichier sur la mule "2 Wing Commander Kilrathi Saga (Wc 1 And 2, Win95).zip"
je sais pas faire tourner wc1 mais mnt je m'en fout
par contre le 2 tourne sur ma bécane mais sans les musiques et je sais pas comment configurer le son... (notez que dans "wc2\gamedat" je vois des fichiers concernant les musiques)
dans le jeu on peut justre sauvegarder ou jouer apparemment... et sinon je vois pas de fichier pour configurer, ya bien un fichier cfg mais dedans ya juste écrit "c27 C25" supeeer
bon ben, si vous savez quoi faire
Dernière modification par Anarchy77, 20 mars 2005, 09h45.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire