Quelques questions d'un débutant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Krini
    Compte archivé

• avril 2005
    • 1

Quelques questions d'un débutant

Bonjour à tous !

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai attentivement lu la FAQ et fait une recherche approfondie sur le forum. Mais je n'ai pas réussi à trouver précisemment une réponse à mes questions.

1.Les jeux qui sont sur ce site fonctionnent-ils tous uniquement sous DOS ? N'y a-t-il pas de jeux qui peuvent fonctionner avec Windows seulement?

2.Pour les jeux qui fonctionnent sous DOS, peut-on jouer en fenêtre et pas seulement en plein écran ? J'ai entendu parler de DSBox mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement. Dites-moi juste si avec DSBox c'est possible ou pas, j'essaierai par moi-même de comprendre.

3.Peut-on régler la résolution d'image des jeux? Par exemple en jouant à Alone In The Dark j'ai trouvé que même si il occupait tout l'écran les pixels étaient bien trop gros! Pour info je suis en 1024*768 pixels en 32 Bits couleur.

Je sais pas si c'est utile dans ce cas, mais je donne ma configuration vu que c'est demandé bdans les règles:
    Windows XP Edition familiale SP1
    DOS Dell OptiPlex GX1
    Pentium II 400Mhz
    192 Mo de RAM
    Disque Dur 8Go
    Carte Hercules 3D Prophet 64Mo PCI
    Carte Son SoundBlaster

Je remercie énormement d'avance ceux qui m'auront répondu!
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Ben en fait il n'y a pas de règles globales.
    Pour te répondre dans l'ordre :
    1) oui il y en a, en général c'est indiqué sur la fiche de chaque jeux : OK pour Win9x, OK pour XP, Dos etc...
    2) DosBox permet de jouer en mode fenêtré ou plein écran. C'est pas bien sorcier à utiliser, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps et avec un front-end comme Dfend, ca devient même vraiment simple.
    3) encore une fois ca va dépendre des jeux. Mais les jeux abandonware excedent rarement 800x600. En revanche DosBox permet d'améliorer un peu l'aspect. De même que ScummVM pour les jeux Lucas.
    N'hésite pas à venir poser des questions.
    Guil

Commentaire

Chargement...