Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai downloadé Larry 6 et quand je veux jouer, ya toujours une erreur qui me dit
que j'ai pas assez de mémoire... pourtant je suis capable de jouer a Larry 5...
J'ai vu sur un site un programme qui rêgle ce probleme de mémoire mais le liens était mort..
C'est quoi ca la mémoire conventionnel: je peux jouer a des jeux comme soldier of fortune , mais pas larry5 je comprend pas c quoi cette mémoire la.....
Essaye sous dos d'utiliser memmaker et là peut être que ça marchera. Ca fait si longtemps que je ne possède plus ma ruine et pourtant ça marcher dans le temps mais ça ne va pas dire que ça va marcher pour au temps.
------------------------------------
Qui ne tente rien n'a rien
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
On 2001-04-20 21:06, staycoon wrote:
C'est quoi ca la mémoire conventionnel: je peux jouer a des jeux comme soldier of fortune , mais pas larry5 je comprend pas c quoi cette mémoire la.....
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Bon...alors euh....comment t'expliquer.Ta plusieurs type de memoire dans ton ordi , ta la RAM ( utile pour Solder of fortune ) ta la conventionelle ( hum...utile pou le dos plus principalement ) et t'en a plein d'autres , lol ( Ems etc... ) et donc , pour resumer...un vieux jeu merchera mieux sur une vieille becane ( Conventionelle ), quand a un jeu recent marchera mieux sur un ordi de la NASA ( Ram ) enfin voila ,je suis pas un pro , mais je pense avoir vu juste la dedans...;
Ouais, je vais essayer d'être un peu plus détaillé. [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
La mémoire conventionnelle, dite également "basse", est constituée par les premiers Ko de la mémoire. ça peut varier selon les machines, mais en général, ça ne dépasse pas les quelques centaines de Ko. C'est là que le DOS va se charger avec tout ce dont il a besoin (les drivers, etc). A une certaine époque, du temps de Win 3.x, seul le DOS utilisait cette mémoire, du coup, les jeux qui utilisaient ce type de mémoire (puisque la majorité des PC n'avaient pas plus de 4Mo de RAM pour les plus puissants) tournaient très bien. Mais voilà que notre ami Bill sort Win95 qui est censé "enterrer" le DOS. Donc, cette mémoire basse est considérée comme inutile sur Win9x ! Il charge tout n'importe où et si on ne prend pas garde, il ne reste plus aucune place pour ton bon Larry ! Toute l'astuce consiste à charger le DOS et les drivers en mémoire haute (c'est plus loin, après la mémoire basse... vous voyez bien que les informaticiens sont dotés d'une logique implacable ! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]) pour libérer la basse.
Pour info, l'EMS, dite mémoire paginée, utilise un petit truc tout con : admettons que tu disposes de 32 bits pour adresser ta mémoire. Ca fait 2^32 adresses possible, ce qui veut dire plus de 4 milliards d'adresses !! et à l'heure actuelle, PERSONNE n'a 4Go de mémoire centrale ! Donc, l'OS se dit "ok, "(oui, oui, l'OS se parle)"je vais utiliser la mémoire physique en faisant comme si c'était de la mémoire centrale en adressant virtuellement ces zones. Et bref, après, on peut charger des "pages" (d'où le nom) en mémoire centrale, en fonction de nos besoins.
Voilà, c'est trèèèèès raccourci, c'est peut-être un peu erroné du coup (hésitez pas à me corriger si je dis une connerie), mais l'idée c'est ça. Je pense rajouter cette question dans la FAQ (de toute façon, personne la lit... [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img])
surtout ce qui se passait a l origine c que il y a une equipe de developpement d 1 boite qui a l epoque etait petite(je parle de microchiottes) qui a developpe ms dos vite fait mal fait :
on ne pouvait pas gerer + d'1Mo de memoire, mais seuls les 640 premiers kO etaient accessible, le reste etant utilise par le bios et la memore video
win9x,quant a lui, peut gerer 4 Go de ram
Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
- principe shadok -
pire que ça (pour Micro$oft) : IBM contacte la petite boîte de Billou et lui demande un OS pour ses "nouveaux ordis". Hop, ni une, ni deux, Bill ACHETE un OS à un petit dévellopeur (le DOS !) et le modifie un ch'tit peu, rajoute un "MS" devant et voilà... Du coup, le DOS est sans doute le truc le plus stable que Micro$oft ait sorti, forcemment, c'est pas tout à fait d'eux [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
Pour en revenir à LSL6
[déjà excuser ma non-connaissance en informatique]
moi je possède (malheureusement) Windows ME, et donc je peux pas vraiment me mettre en DOS, en mode-MS dos sous win ok mais c pas ça le "vrai dos" (enfin je crois)
donc revoilà le même prob : pas assez de mémoire pour larry6
J'ai consulté la FAQ mais c très technique, fo savoir comment mettre les drivers en mémoire haurte et tout...
Merci !
Tu vas télécharger la disquette de boot de Shinobi sur son site : http://shinobimaster.multimania.com et là plus de problème, puisque les fichiers de démarrage de la disquette se substituent à ceux du disque dur (le temps qu'elle est dans le lecteur uniquement, bien sûr)
Lis bien la FAQ de son site, au passage !
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire