Leisure suit Larry 6 probs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TiBass

Leisure suit Larry 6 probs

J'ai downloadé Larry 6 et quand je veux jouer, ya toujours une erreur qui me dit
    que j'ai pas assez de mémoire... pourtant je suis capable de jouer a Larry 5...
    J'ai vu sur un site un programme qui rêgle ce probleme de mémoire mais le liens était mort..

Vous pouvez m'aidez ?
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

cf la FAQ de Lost Treasures...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• m.mendel

joue sous dos ton probleme sera regle c'est bizarre mais larry 6 est un des jeux qui demande le plus de memoire conventionnel

Commentaire

• staycoon

C'est quoi ca la mémoire conventionnel: je peux jouer a des jeux comme soldier of fortune , mais pas larry5 je comprend pas c quoi cette mémoire la.....

Commentaire

• joebedo

Essaye sous dos d'utiliser memmaker et là peut être que ça marchera. Ca fait si longtemps que je ne possède plus ma ruine et pourtant ça marcher dans le temps mais ça ne va pas dire que ça va marcher pour au temps.

------------------------------------
          Qui ne tente rien n'a rien

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
            On 2001-04-20 21:06, staycoon wrote:
            C'est quoi ca la mémoire conventionnel: je peux jouer a des jeux comme soldier of fortune , mais pas larry5 je comprend pas c quoi cette mémoire la.....
            </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Bon...alors euh....comment t'expliquer.Ta plusieurs type de memoire dans ton ordi , ta la RAM ( utile pour Solder of fortune ) ta la conventionelle ( hum...utile pou le dos plus principalement ) et t'en a plein d'autres , lol ( Ems etc... ) et donc , pour resumer...un vieux jeu merchera mieux sur une vieille becane ( Conventionelle ), quand a un jeu recent marchera mieux sur un ordi de la NASA ( Ram ) enfin voila ,je suis pas un pro , mais je pense avoir vu juste la dedans...;

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Ouais, je vais essayer d'être un peu plus détaillé. [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

La mémoire conventionnelle, dite également "basse", est constituée par les premiers Ko de la mémoire. ça peut varier selon les machines, mais en général, ça ne dépasse pas les quelques centaines de Ko. C'est là que le DOS va se charger avec tout ce dont il a besoin (les drivers, etc). A une certaine époque, du temps de Win 3.x, seul le DOS utilisait cette mémoire, du coup, les jeux qui utilisaient ce type de mémoire (puisque la majorité des PC n'avaient pas plus de 4Mo de RAM pour les plus puissants) tournaient très bien. Mais voilà que notre ami Bill sort Win95 qui est censé "enterrer" le DOS. Donc, cette mémoire basse est considérée comme inutile sur Win9x ! Il charge tout n'importe où et si on ne prend pas garde, il ne reste plus aucune place pour ton bon Larry ! Toute l'astuce consiste à charger le DOS et les drivers en mémoire haute (c'est plus loin, après la mémoire basse... vous voyez bien que les informaticiens sont dotés d'une logique implacable ! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]) pour libérer la basse.

Pour info, l'EMS, dite mémoire paginée, utilise un petit truc tout con : admettons que tu disposes de 32 bits pour adresser ta mémoire. Ca fait 2^32 adresses possible, ce qui veut dire plus de 4 milliards d'adresses !! et à l'heure actuelle, PERSONNE n'a 4Go de mémoire centrale ! Donc, l'OS se dit "ok, "(oui, oui, l'OS se parle)"je vais utiliser la mémoire physique en faisant comme si c'était de la mémoire centrale en adressant virtuellement ces zones. Et bref, après, on peut charger des "pages" (d'où le nom) en mémoire centrale, en fonction de nos besoins.

Voilà, c'est trèèèèès raccourci, c'est peut-être un peu erroné du coup (hésitez pas à me corriger si je dis une connerie), mais l'idée c'est ça. Je pense rajouter cette question dans la FAQ (de toute façon, personne la lit... [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img])

Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• burdoche
                Compte archivé

• avril 2001
                • 312

surtout ce qui se passait a l origine c que il y a une equipe de developpement d 1 boite qui a l epoque etait petite(je parle de microchiottes) qui a developpe ms dos vite fait mal fait :
                on ne pouvait pas gerer + d'1Mo de memoire, mais seuls les 640 premiers kO etaient accessible, le reste etant utilise par le bios et la memore video
                win9x,quant a lui, peut gerer 4 Go de ram
                Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                - principe shadok -

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

pire que ça (pour Micro$oft) : IBM contacte la petite boîte de Billou et lui demande un OS pour ses "nouveaux ordis". Hop, ni une, ni deux, Bill ACHETE un OS à un petit dévellopeur (le DOS !) et le modifie un ch'tit peu, rajoute un "MS" devant et voilà... Du coup, le DOS est sans doute le truc le plus stable que Micro$oft ait sorti, forcemment, c'est pas tout à fait d'eux [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• samseraph

dos oui mais ah bon ?

Pour en revenir à LSL6
                    [déjà excuser ma non-connaissance en informatique]

moi je possède (malheureusement) Windows ME, et donc je peux pas vraiment me mettre en DOS, en mode-MS dos sous win ok mais c pas ça le "vrai dos" (enfin je crois)
                    donc revoilà le même prob : pas assez de mémoire pour larry6

J'ai consulté la FAQ mais c très technique, fo savoir comment mettre les drivers en mémoire haurte et tout...
                    Merci !

Commentaire

• zebulon
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2341

Tu vas télécharger la disquette de boot de Shinobi sur son site : http://shinobimaster.multimania.com et là plus de problème, puisque les fichiers de démarrage de la disquette se substituent à ceux du disque dur (le temps qu'elle est dans le lecteur uniquement, bien sûr)

Lis bien la FAQ de son site, au passage !
                      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...