Terranova

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BadgerBoss
    Compte archivé

• avril 2005
    • 15

Terranova

Salut a tous

Deja, bravo pour ce site ou on y trouve un petit tresor

Voila mon probleme, je voudrais rejouer a ce fantastique jeux qu'est Terranova
    Donc je l'ai téléchargé et je l'utilise sur un vieux PC (qui ne va servir qu'à ça!) un celeron 300, 32Mo de ram et win98

Une fois décompressé et mis dans le bon repertoire, je lance le fichier _tn.bat
    et là j'ai 2 choix:
    -ou le mode video uniVBE est actif (en lançant au préalable le video.bat) et le jeu tourne mais écran noir (ou bleu foncé), je pense qu il tourne parce qu au niveau son, ça marche
    -ou le mode video est deactivé et là j ai l affichage mais entre le moment ou je clique et le moment ou il se passe qq chose a l ecran, il y a bien 3 min (tout l affichage se passe au ralenti)

donc si quelqu un connait l'astuce pour le faire tourner correctement, ce serais excellent!
    je vous remercie d avance!

Edit de BadgerBoss
    oups, j'ai trouvé tout seul il y avait un fichier de config video que je n'avais pas vu
    désolé du dérangement
  • BadgerBoss
    Compte archivé

• avril 2005
    • 15

re-bonjour

il marche bien mais il y a un soucis
    au bout de quelques instants de jeux, j'ai trouvé qu'il était vraiment moche
    en fait je n'avais pas vu les options, qui permettent entre autres de passer en 320*400 au lieu de 320*200
    le probleme, c'est que lorsque je passe en 320*400, ça fait de gros defauts d'affichage (seule la moitié superieure de l'écran est utilisée et ya des superpositions avec ce qui devrait etre dans la moitié inferieure)
    donc je ne sais pas ce qu'il faut faire, un reglage particulier dans uvconfig, je ne sais pas et ça m'embete pas mal

une solution

merci d'avance

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Première hypothèse : la version d'UniVBE fournie avec le jeu n'est pas compatible avec ta carte. Donc le mode que tu utilises, à savoir le 320x400, est incorrectement géré.
      http://store.scitechsoft.com/product...products_id=40
      Tu peux éventuellement télécharger une version plus récente si ta carte graphique est prise en charge.
      Il faut savoir que certains modes VESA fonctionnent mal, voire pas du tout, même sur des cartes graphiques compatibles VESA, obligeant à recourir à des applications telles que UniVBE, S3VBE, Mach64VBE...

Seconde hypothèse : ton écran est mal réglé pour le 640x400 (qui permet de simuler le 320x400 sur des moniteurs SVGA), il te suffit juste de faire les réglages nécessaires (hauteur, largeur, position de l'image...).

Quelle carte graphique utilises-tu sur cette machine ?
      Dernière modification par Pseudopode, 06 mai 2005, 22h41.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• BadgerBoss
        Compte archivé

• avril 2005
        • 15

Merci pour ta reponse rapide
        Alors sur cette machine, c'est une SIS 6326, aucun autre info possible
        j'ai essayé en bidouillant les réglages de l'écran, rien n'y fait ça ne semble pas venir de là
        Enfin, en 320*200 il marche nikel, mais c'est vraiment moyen par rapport au 320*400 (enfin, ce que j'en voit)
        a noter que chez moi, le jeu déconne si je ne rajoute pas la commande +badlinmodes

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Les dernières versions de Scitech Display Doctor prennent en charge la SIS 6326. Tu devrais les télécharger : à noter qu'elles incluent UniVBE.
          ftp://ftp.scitechsoft.com/sdd/

Petite précision : les jeux étaient souvent livrés avec la dernière version d'UniVBE en date, mais celle-ci devenait incompatible lorsque de nouvelles cartes graphiques voyaient le jour par la suite. Cela imposait donc de le remettre à jour.

Conseil : Scitech Display Doctor représente une excellente alternative aux pilotes constructeur sous Windows.
          Dernière modification par Pseudopode, 06 mai 2005, 22h42.

Commentaire

• BadgerBoss
            Compte archivé

• avril 2005
            • 15

désolé, je reviens a la charge, ça ne change rien
            j'ai downloadé SDD et la derniere uniVBE j'ai essayé les 2 en executant uvconfig
            il trouve la bonne carte, à savoir SIS 6326, mais le resultar sur le jeu est exactement le meme
            Y aurait il quelque chose de particulier a faire avec sdd et univbe?
            je m'y suis mal pris?
            Merci encore!

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Je commence à avoir les yeux qui pleurent...
              En fait je me suis levé tôt ce matin pour aller travailler et je dois avouer que je commence sérieusement à fatiguer : il faut dire aussi qu'il est déjà 1H10 du matin.
              Je vais aller faire un gros dodo et on s'y remettra demain si tu es d'accord, à moins que quelqu'un ne trouve une solution durant la nuit. Pour ma part je vais aller me coucher...

Bonne nuit BadgerBoss.

Commentaire

• BadgerBoss
                Compte archivé

• avril 2005
                • 15

Merci de ton aide!
                je reviens a la charge demain, si je n'ai rien trouvé d'ici là
                Bonne nuit et merci

Edit de BadgerBoss
                j'ai fait quelques autres tentatives:
                alors deja, j'ai remarqué que lorsque qu'on lance video.bat, il créé un univbe.drv à partir du uvconfig du repertoir instdata
                j'ai remplacé le uvconfig par un plus récent
                je relance video.bat et là il créé donc un univbe.drv a partir de la derniere version de uvconfig
                je lance _tn.bat et là il ne se lance plus du tout, il met une erreur style driver fil version, et me dis apres que tn est completement bloqué

c'est bizarre, a tout hasard ça ne viendrait pas du "crack" (si je peux dire ça, pour un abandonware...) du jeu parce qu'à l'époque, sur mon pentium 100 et avec le cd version acheté, je ne me souviens pas avoir eu de tels problemes, je ne crois meme pas qu'il y avait un video.bat a lancer
                mais comme dans cette version il n'y a pas de setup je me demande
                Enfin, si ça marche chez les autres ya pas de raisons

Edit de BadgerBoss
                Bien dormit psuedopode?
                tu as une idée d'ou peut venir mon probleme alors?

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Bien dormi Pseudopode ?
                  Arf ! Oui, je me suis levé à 11H30.

Tu as une idée d'où peut venir mon problème alors ?
                  A dire vrai non. Je pensais que si tu remplaçais les fichiers d'UniVBE par des versions plus récentes, cela suffirait mais je vois que ce n'est pas le cas.
                  Personnellement j'ai pu lancer le jeu sous DOSBox, par contre je ne dispose pas d'une machine équipée d'une carte graphique reconnue par UniVBE pour faire le test sous Windows 98.

Regarde peut-être en lançant UniVBE avant.
                  Dernière modification par Pseudopode, 07 mai 2005, 14h58.

Commentaire

• BadgerBoss
                    Compte archivé

• avril 2005
                    • 15

Bon, j'abandonne
                    j'ai encore essayé de bidouiller, et maintenant, j'ai plus rien du tout,
                    il se lance (je l'entends au son) mais rien à l'écran...
                    Tant pis, si je suis motivé, j'essairai sur mon PC, plus récent (xp1800 et gforce)
                    Merci de ton aide, mais on n'y sera pas venu a bout...

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

Envoyé par BadgerBoss
                      Bon, j'abandonne
                      j'ai encore essayé de bidouiller, et maintenant, j'ai plus rien du tout,
                      il se lance (je l'entends au son) mais rien à l'écran...
                      Tant pis, si je suis motivé, j'essairai sur mon PC, plus récent (xp1800 et gforce)
                      Merci de ton aide, mais on n'y sera pas venu a bout...

S'agit'il de Terranova : Strike Force Centauri ???

Si oui, je regarderait si je posséde la version disquette et je te fait parvenire une image disquette par mail.
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• BadgerBoss
                        Compte archivé

• avril 2005
                        • 15

oui il s'agit bien de Terranova: Strike Force Centauri
                        je te remercie d'avance mais je doute que ça fonctionne
                        j'ai essayé les démos et le résultat est le meme: le jeu se lance mais rien ne s'affiche (mais le son fonctionne)
                        peut-etre une incompatibilité materielle

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Je me suis trompé de version ^^

il s'agit de la version CD Rom en ma posséssion et elle fait 602Mo

Par le net et avec mon 56Kbp/s ca prendra une année minimum

Essaye de télécharger le manuel sur mon site, il ya peut être des explications qui peuvent t'aider
                          Dernière modification par batjijo, 07 mai 2005, 20h06.
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Trevor
                            Compte archivé

• février 2008
                            • 6

Bonjour !

C'est vrai que c'est un monstre jeux, je me souvient d'avoir passer des jours entier à finir et à re-finir ce jeux.

Malheureusement je ne plus le faire marcher. J'ai préparer une machine p2 300mhz / 128 sdr / voodoo banshe pci 16 mo / win 95 / sound blaster 16.

J'ai pu retrouver la joie de rejouer à d'ancien jeux, tous sauf celui la : "terra nova"
                            Je peux l'installer, configurer le son etc.
                            Pour ce qui est de l ’ « univbe », je ne l’ai pas installé car il me disait qu’il n’était pas nécessaire de le faire donc j’ai dit non. Après le reste niquel.

Mais en ce qui concerne le lancer c'est une tout autre histoire. Quand il se lance, il me dit : ou ERROR : Terra nova has run out of memory trying to allocate 0 bytes. Crash code 4294967295 …… Génialz non ?

Je parvient pas a me souvenir sur qu'elle type de machine je réussit a jouer a ce jeux pour voir ce qu'elle avais en plus comparer a celle que je me suis monter.

J'ai penser que c'était a cause de "qemm quaterdeck", alors je les désinstallés mais non en fait. Fonctionne toujours pas.

??? Comprend pas !

Quelqu'un a une idée ? (j'ai vraiment trés envie de re-piloter du pba ^^)
                            Merci d'avance.

EDIT : Ail ! je n'ai pas vu la date du dernier post mais j'espère qu'il y a encore des gens pour pourvoir m'aider (créer un nouveaux post ?)
                            Dernière modification par Trevor, 26 février 2008, 07h18.

Commentaire

Chargement...