LBA 1, les voix

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kadoura
    Compte archivé

• avril 2005
    • 3

LBA 1, les voix

Bonjour tout le monde!
    Voilà, j'ai la version CD de LBA 1, et je n'arrive pas à jouer...
    "Mais quel noob, vous dites vous, il n'as même pas lu le topic "Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux"!"
    En fait si, je l'ai lu...
    J'ai donc téléchargé LBAWin, je l'ai installé, je l'ai lancé... Les larmes me sont venu aux yeux en revoyant le logo d'adeline...
    Mais là, la désilusion: pas de voix! Quel interet d'avoir le cd si ce n'est pour avoir les voix...
    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un ayant le cd d'origine est arrivé à jouer avec les voix, et comment...
    Merci d'avance...
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Je ne sais plus si il y avait beaucoup de voix dans le jeu d'origine.
    Je vais essayer.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Kadoura
      Compte archivé

• avril 2005
      • 3

Bin... Il y avait des voix partout... A chaque fois que quelqu'un parlait, il y avait une voix...

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Je vais peut-être poser des questions idiotes Kadoura, aussi ne m'en veux pas. Le but étant de t'aider au mieux.

Si c'est bien une version Windows, as-tu contrôlé le niveau de ta carte son pour les fichiers Wave/MP3 et les CD ? Il est possible qu'il soit trop bas ou mis sur muet.
        Je précise que je n'ai jamais joué à ce jeu, donc je ne sais pas si les voix sont lues depuis des fichiers ou des pistes audios.

Peut-être utilises-tu une version DOS, auquel cas il vaudrait mieux que tu passes par un outil tel que DOSBox ou VDMSound (une option est à cocher pour assurer la prise en charge du CD-ROM).

Peut-être est-ce une version Windows 16 bits, plutôt prévue pour fonctionner avec Windows 3.1/95/98 et le CD n'est pas reconnu par Windows 2000/XP.
        Je dis cela parce que "James Bond : Les dossiers secrets" est une encyclopédie interactive qui fonctionne très bien sous Windows 95/98 mais pas sous Windows 2000/XP, le CD-ROM n'est pas reconnu lors de la consultation des sons et des vidéos.

Dans l'immédiat je ne vois pas d'autres pistes à te proposer.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Pour les voix oui elles y sont sans le moindre doute étant donné que je propose ce jeu en .iso VF justement sur mon propre site... alors logiquement les voix viennent automatiquement si tu utilises le fichier lbawin.exe... même chez moi sous XP ça fonctionne sans soucis... je suppose donc que tu dois peut-être comme il te l'a été dit, regarder avec ta carte son...

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Je viens de l'essayer sous dosbox et j'ai tout ce qu'il faut.
            As-tu bien reglé les paramètres de configuration audio dans le setup du jeu?
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Kadoura
              Compte archivé

• avril 2005
              • 3

C'est bon, j'ai résolu mon problème, je ne sais pas comment (je faisais déjà tout ce que vous m'avez conseillé;
              Merci quand même!

Commentaire

• Jirachi14
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 16

Bah dans mon jeu aussi (LBA1 version Abandonware) les voix ne marchent pas !!! C'est chiant de jouer avec un jeu ou il y a toujours les mêmes bruitages et sans voix.... Quelqu'un peut me dire quoi faire ?? Ma carte son prend tout à fait en charge ce genre de fichier et j'utilise DOSBox...

Commentaire

Chargement...