l'orgue à la fin de Fascination

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dung Beetle
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 56

l'orgue à la fin de Fascination

Je ne parviens pas à comprendre l'énigme de l'orgue. (NB: j'arrive toujours à ouvrir le passage en tâtonnant, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche, et c'est ça qui m'intéresse)

Tout d'abord, il faut examiner la lampe de poche au microscope pour y lire le mot BADGE et un éventuel +, le tout étant à jouer sur l'orgue en utilisant la notation anglo-saxonne des notes (C = do et ainsi de suite) et en tenant compte que le signe + indique que la note est un dièse (un demi-ton plus haut, donc la note noire à droite). --> Ca, c'est OK, je comprends.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on trouve le bon signe du zodiaque. On peut lire une date de naissance en examinant le chevalière au microscope, mais je dois toujours essayer tous les signes au hasard pour ouvrir le passage, car le bon signe ne correspond pas à la date de naissance donnée !

J'ai cherché sur le net pour la solution, les solutions proposées sont foireuses (du style : essayez tous les signes, ça finira par marcher... c'est ce que je fais et ça marche effectivement, mais l'énigme reste mystérieuse). J'ai cherché sur le forum aussi, j'ai vu plusieurs personnes avec le même problème, mais il n'y a pas eu de réponse satisfaisante.
    Dernière modification par Dung Beetle, 01 juillet 2012, 18h09.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

J'ai une solution quit dit:
    Dans le salon
    Prendre news
    Utiliser lampe sur microscope
    noter s'il y a une croix au dessus d'une des lettres du mot BADGE
    utiliser chevalière sur microscope
    noter la date de naissance
    examiner songe d'une nudité
    appuyer sur déclic
    examiner roue
    activer roue
    faire tourner signe
    examiner orgue
    jouer la mélodie

note:
    la croix au dessus d'une des lettres du mot BADGE indique un dièse
    la mélodie est SI LA RE SOL MI
    pour trouver le bon signe, les faire tous

(les dièses sont les touches noires, les blanches sont les notes normales)
    les touches de gauche à droite:
    blanc-noir-blanc-noir-blanc-blanc-noir-blanc-noir-blanc-noir-blanc-blanc-noir.
    la note la plus à gauche est un do, le noir est le dièse de la note blanche précédente.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Dung Beetle
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 56

Edit
      Ca fonctionne effectivement mais "pour trouver le signe, les faire tous", ce n'est pas terrible comme solution.
      Dernière modification par Dung Beetle, 01 juillet 2012, 17h52.

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

J'ai up un scan d'une soluce de joystick si tu veux ?
        Blood

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

et merde j'ai mis le mag avec la solution au grenier et j'ai la flemme de fouiller

m'enfin de mémoire il faut jouer la mélodie en appuyant sur les touche du piano dans un certain ordre

le * sur une des lettre trouvé via le microscope indique une diése (touche noire)

il me semble que le Do ce trouve a la seconde ou troisiéme blanche en parlant de la gauche...
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Dung Beetle
            Compte archivé

• septembre 2004
            • 56

Envoyé par Blood Voir le message
            J'ai up un scan d'une soluce de joystick si tu veux ?
            Où se trouve ce scan ?

Je suis perplexe quand à l'utilisation de l'horloge avec les signes du zodiaque.

Je peux ouvrir le passage en essayant tous les signes, et je finis donc forcément par tomber sur le bon parmi les douze, mais la bonne réponse ne correspond pas au signe de la date de naissance de la chevalière. J'ai donc réussi à résoudre l'énigme, mais sans comprendre comment, et justement j'aimerais comprendre.
            Dernière modification par Dung Beetle, 01 juillet 2012, 18h06.

Commentaire

• Dung Beetle
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 56

La preuve que soit le programme est mal fait, soit une partie de la solution nous échappe :

Pour BAD+GE et une date de naissance le 05/05/58, le bon signe est celui des gémeaux.
              Pour BADG+E et une date de naissance le 05/05/58 (donc la même !), le bon signe est celui du sagittaire.
              (en outre, un natif du 5 mai est en réalité du signe du taureau)
              Dernière modification par Dung Beetle, 01 juillet 2012, 18h05.

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Bonjour ce n'est sans doute plus d'actualité mais je connais la solution

Tu as l'orgue il faut taper une mélodie qui se trouve sur la lampe de poche. Sert toi de la lampe avec un objet pour voir des petits signes qui correspondent aux notes américaines ( c=do g = sol etc) et tape les sur l'orgue sachant que le * veut dire touche noir (diese).

Edit -------------------------------------

ah bah tu le savais déjà l’énigme du zodiaque j'avais du trouver à l’époque car ma mélodie m'avait fait gagner le jeu, je le refais là si je trouve la solution je viendrais poster ici.

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Bon reprenons cette discussion intéressante.

Je viens de refaire le jeu, dieu que c'est court quand on s'en souvient (10-15 minutes)

Il semble que la version pc fonctionne mal, je l'avais fini sur Atari à l’époque et il fallait bien régler l'horloge du zodiaque sur le bon signe donné par la chevalière ce qui ne semble pas être le cas sur pc.

Commentaire

• shadow-warrior
                    Nomad

• septembre 2015
                    • 1

Bonjour, ce post n'est pas récent^^ mais voilà une réponse à l'énigme
                    La date de naissance sur la bague est un leurre.
                    -Il faut utiliser les news avec le microscope et regarder la date du journal.
                    -Ensuite il faut retrancher 2 mois (à un moment il est dit que le DOC a fêté son anniversaire il y a 2 mois).
                    - il n'y a plus qu'à essayer avec les 2 signes du mois obtenu.

Par exemple si la date du journal est avril, on essaiera avec le signe du verseau ou des poissons (signes de février).

Commentaire

Chargement...