petit problème avec woodruff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • diablotinouxxx
    Compte archivé

• mai 2005
    • 7

petit problème avec woodruff

salut à tous. J'ai un petit problème avec woodruff. Je l'ai téléchargé sur votre site mais quand je le décompresse, j'ai un fichier lisez-moi et une image nero. Je n'ai donc aucun exe ou quoi que ce soit pour installer le jeu. Je suis peut-etre bête mais j'aimerais avoir une réponse et si jamais, savoir comment je peux me procurer ce jeu car j'étais vraiment contente de l'avoir retrouver. Merci beaucoup et longue vie à votre site. C'est vraiment super
  • Aziraphale
    Compte archivé

• août 2004
    • 45

Bonjour,

Normalement, si tu as bien un fichier image cd (.nrg, .iso, .bin, ...), tous les fichiers se trouvent dans cette image.

Tu as donc 2 solutions :
    - tu graves l'image sur un cd, au moyen de ton logiciel de gravure favori, ensuite c'est comme d'habitude quand on a le cd
    Attention, il faut bien faire attention à faire une 'gravure à partir de l'image' (ce doit être une option particulière de ton logiciel de gravure), il ne faut pas copier simplement le fichier image sur un cd, ça gâcherait ton cd (sauf s'il est réinscriptible)
    - ou bien tu utilises un logiciel te permettant de monter l'image dans un lecteur virtuel, comme par exemple Daemon Tools (disponible gratuitement et légalement sur http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/download.php). Ceci te permet d'économiser un cd, et les temps d'accès sont plus courts.
    Concrètement, tu verras un nouveau lecteur de cd sous Windows, et lorsque l'image sera montée, pour Windows ce sera comme si tu avais inséré un cd dans un vrai lecteur.

Bien sûr rien ne t'empêche de graver le cd pour le conserver et d'utiliser une image montée pour jouer

J'espère que j'ai été assez clair

Commentaire

• diablotinouxxx
      Compte archivé

• mai 2005
      • 7

en théorie c'est très clair. Je vais donc tester cela en pratique et je te dis quoi. En tous cas merci beaucoup... c'est sympa d'avoir une réponse claire précise et aussi rapide.

Ben voilà, le jeu va super bien... encore merci. Seul petit hic (assez embetant je dois dire) : est-ce normal qu'on ne sache pas sauvegarder??? car un jeu pareil ça ne se finit pas en un jour. D'ailleurs quand je l'avais il y a quelques années, je ne suis jamais arrivée à la fin lol j'étais bloquée... Puis il n'a plus été sur mon pc.

Merci de me répondre.
      Dernière modification par diablotinouxxx, 13 mai 2005, 23h47.

Commentaire

• Aziraphale
        Compte archivé

• août 2004
        • 45

Pour le problème de sauvegarde, c'est écrit sur la fiche du jeu : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=641

Dans la rubrique 'A savoir' :
        Pour sauvegarder votre progression, il faut créer un dossier save dans le répertoire d'installation du jeu.
        J'espère que ça résout ton problème

Commentaire

• diablotinouxxx
          Compte archivé

• mai 2005
          • 7

c'est vrai que j'aurais pu ouvrir mieux les yeux lol... Enfin un grand merci quand meme

Commentaire

Chargement...