"Allonger" une piste son, ou plutôt l'étirer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

"Allonger" une piste son, ou plutôt l'étirer

Je dispose d'une piste son MP3 de pas tout à fait 2h, et je souhaiterais "l'étirer" de quelques minutes, pour qu'elle colle parfaitement à un film de cette durée. Connaissez-vous un logiciel capable de le faire ?
    Dernière modification par dagonides, 13 janvier 2013, 13h53.
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

Faut la repitcher avec Goldwave ou Adobe Audition (anciennement Cool Edit)... enfin, si il faut que ça colle ensuite avec l'image ça va pas être facile pour la synchro et trouver la bonne vitesse/pitch... enfin, je pige pas trop ce que tu souhaites faire...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dagonides
      Paladin

• février 2002
      • 741

Qu'appelles-tu "repitcher" ??
      (merci pour l'indication du logiciel)

Ne nous préoccupons pas de la synchronisation paroles / images, le problème repose pour le moment dans la longueur de la piste.
      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Ce qu'il veut dire, c'est que quand tu varies la durée d'un son, le pitch change... c-à-d la "tonalité"... par exemple si tu prends un son d'une voix qui fait 10 secondes et que tu l'étires afin qu'il fasse 20 secondes, la voix sera non seulement plus lente, mais également plus grave...

Cela dit, Goldwave propose diverses options de resample pour palier justement à ce problème... on peut donc modifier la durée d'un son sans en affecter la tonalité...
        a+

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Je pense dans le cas présent qu'il vaut mieux modifier légèrement la tonalité..

La différence ne sera pas énorme (quelques minutes pour une pisqte de deux heures, c'est négligeable), et les algorithmes qui modifient la durée sans changer la hauteur des sons ne sont pas toujours parfaits (génération de distorsions et autres artéfacts).
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...