Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Que contiennent les fichiers f2b.bat et f2b95inst.bat ?
A vue de nez je dirais que c'est le fichier f2b.bat qui sert à faire l'installation avec VDMSound ou DOSBox.
PS. Je m'en vais dormir. A demain.
PPS. Surtout ne vous découragez pas, j'ai bon espoir que votre situation connaisse une fin heureuse !
Dernière modification par Pseudopode, 23 mai 2005, 20h17.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Ca fonctionne!!!!
Merci beaucoup c'est au poil!!!! terrible!!!!
Le son est meilleur en plus, mais j'ai un dernier problème lolll
En fait je t'avais dit plus haut que la tpuche maj pour lire les message ne fonctionnait pas... bhein en fait c'est la touche qui permet de sortir de virtual pc résultat je sia spas encore comment contourner ce problème mais v chercher.
Donc en résumé : pour l'install ok (mm po besoin de passer par dosbox), pour le faire tourner avec les cinématique nikel!!! mais pour ce qui est de la touche maj big problème.
Si tu sais comment changer les touches dans fade to black ou dans virtual pc fais moi signe merci bien.
Edit de Starface
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui était fan de flashback..
Dans sa quête de plaisir de jeu vidéo, le jeune garçon avait recherché en vain fade to black.
Quand enfin il trouva le jeu tant convoité, quel ne fut pas son désaroi quand celui-ci refusa de tourner sous xp.
La première pensée qui lui traversa l'esprit fut de prendre l'avion et de se rendre au domicile de Bill Gates pour lui faire regreter ce facheux problème
Mais rapidement il décida de ne pas se laisser aller à la violence et se décida à trouver une solution plus "acceptable".
Le jeune garçon commençait à perdre espoir car toutes ses tentatives avaient échouées.
En effet dosbox, vdmsound, virtual pc , rien ne semblait venir à bout de la perfide incompatibilité!
Il alla donc chercher de l'aide auprès d'ami du "oldies" et c'est en ces lieux qu'il trouva ses deux sauveurs!
Gloire à vous ami de l'abandonware!
Les problèmes des fans des vieux jeux ne tomberont pas dans l'oubli grace à vous!!!
Tel des messagers venu du ciel, et résolurent le problème de votre humble narrateur
Enfin, il allait pouvoir jouer...mais...que ce passe-t-il??? NON!!!!!! la touche raccourci pour sortir de virtual pc est la même que celle pour lire les messages de fade to black!!!! NONNNN!! Pauvre de moi
Et soudain!!!! notre héros découvris dans l'onglet options de virtual pc le st Graalll ou plutot l'option qui allait lui permettre de changer la touche parasite!!!! Mouhahahahahahahahahaha........
Heu... je crois que je devrais aller me faire soigner Mais c'est si bon!!!!! rhaaaaaaaaaa merci encore à tout les deux!!!!!Si vous avez besoin de quelque chose pour votre site, je suis votre débiteur
Dernière modification par Starface, 23 mai 2005, 23h34.
Le moins qu'on puisse dire est que tu es un homme heureux !
Installer le jeu et le lancer avec VDMSound ne devrait normalement pas poser de souci particulier. L'un de vous deux est-il volontaire pour continuer à explorer cette possibilité ?
Cela permettrait à ceux qui ne disposent pas d'une carte son ou d'un format de disque compatible avec la ShinoD7 de le faire fonctionner.
Marche à suivre : créer un raccourci VDMSound sur le fichier f2b.bat pour installer le jeu. Puis créer un nouveau raccourci basé dessus pour le lancer une fois installé.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
A moins de ne pas l'avoir fait correctement, j'avais déja tenté à plusieurs reprises de le faire fonctionner avec vdmsound et meme dosbox mais sans succès.
Je crois que la meilleure solution est d'utiliser virtual pc ou un programme similaire et d'installer win98.
D'une part on peut conserver xp, et d'autre part étant donné que le disque dur virtuel sera en fat32 il n'y aura pas de problèmes d'incompatibilité avec la disquette de shino.
Virtual PC + ShinoD7... La solution n'est pas de plus commode ou optimale selon moi...
Bhein vi mais c'est mieux que rien
Ce qui me désole, ce que d'ici quelques jours j'aurais déja terminé fade to black snif!!!
A noter également que Syndicate wars me faisait des problèmes aussi et maintenant il fonctionne avec la meme manip.
Au fait, je ne sais pas si lucas a laché certains titres, mais si ca vous intéresse, pour le site, j'ai sam et max en version original
Pour information, les jeux Lucas Arts ont été retirés du site Lost Treasures Fr il y a de cela longtemps maintenant : cette société est opposée à ce qu'ils soient librement distribuables.
Que tu finisses Fade to Black bientôt ne devrait pas t'attrister : cela te laissera le champ libre pour découvrir ou redécouvrir d'autres abandonwares !
salut, j'ai aussi xp et j'ai reussi a installer le jeu grace a vos indication.
le probleme, c'est que je ne trouve pas de vrsion conplete de virtual pc.
quelqu'un peu me dire comment et où le trouver ?
salut, j'ai aussi xp et j'ai reussi a installer le jeu grace a vos indication.
le probleme, c'est que je ne trouve pas de vrsion conplete de virtual pc.
quelqu'un peu me dire comment et où le trouver ?
C'est un logiciel commercial (payant) et on ne parle pas de warez ici.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire