Améliorer les graphismes ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groda
    Compte archivé

• mai 2005
    • 1

Améliorer les graphismes ?

Bonjour à tous !

Voilà, je me posais une question toute bête mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : est-il possible de "lisser" les graphismes sur les vieux jeux 2D afin qu'ils paraissent moins bruts de décoffrage ?

En fait, cette question est motivée par le fait qu'il y a quelques temps, je m'étais remis sur EoB1 et il me semble bien que à ce moment j'avais trouvé une option pour affiner les graphismes afin qu'ils soient moins pixellisés (sur 1 19 pouce ça se remarque tout de suite ). Faute de temps, je n'avais pas continué et puis j'ai du formaté mon disque. Là j'essaie de m'y remettre et du coup je ne trouve plus la marche à suivre pour améliorer les graphs. Suis-je fou ? Help !

Je sais par exemple que sur certains émulateurs vous avez des fonctions pour améliorer le rendu graphiques des vieux jeu 2D. Alors quid des jeux micros ?
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Avec Dosbox, c'est possible.

Tu as 5 modes différents je pense, à modifier dans le fichier de config du prog.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

SCUMMVM propose toute une palette de filtres, dont les meilleurs à mon sens restent hq2x et hq3x. Mais il n'est destiné à faire fonctionner qu'un nombre limité de jeux.

Pour ce qui est de DOSBox, le mieux est peut-être que tu consultes le chapitre 13.2.3 du guide d'utilisation (page 30) : il traite de l'option scaler du fichier de configuration (dosbox.conf comme le précise J-C) et présente, en images, le résultat obtenu avec chaque filtre.
      Pour moi le meilleur est sans doute possible advinterp2x.

A noter que le guide actuel sera décliné dans une version moins imposante dans quelques jours (si tout va bien ).
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Laskov
        Ninja

• juin 2001
        • 620

scummVm ne fonctionne qu'avec les jeux qu'il supporte (pas beaucoup compte tenu du catalogue de jeux mSdos)

Dosbox proposse cette fonction mais faut mettre les main dans le camboui pour ça (lit le readme)
        Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
        Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

Chargement...