je ne connais rien au jeu à télécharger

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eclaire
    Compte archivé

• mai 2005
    • 7

je ne connais rien au jeu à télécharger

Bonsoir, moi je me suis télécharger "the legend ok Kyrianda" je l'ai dézippé mais je n'arrive pas à jouer avec et je ne suis pas certaine si j'ai tout ce qu'il faut pour télécharger des jeux
    J'ai windows98SE
    Pentium 11, 166 MHZ
    mémoire vive 32MO
    mon disque dur est à moins de la moitié
    128 MO RAM
    Pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça svp.?
    Et aussi j'aimerais être certaine que les jeux dans habandonware sont vraiment gratuits
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Lis la FAQ de LTF, je parie ma paye du mois de juin que tu n'auras plus besoin de poser ce genre de questions...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• eclaire
      Compte archivé

• mai 2005
      • 7

ok je te remercie , je vais essayer de trouver ça et si je ne trouve pas mes réponses, je reviendrai vous voir

Edit de eclaire
      ok c'est encore moi et je ne comprend toujours pas après avoir lu la FAQ et beaucoup d'autres choses aussi.
      1 je n'ai pas vu si ces jeux sont gratuit
      2 là j'essaie de retourner à la page ou j'ai trouvé the legend of kyrandia, il y a tellement de pages ou chercher et j'avais vu que je pouvais avoir le tutoriel mais ca fait 1 hre que je cherche et je n'arrive pas à la trouver.
      3 quesque je dois marquer dans mon profil pour recevoir mes notifications de réponses dans mon mail?
      Et finalement je dois aller chercher dans tous mes fichiers du jeu, qui sont une bonne centaines, pour aller chercher un fichier marqué MsDos est-ce normal?
      merci beaucoup de votre compréhension

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3419

Envoyé par eclaire
        ok je te remercie , je vais essayer de trouver ça et si je ne trouve pas mes réponses, je reviendrai vous voir

Edit de eclaire
        ok c'est encore moi et je ne comprend toujours pas après avoir lu la FAQ et beaucoup d'autres choses aussi.
        1 je n'ai pas vu si ces jeux sont gratuit
        2 là j'essaie de retourner à la page ou j'ai trouvé the legend of kyrandia, il y a tellement de pages ou chercher et j'avais vu que je pouvais avoir le tutoriel mais ca fait 1 hre que je cherche et je n'arrive pas à la trouver.
        3 quesque je dois marquer dans mon profil pour recevoir mes notifications de réponses dans mon mail?
        Et finalement je dois aller chercher dans tous mes fichiers du jeu, qui sont une bonne centaines, pour aller chercher un fichier marqué MsDos est-ce normal?
        merci beaucoup de votre compréhension
        Alors pour la 1 : oui les jeux que tu trouves ici sont gratuits, tu n'auras pas à payer quoi que ce soit parole d'honneur !

2 : je pense que tu veux parler du manuel alors c'est
        ici
        tu as aussi des sauvergardes et une soluce.

3 : Théoriquement tu est inscris(te) instantanément mais sinon tu vas dans Tableau de bord ==> Discussions suivies ==> Listes des abonnements.

4 : Je ne sais pas comment l'archive se présente, tu as un install, un exécutable, le jeu tourne ??
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Envoyé par eclaire
          Bon, tu peux te brosser pour ma paye malgré tout...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Encore une fois j'ai envie de dire qu'il faut conserver son calme et ne pas se laisser aller à la panique. Ce n'est qu'un jeu après tout.

Pour faire fonctionner Legend of Kyrandia, lance une session MS-DOS de Windows. Tu as normalement un raccourci dans le menu Démarrer pour lancer une Invite de commande MS-DOS.
            Si tu ne trouves pas, va dans le menu Démarrer \ Executer et saisis Command.com.
            Si tu as décompressé le jeu dans le répertoire C:\Kyrandia, saisis les commandes suivantes lorsque tu es dans la fenêtre de session MS-DOS :
            C:
            CD \Kyrandia
            Kyrandia

Le fichier qui sert à lancer le jeu est Kyrandia.bat.
            Le fichier qui sert à configurer le jeu, notamment pour le son, est Setup.exe.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• eclaire
              Compte archivé

• mai 2005
              • 7

Bonsoir et Merci tout le monde pour les réponses
              En premier pour Azur, je n'avais aucune idée comment me télécharger le jeu et je l'ai envoyé dans c:\mes documents
              et j'avais ouvert un dossier JEU et je l'ai dézippé là mais je trouve ça long pour aller le chercher mais il joue en allant dans ses fichiers et j'ai trouvé un endroit MSDOS pour jouer à partir de là.

Cold Hand désolée si je t'ai froissée ce n'était pas voulu.

Pseudopode merci pour les explications , si je supprimais le jeu pourrais-tu me dire quel chemin je prendrais pour le mettre directement dans le DOS?En détail svp. parce que je n'ai encore jamais rien mis dans le DOS, alors je m'en vais en terrain inconnu comme les jeux d'ailleur
              Encore Merci à tout le monde pour les réponses.

Ah oui!!! je n'arrive pas à avoir mes confirmations de réponses esque je pourrais savoir à qui je demande pour changer l'adresse email?

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Cold Hand faisait de l'humour ! Il disait qu'il était prêt à parier sa paye que la FAQ répondrait à tes questions. Comme ce n'est pas le cas finalement, il préfère revenir sur les termes de son pari... et garder sa paye.

Le plus simple pour le moment est de désarchiver le jeu dans un répertoire Kyrandia sur ton disque C, rien de plus.

Windows 98 repose sur un noyeau DOS, le fichier Command.com, mais il n'existe pas de DOS à part entière dans lequel placer les jeux.
                De manière générale, que ce soit sous DOS ou Windows, il n'est pas recommandé d'installer des jeux dans le répertoire qui contient les fichiers du système d'exploitation.
                Tu peux créer un répertoire que tu appelleras Jeux_DOS sur ton disque C et y installer tes jeux à l'avenir. Important, chaque jeu doit normalement être installé dans un répertoire spécifique, distinct des autres :
                - Kyrandia dans le répertoire Kyrandia,
                - Duke Nukem 3D dans le répertoire Duke3D...
                Il faut éviter de mélanger les fichiers de plusieurs jeux ensemble, certains pouvant d'ailleurs écraser ceux des autres car portant le même nom.
                Donc si je reprends ces deux exemples, tu auras au final :
                - C:\Jeux_DOS\Kyrandia qui contient les fichiers du jeu Kyrandia,
                - C:\Jeux_DOS\Duke3D qui contient les fichiers du jeu Duke Nukem 3D.

PS. Si tu as des problèmes avec le son, nous verrons cela par la suite.
                Dernière modification par Pseudopode, 31 mai 2005, 20h34.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Envoyé par Pseudopode
                  Cold Hand faisait de l'humour ! Il disait qu'il était prêt à parier sa paye que la FAQ répondrait à tes questions. Comme ce n'est pas le cas finalement, il préfère revenir sur les termes de son pari... et garder sa paye.
                  C'est clair que je la garde De toute façon, tu saurais pas quoi faire avec tout cet argent

Commentaire

Chargement...